Aller au contenu

Lybie avec amada février / mars 2010


PACHY54

Messages recommandés

Bj

 

En lieu et place de l'Algérie reportée, je m'évade sur la Lybie en attendant !

 

Donc, après moultes recherches / le NET et coups de fil, j'ai enfin trouvé une organisation qui réponde à mes critères :

 

pas de SNCM, ni d'arnaque à la hauteur,

hors vacances scolaires pour liaison et trafic routier AR!

assistances réelles,

pas de troupeau,

repas correct en 1/2 pension et tablée commune

et single pas trop exagèré......puisque solo !

 

Par conséquent :

 

- départ de Marseille (ou Toulon si grève) avec la CTN / le Carthage

- retour sur le Carthage via Gênes (intéressant pour moi, plus rapide et moins coûteux pour revenir sur Nancy et aussi cela m'évite 400 km avec 4h30 de route et 100 € d'économie, si j'enchaîne avec un AR / la Sardaigne....)

 

- Pension complète de qualité 2 repas (sans les boissons) et un petit déjeuner par traversée,

 

- cabine extérieure si dispo et sans supplément pour le hublot

 

- surcoût de seulement 50 € AR si véhicule > à 2 m.

 

- 1/2 pension pendant le périple et tablée commune mais boissons non comprises.... je ne bois pas....................plus que le Patrol.

 

- Assistances avec un Tatra 6*6 - 3 4*4 ouvreur - médecin - mécano - 20 équipages.

 

- Single sympa à 80 € (vu jusqu'à 350 € ??????) il y a qq chose qui me chagrine !

 

Au regard de mes désidérata, mon choix est fait, le périple se faisant hors vacances scolaires (!) Je pars donc avec AMADA du 25/02 au 11/03.

 

Cerise sur le gâteau, le prix est des plus sympas et 20' au tél avec le boss, Dominique ROSSET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme pub gratuite on ne peut pas faire mieux !!!

A+

 

bonjour

 

Aimé,

 

Non, je suis désolé, je ne connaissais cet organisme qu'à travers qq reportages sur le Raid Bleu dans la revue TT en particulier ou passion !

 

N'ayant trouvé aucun post traitant de cet organisateur donc je me jette à l'eau, j'aviserai sur le terrain de ce qu'il en ressort réellement.

 

Bien ou mal, je ne me priverai pas de le mentionner et d'en référer à mon interlocuteur.

 

J'ai tapé LYBIE raids 4x4 et ils se sont retrouvés dans le lot des consultés.

 

D'autant qu'avec quelque expérience personnelle (ainsi que la tienne en son temps) et un peu de recul, je suis particulièrement circonspect et donc exigeant ! Les réponses données ont été rapides et très claires, sans hésitation.

 

 

Par contre, lorsque sur la fiche d'inscription, sont mentionnées les prestations reprises une à une ainsi que d'autres propos concernant la logistique et les assistances concernant CE raid et marqués noir sur blanc, cela me rassure et me convient pleinement et sans payer forcément plus cher.....et en comparant des choses comparables, cela s'entend. Merci Excel, un outil vraiment formiddable et très explicite à la dernière ligne du total

 

un exemple :

 

X indique un camion d'assistance pour un groupe de 30 véhicules alors que le raid lui-même est limité à 20 équipages donc pas de camion d'assistance.... CQFD²

 

y c'est autre chose et ainsi de suite !

 

Voilà simplement mes critères (surtout celui de la Cie maritime.....), j'aurais davantage à raconter et à montrer mi-mars

 

à +

 

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà voyager avec AMADA sur les 1001 pistes en Turquie, et je confirme que l'organisation est très correct, très sympa à caractère familiale.

C'est une des organisations avec qui je repartirai avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Ben finalement, je crois qu'il n'est pas parti, puisque en début d'année, il n'y avait plus de visa pour la lybie :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Faut suivre un peu l'actualité.

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77608&highlight=lybie

 

Je confirme, je ne suis pas parti, il me faudra attendre l'année prochaine, le périple projeté sur 2010 (sable et photos est reporté sur 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.