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  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

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Posté(e) :
ok je sais , je laisse un peu les autres chercher .

juste pour montrer que je sais : c'est en 4 lettres :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

quand tu as parlé du moteur audi je savais que tu avais trouvé :s8:
Posté(e) :

slt :2 (26):

 

Que pensez vous de ce petit jouet :2 (26):

 

481973matra530lxpg6.th.jpg

mhvmatra530lv4.th.jpg

 

 

C’est la matra 530 que de souvenir :2 (26):

J’ai appris a conduire sur ce bolide

On l'avez acheté à l'époque une misère et donné à un casseur à cause d'pb au moteur :2 (20):

 

maintenant je le regrette fortement :2 (10)::2 (10):

 

c'est devenu une pièce rare :2 (10):

Posté(e) :

C'est une trés belle auto.

Bienvenue au club de ceux qui regrettent leur ancienne toto :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): D'une taille semblable à celle d'une Gallardo, elle a aussi comme point commun avec l'italienne d'être équipée d'un moteur d'origine allemande. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du V8 Audi de 4.2l que l'on retrouvait sous le capot des S8 de la précédente génération. Ce choix sur des motorisations du constructeur aux anneaux paraît logique quand on sait qu'à l'origine Roland Gumpert, fondateur de la marque, était chef du département Motorsport Audi.

 

A cette occasion, en collaboration avec le préparateur VAG MTM, le V8 se voit greffé une paire de turbos KKK format familial portant la puissance à 650ch et 810 Nm de couple à 5000tr/min.

 

Avec un tel niveau de puissance pour moins d'une tonne, son rapport poids/puissance est largement supérieur à la majorité de ses congénères, Ferrari Enzo, Porsche Carrera GT et Mc Laren F1 comprises, ce qui permet à Gumpert d'annoncer des performances ébouriffantes : 3s au 0 à 100 et 370km/h en pointe.

 

La transmission se fait aux roues arrière via une boîte DSG et des jantes de 19'' entourées de Pirelli P-Zero en 255/35 à l'avant et 345/35 à l'arrière.

 

Grâce aux divers ailerons et autres diffuseurs, l'Apollo ne risque pas de s'envoler comme la fusée homonyme avec près de 1 tonne de pression aérodynamique à 360km/h.

 

A 198 000€, l'affaire n'est pas si mauvaise quand on considère le niveau des performances. En tout cas, douze futurs propriétaires ont déjà passé commande, Gumpert ayant pour ambition de produire 50 à 60 voitures l'année prochaine. :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): D'une taille semblable à celle d'une Gallardo, elle a aussi comme point commun avec l'italienne d'être équipée d'un moteur d'origine allemande. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du V8 Audi de 4.2l que l'on retrouvait sous le capot des S8 de la précédente génération. Ce choix sur des motorisations du constructeur aux anneaux paraît logique quand on sait qu'à l'origine Roland Gumpert, fondateur de la marque, était chef du département Motorsport Audi.

 

A cette occasion, en collaboration avec le préparateur VAG MTM, le V8 se voit greffé une paire de turbos KKK format familial portant la puissance à 650ch et 810 Nm de couple à 5000tr/min.

 

Avec un tel niveau de puissance pour moins d'une tonne, son rapport poids/puissance est largement supérieur à la majorité de ses congénères, Ferrari Enzo, Porsche Carrera GT et Mc Laren F1 comprises, ce qui permet à Gumpert d'annoncer des performances ébouriffantes : 3s au 0 à 100 et 370km/h en pointe.

 

La transmission se fait aux roues arrière via une boîte DSG et des jantes de 19'' entourées de Pirelli P-Zero en 255/35 à l'avant et 345/35 à l'arrière.

 

Grâce aux divers ailerons et autres diffuseurs, l'Apollo ne risque pas de s'envoler comme la fusée homonyme avec près de 1 tonne de pression aérodynamique à 360km/h.

 

A 198 000€, l'affaire n'est pas si mauvaise quand on considère le niveau des performances. En tout cas, douze futurs propriétaires ont déjà passé commande, Gumpert ayant pour ambition de produire 50 à 60 voitures l'année prochaine. :2 (15):

Belle petite machine

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