Posté(e) : 5 juillet 20169 a Bravo Mr piersophie71! J'aurais également accepté REO Speed Delivery et pour l'année 38 aussi. Je pense que le claquos a été profitable:francais:... J'aurais pu vous dire que c'est aussi le nom d'un groupe de Rock'n'roll, mais ça aurait été sans doute moins évident. Ransom Eli Olds également fondateur d' Oldsmobile et de tant d'autres choses. Ce qu'on ne sait d'ailleurs pas trop, c'est qu'il a été et bien avant Ford, le précurseur de la construction automobile en ligne mais pas tout à fait à la chaine...
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Auteur Gagné, je dirai que c'est un Latil B5 mais sans certitude. Voilà un site qui en dira peut-être un peu plus sur le modèle : Latil véhicules industriels. - Le blog du lignard
Posté(e) : 7 juillet 20169 a deja 4 roues motrices et directrices...??? les mêmes écopes sur les roues à la place de chaines ou pneus à crampons
Posté(e) : 9 juillet 20169 a Salut pas grand chose d'origine,beaucoup de modifs ,top chop pour le toit, tunnelling pour les phares, je pense calandre raccourcie sur la largeur..... la calandre rappelle un peu les Chevy Sedan ou Master portes suicide, pour la base je pense années 38 à 40 ....? phil
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Salut, Ben pour l.annee de la base, j'étais pas vraiment loin ! Il y a un boulot dingue pour faire ces modifs en plus la mécanique n'est généralement pas en reste. Les Ricains ont le droit de rouler avec des véhicules complètement dingues ..... phil
Posté(e) : 10 juillet 20169 a j'aurais plutot pensé a une base de chevy fleetline mais bon vous avez surement raison
Posté(e) : 12 juillet 20169 a Salut, Non, du tout. On y trouvait un V8 de 340 Cv. Il n'y en eut que 6 de fabriquées. La marque commanditaire demanda au designer de les détruire, mais il n'en fit rien. Ce designer avait, dans le même temps, créée sa propre marque à son nom et avait déjà pas mal d'expérience dans le domaine automobile.
Posté(e) : 13 juillet 20169 a Salut, C'est un peu à cause de cette concurrente que la production en série de celle-ci a été réduite à néant, et si je vous dis que le nom de ce modèle rappelle celui d'un char...à quelques unités près.