Posté(e) : 19 juillet 20159 a Modérateur Olivier, tu aurais dit que c'était la Vauxhall VXR8 GTS revisitée en pick-up ... je suis sûr que thegrinch l'aurait accepté.
Posté(e) : 19 juillet 20159 a J'aurai dit effectivement qu'il y aurait eu comme un cousinage lointain:2 (15): en fait ils ont tous comme base un châssis de chez GM (la commodore), même la Pontiac G8 ainsi qu'un autre modèle siglé Toyota... Ou encore la Maloo R8 (tonnerre dans un des dialectes aborigènes) ute pour utility GTS de chez Holden Special Vehicles est un concept qui dérive directement des utilitaires de la marque australienne un peu plus boosté qu'un utilitaire de base et fort prisé des surfeurs, mais c'est un modèle à part entière depuis 2006, celui-ci avec une motorisation de corvette de 585 Cv a battu le record de vitesse des pick-up/utilitaires de série à 271 Km/h battant le précédent de quelques 22 KM/h. http://www.hsv.com.au/Gen-F/see/Maloo-R8/ En dehors de ça, il est vrai qu'il existe un créneau en Australie pour les berlines transformées en utilitaires(ute): Ici une BMW M5:http://www.build-threads.com/build-threads/bmw-m5-ute/ Modifié 19 juillet 20159 a par thegrinch
Posté(e) : 20 juillet 20159 a Auteur :agah:Je me demande oú et comment tu trouves toutes ces énigmes ? Modifié 20 juillet 20159 a par piersophie71
Posté(e) : 20 juillet 20159 a Salut, Rien de sorcier! Sur le net avec Mr Gogol images ou "Utube" et le plus souvent au hasard! Mais aussi parce qu'il existe des gens qui se sont donnés la peine de répertorier un maximum de marques et autres fabricants de kits ou de replicas et ce par ordre alphabétique. Quelques recherches, ensuite, pour voir si il n'y a pas plusieurs noms ou fabricants pour un même modèle et il n' y a plus qu'à vous les soumettre. Pour celui-ci, je l'ai redécouvert hier et je m'amuse également à en retrouver l'origine vu que j'en garde rarement les traces ou que j'arrive parfois à les perdre.(J'en ai encore tout un stock à retrouver mais je ne désespère pas et en prime ça m'occupe et si par chance j'en retrouve l'historique: c'est la cerise qui fait déborder le plaisir et qui me fait me souvenir ce pourquoi j'ai forgé). Alors à vous de trouver caisse? Deux marques sont possibles selon le pays ou il a été fabriqué. Elles même, étaient détenues par une troisième. Et quand vous en aurez trouvé une il vous sera alors facile de retrouver les deux autres.
Posté(e) : 21 juillet 20159 a Salut, Mais alors... au vu du gabarit, c'est bien plus qu'une pilule qu'il a fallu lui mettre, de plus il va falloir m'expliquer comment d'une petite berline 4 portes on arrive à un pick-up Et Volvo n'a rien à y voir même si le style est sensiblement le même. On y trouvait un 6 cylindres en ligne, généralement de plus de 200 Ci de la même marque et ce quel que soit le pays de production.
Posté(e) : 21 juillet 20159 a Auteur STUDEBAKER Modèle 2R5 1950 Modifié 18 mars 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 21 juillet 20159 a Désolé de te dire que tu dois encore chercher, car ce n'est pas un Studebaker, regardes bien le capot celui du quiz s'ouvre par moitié en papillon, pour l'année t'es pas tombé loin! Celui-ci est d'une autre année avec une autre calandre et de l'autre marque, mais avec le même système d'ouverture de capot: Modifié 21 juillet 20159 a par thegrinch
Posté(e) : 21 juillet 20159 a Modérateur Ah mince, j'étais tellement sûr que Pierre avait trouvé que je n'ai pas vérifié .... DODGE B3 donc et FARGO TRUCK pour l'autre
Posté(e) : 22 juillet 20159 a Salut, Pas d'erreur, en effet, Bravo Mr Corrivolpi ! les deux étant sous la houlette de Chrysler, Fargo avait été racheté en 1928, cette marque avait encore un fort impact un quart de siècle plus tard et avait donc été conservé dans le secteur poids lourd de la maison mère. Dodge et Fargo se partageaient les badges de ce pick-up selon les états des USA dans lesquels ils étaient vendus ainsi qu'au Canada. La marque Fargo existe encore ... en Turquie, avec De Soto et Dodge et toujours dans l'utilitaire et le poids lourd faisant partie du secteur trucks du groupe Askam. Dekoitès ?
Posté(e) : 27 juillet 20159 a Salut, Pour relancer l'affaire, on y trouvait un V6 de 2,8 L avec deux turbos ... Presque trop facile.
Posté(e) : 27 juillet 20159 a Bien essayé Mr jeffcarin, mais à ce jeu Mr Corrivolpi est imparable, il s'agit effectivement de la Maserati Karif sortie entre le Spyder et la Bi-turbo dont elle était une variante, le tout signé Zagato qui travailla également pour Aston-Martin. Cékoicella?
Posté(e) : 28 juillet 20159 a Salut, Ce modèle est européen mais pas Français et l'année de sortie est antérieure à 1939. La marque fut éclectique dans ses réalisations passant de l'automobile à l'aviation mais aussi les poids lourds, du reste elle existe encore et s' enorgueillit d'être parmi l'une des plus vieilles marques d'autos dans le monde. Le nom dévolu à ce modèle est désormais donné à un Karting.
Posté(e) : 28 juillet 20159 a Un peu plus à l'est de Mercedès, et je ne pense pas qu'elle ait ne serait-ce qu'une once de technologie de Panhard. Le moteur était un 995 cc développant 22 Cv pour une vitesse de pointe avoisinant les 100 Km/h. L'un des modèles de cette marque datant d'avant la première guerre avait valu à cette même marque le surnom de Rolls Royce de l'Est... Je vous mets la calandre en gros plan: