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On peut m'expliquer la photo du compresseur


brissou13

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C'est pour la clim ou pour faire un compresseur d'air ?

 

Si c'est pour de l'air, il faut enlever la culasse (l'arriere) pour retourner le joint afin de boucher le conduit de lubrification.

 

Ensuite, il faut faire un trou dans le bouchon de remplissage pour mettre le carter a l'air

 

Sinon, il ne va rien comprimer du tout.

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C'est pour la clim ou pour faire un compresseur d'air ?

 

Si c'est pour de l'air, il faut enlever la culasse (l'arriere) pour retourner le joint afin de boucher le conduit de lubrification.

 

Ensuite, il faut faire un trou dans le bouchon de remplissage pour mettre le carter a l'air

 

Sinon, il ne va rien comprimer du tout.

 

 

pour les autres merci des infos :2 (15): ,mais toi tu m inquiete :2 (17): il ballance de l air pourtant et si il est envoyer dans une cuve avec une valve anti retour, il est ou le probleme :2 (18)::2 (21)::2 (18):

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Donc, c'est bien pour faire un compresseur d'air.

 

Ne sois pas inquiet, je vais te rassurer :2 (15)::2 (15)::2 (15): (et t'expliquer)

 

Le compresseur de clim sert a comprimer du fréon pour faire du froid.

il circule en circuit fermé.

 

Le fréon etant gras, il y a une communication entre les 2 parties du compresseur pour lubrifier l'embiellage (si on peut appeler ça comme ça).

 

Si tu l'utilise en compresseur d'air, il n'y a plus de lubrification de l'embiellage. ou alors, il faut mettre de l'huile par la grosse vis. Mais cette huile vas partir par la communication et se retrouver dans ta reserve d'air.

Tu as la solution de mettre un déshuileur, mais il faudra tres souvent remettre de l'huile dans le compresseur.

 

Donc, tu fais faire 1/2 tour (a peu pres puisque tu a 5 ou 7 pistons) pour que le trou du joint ne soit plus en face des trous de carter et le tour est joué.

 

Du coup, la partie carter est devenue etanche, donc, pas bon. Ce que tu resoud en faisant un trou dans le bouchon (4 mm suffisent).

 

N'oublie pas de mettre de l'huile dans le carter.

 

Perso, j'utilise de lhuile de boite. Comme elle est epaisse elle lubrifie bien partout par barbotage et en plus, comme il en passe toujours un peu dans l'air comprimé, elle n'attaque pas le caoutchouc. Utile si tu dois gonfler tes pneus.

 

Voilà

J'espere t'avoir rassuré.

 

Maintenant, tu n'est pas obligé d'adhérer a mes téhorie, mais le mien est en place depuis des années maintenant et me donne entiere satisfaction.

 

Bises

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

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Donc, c'est bien pour faire un compresseur d'air.

 

Ne sois pas inquiet, je vais te rassurer :2 (15)::2 (15)::2 (15): (et t'expliquer)

 

Le compresseur de clim sert a comprimer du fréon pour faire du froid.

il circule en circuit fermé.

 

Le fréon etant gras, il y a une communication entre les 2 parties du compresseur pour lubrifier l'embiellage (si on peut appeler ça comme ça).

 

Si tu l'utilise en compresseur d'air, il n'y a plus de lubrification de l'embiellage. ou alors, il faut mettre de l'huile par la grosse vis. Mais cette huile vas partir par la communication et se retrouver dans ta reserve d'air.

Tu as la solution de mettre un déshuileur, mais il faudra tres souvent remettre de l'huile dans le compresseur.

 

Donc, tu fais faire 1/2 tour (a peu pres puisque tu a 5 ou 7 pistons) pour que le trou du joint ne soit plus en face des trous de carter et le tour est joué.

 

Du coup, la partie carter est devenue etanche, donc, pas bon. Ce que tu resoud en faisant un trou dans le bouchon (4 mm suffisent).

 

N'oublie pas de mettre de l'huile dans le carter.

 

Perso, j'utilise de lhuile de boite. Comme elle est epaisse elle lubrifie bien partout par barbotage et en plus, comme il en passe toujours un peu dans l'air comprimé, elle n'attaque pas le caoutchouc. Utile si tu dois gonfler tes pneus.

 

Voilà

J'espere t'avoir rassuré.

 

Maintenant, tu n'est pas obligé d'adhérer a mes téhorie, mais le mien est en place depuis des années maintenant et me donne entiere satisfaction.

 

Bises

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

 

merci du temps que tu prend pour toutes cest explications, je vais voir un peu tous ca... donc le boulon dessus c est ou y a l huile et le trous je le fait sur ce boulon :2 (18):

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