Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je viens d'acheter un 61 td6 de 98 avec 127000 km (carnet d'entretien à jour) et j'ai un petit souci avec l'embrayage ou l'émetteur récepteur. Disons que dans une belle montée, en 4eme, pédale d'accélérateur à fond, j'ai le compte-tours qui fait du yoyo.

Je n'ai pas de garde à la pédale d'embrayage. Si je l'effleure, l'embrayage patine. Y a t il un réglage possible ?

Posté(e) :
bonjour a tous . je viens d acheter un 61 td6 de 98 avec 127000 kms (carnet d entretien a jour ) et j ai un petit souci avec l embrayage ou l emetteur récepteur . disons que dans une belle montée ' date=' en 4eme , pédale d accelelerateur a fond , j ai le compte tour qui fait du yoyo . je n ai pas de garde a la pédale d embrayage . si je l éffleure , l embrayage patine . y a t il un réglage possible ?[/quote']

embrayge HS au mieux un début d usure importante ou ....,et

volant moteur :2 (21):

sur le miens il a laché a 90000km :2 (21):

mais bon il y a peut etre autre chose de moins grave :2 (21):

a+ :2 (26):

Posté(e) :

mais quand le compte tour fait yoyo, Que donne le régime du moteur à l'oreille ? il suit les yoyos du compte tour ?

Normalement quand ca se met à patiner, si tu relaches pas un peu les gaz pour permettre à l'embrayage de recoller, .... ca recolle pas ... enfin l'expèrience que j'en ai, l'embrayage était bien cramé.

Tu as vérifié tes niveaux ?

Je crois pas qu'on puisse régler la course, c'est un embrayage hydraulique et je voudrais pas dire de bétises, mais si t'as plus de garde, c'est qu'il est usé.

Posté(e) :

Désolé,je suis trop long à écrire, j'ai fait une doublette :2 (20):

Posté(e) :
Désolé,je suis trop long à écrire, j'ai fait une doublette :2 (20):

il vaut mieux une doublette que pas de réponse :2 (15):

Posté(e) :

oh :2 (11)::2 (11)::2 (11): non c'est pas possible :2 (22):

donne nous des infos supplémentaires

alors la je suis dégouté pour toi :2 (10):

courage a++

Posté(e) :
  • Auteur

ce qui me semble bizarre , c est qu il n y a pas de garde a la pédalle . quand je roule et que j enfonce la pédalle de 5 mms , l embrayage patine .le point de patinage est presque en haut .

Posté(e) :
  • Auteur

comment on peu avoir un embrayage siré a 127000 kms . l ancien proprio ne tractait meme pas .2 mises a l eau par an de son bateau c est tout . j ai les boules !!

et le volant moteur ? faut le changer obligatoirement ? je vais au maroc avec fin aril . :2 (22):

Posté(e) :

:2 (22): désole pour toi moi j'ai fait le mien samedi et même symptôme que toi en 4° et 5° a 2000 tour avec un filet de gas et hop a fond les tours

tu es bon pour un embrayage

moi j'ai commencé a 8h00 et fini a16h mais c'est du taf et sans presse ni fosse et une girafe pour descendre la boite même pas la peine :2 (25):

A+

Posté(e) :
comment on peu avoir un embrayage siré a 127000 kms . l ancien proprio ne tractait meme pas .2 mises a l eau par an de son bateau c est tout . j ai les boules !!

et le volant moteur ? faut le changer obligatoirement ? je vais au maroc avec fin aril . :2 (22):

Ben ca dépend quand même de la conduite du gars ... Si il fait prendre des tours au moteur et relache tranquilement l'embrayage en attendant ca colle, c'est pas terrible :2 (21):

Mais bon, admettons que la conduite soit pas en cause, est ce que tu n'as pas eu une fuite de gasoil ? Quoique je crois que l'embrayage est assez bien protégé :2 (21): ... Peut être une fuite d'huile interne soit du villebrequin soit de la boite ...

Par contre, c'est ta garde de pédale, si peu, c'est quand même qu'il doit avoir un soucis l'embrayage :2 (22):

jette un oeil dessous voir tout est bien en place, si tu as bien le niveau d'huile ... Le niveau descendu, soit tu as une fuite, soit..dans ton cas, l'embrayage est bien usé.

Un concessionaire à l'époque où j'avais acheté le mien me disait qu'a 120 000km l'embrayage d'un patrol était bien atteind. Il parlait par expèrience même si le mien totalise plus de 180 000 km et à l'embrayage d'origine, pourtant j'en ai tiré de la lourde :2 (21):

Courage pour la suite :2 (21):

Posté(e) :

pour le volant moteur c est pas a tout les coup mais vérifie le bien au démontage pour pas avoir de surprise

si il a prit du jeu c est assez facile a detecter

Posté(e) :
:2 (22): punaise va a lourdes ch'titroll33 :2 (22): t'as vraiment pas de chance :2 (22):

je suis pas sur que ce soit la meilleur solution :2 (15):

mais .... des fois ça marche :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (22): punaise va a lourdes ch'titroll33 :2 (22): t'as vraiment pas de chance :2 (22):

je suis pas sur que ce soit la meilleur solution :2 (15):

mais .... des fois ça marche :2 (26):

en fait il dit ca car j ai acheté un bateau ya pas longtemps et je suis en litige avec le vendeur . culasse , collecteur hs .

Posté(e) :
  • Auteur

c est juste un embrayage mais ca fait chi.z quand meme . je viens juste de l acheter .

Posté(e) :
c est juste un embrayage mais ca fait chi.z quand meme . je viens juste de l acheter .

c est sur qu on s en passerais :2 (21): c est quand meme pas mal de taf et d euros :2 (22):

Posté(e) :

:2 (24): séb t'as pas de chance mon pauvre en ce moment :2 (24):

120000 un embrayage ça parait peu quand même ! comme dit plus haut il y a peut être une fuite d'huile à voir :2 (22):

bon courage pour la suite

Posté(e) :
:2 (17): mon pauvre seb pas depot moi j'ai u les mêmes symptômes ya un mois fabrice etait avec moi deux petites alertes léger emballement du compte tour et le dimanche je suis rentre en remorque résultat disque use a la corde 175000 km ET avec ce que je lui mets dans la tete je n'ai pas ete surpris donc mon pauvre seb une bonne journee de boulot et des roros il est vrai qu'un embrayage suivant la conduite n'a pas d'heure pour lacher c'est une loterie :2 (22):
Posté(e) :
  • Auteur

je suis d'accord avec toi pierre.

Je vais appeler l'ancien proprio pour qu'il participe aux frais

Posté(e) :
  • Auteur

par contre il ne me l'a pas fait ce matin. Finalement j'ai bien regardé la garde (il y en a suffisamment) et le point de patinage est en haut. Faut pas chercher plus loin. :2 (22):