Posté(e) : 30 janvier 200916 a Modérateur Non... C'est une voiture de petite série... Sortie en un peu plus de 500 exemplaires durant une dizaine d'année. Une marque crée pour l'occasion et... disparue depuis ! René Bonnet ?
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Chapeau ! On voit que l'on affaire à des connaisseurs... J'ai eu une René Bonnet Djet V mais il ne s'agit pas de celle-là... René bonnet fut un peu moins confidentiel, entre les djet, missile et autres il en a sorti au moins 5 fois plus... Environ 2500... Mais on brûle !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Modérateur automobiles D.B ou C.D à mécanique Panhard ? ou une Jidé de Jacques Durand ?
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Automobiles DB association de Charles Deutsch et René Bonnet cité précédemment décidément tu es très fort... On se situe dans ce genre de voiture... Sais-tu que les automobiles DB existe encore ? Ce n'est plus qu'un concessionnaire... Hélas ! Mais pour t'aider, tu étais plus proche avec René Bonnet que DB... Pour une raison que je dirais plus tard, sinon ce serait trop facile ! Mais tu n'es vraiment pas très loin....
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Modérateur ok, une C.D à mécanique Panhard ou une Jidé de Jacques Durand ?
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Et l'on se rapproche encore avec Jidé... Je crois que j'ai donné trop d'indice au départ !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a CD charles Deutsch devenu DB avec bonnet comme dit plus haut, tu t'éloignes !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Pour quelqu'un qui sèche.... C'est effectivement Une Chappe & Gessalin dont on apperçoit trois autres modèles par le parebrise ! C'est le seul Joujou qu'il me reste et qui dort (pourrit un peu !) dans le garage de ma maman en France...
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Modérateur Pour quelqu'un qui sèche.... C'est effectivement Une Chappe & Gessalin dont on apperçoit trois autres modèles par le parebrise ! C'est le seul Joujou qu'il me reste et qui dort (pourrit un peu !) dans le garage de ma maman en France... la vache ! c'est rare ca j'ai dit ca sans trop y croire bravo, superbe énigme
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Je m'attendais à ce que tu me cites Sovam, Marcadier ou autre Ligier avant de trouver... Tiens pour le plaisir des yeux http://hjamet.club.fr/index.html La mienne est un dernier modèle de 1973 série limitée à 13 exemplaires avec les feux arrière de Simca 1100. Elle est motorisé avec un Rallye II équipée de Weber 40 et Devil ainsi qu'un travail de la culasse qui permettait d'atteindre les 105 Cv ce qui pour 670 Kg rends l'engin très agréable à conduire ! Châssis à poutre centrale comme la berlinette Alpine (dont Chappe & Gessalin faisait les carosserie avant que Jean Rédélé (Alpine) intègre Renault et qu'il se mette à faire leur propre voiture sur une base Simca 1000 elle a été Boosté quand Simca a sorti le coupé 1200 Bertone dont elle a repris aussitôt la mécanique (et le parebrise !) Encore Bravo à toi !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Modérateur merci pour le lien, je voulai te citer Sovam, Alpine et les autres mais comme tu as dit que c'était moins connu que Jidé, je me suis abstenu santé
Posté(e) : 30 janvier 200916 a tu me diras, Peugeot a bien fait des fusils et des pistolets, et des moulins à café, etc etc Hotchkiss des mitrailleuses, et j'en oublies sûrement Effectivement, j'en ai même un chez moi qui date de mes grands-parents ! Peugeot a fait des moulins à café AVANT de faire des autos !!!! http://www.peugeot-moulins.com/historique-psp.php Et les moulins Peugeot existent toujours !!!!
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Bravo aussi à Jgpoudrel... En effet les éléments du tableau de bord sont empruntés au Coupé 1200 S notamment la casquette (les manos sont Jaeger classique que l'on retrouve sur toutes les voitures de sport françaises de l'époque) qu'il me semble sortie de ce dernier... Donc entre le pare brise, les manos et la casquette par rapport au 1200 S et la photo que j'avais présenté... On était pas loin !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a C'est une voiture belge...Une F.N. non ? je te proclame vainqueur officiel !!! elle était pas mal celle là à trouver, non ?
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Merci B.M. Je partage donc ma bière avec toi ? Et tu aurais trouvé mon énigme ?
Posté(e) : 30 janvier 200916 a non, je cherche des voitures rares et difficiles pour les collègues mais je n'ai pas votre connaissance. à force de jouer à ce petit jeu je commence à me débrouiller mais petit à petit...
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Mais moi je n'ai que celle qui est au garage ! Mais promis je me creuse la tête pour t'en dégotter une bientôt ! En tous les cas je dois reconnaître que pour l'histoire de la FN ce n'est pas ma connaissance des voitures (en fait pas trop intérréssé par l'avant guerre) mais parce que j'avais lu un article sur la collection du Shah et en fait m'étais interessé à la révolution Iranienne... Comme quoi ! Mais très rigolo de se creuser les méninges et bravo à toi pour tes énigmes !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Bravo aussi à Jgpoudrel... En effet les éléments du tableau de bord sont empruntés au Coupé 1200 S notamment la casquette (les manos sont Jaeger classique que l'on retrouve sur toutes les voitures de sport françaises de l'époque) qu'il me semble sortie de ce dernier... Donc entre le pare brise, les manos et la casquette par rapport au 1200 S et la photo que j'avais présenté... On était pas loin ! Quant on les a eu devant le nez pendant des heures on ne les oublie pas.
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Mais moi je n'ai que celle qui est au garage ! Mais promis je me creuse la tête pour t'en dégotter une bientôt ! En tous les cas je dois reconnaître que pour l'histoire de la FN ce n'est pas ma connaissance des voitures (en fait pas trop intérréssé par l'avant guerre) mais parce que j'avais lu un article sur la collection du Shah et en fait m'étais interessé à la révolution Iranienne... Comme quoi ! Mais très rigolo de se creuser les méninges et bravo à toi pour tes énigmes ! lorsque je vois quelque chose qui parle du shah, je m'y arrête car celà représente de belles années de mon enfance... une époque où un européen pouvait se promener en ville sans être enlever. où le fait de travailler à l'étranger permettait de faire vivre une partie de l'économie du pays et ne pas vivre dans dans camps retranchés comme maintenant... mais tout ça ne ce serait pas écroulé si .... j'arrête là, après ça va partir en débat...
Posté(e) : 30 janvier 200916 a J'ai défilé pour Khomeini quand il était en France et c'est loin d'être la chose dont je suis le plus fier... Mais il faut bien que jeunesse se passe ! En tous les cas je ne crois pas qu'il y ait lieu d'ouvrir un débat... Avec l'âge on prend de la bouteille... Aujourd'hui je vis dans un pays où les locaux regrettent parfois une époque révolue qu'à priori j'aurais combattu... Mais depuis j'ai appris à me méfier des jugements à l'emporte pièce. Je suis certain que l'Iran de ta jeunesse était un fabuleux pays et j'espère, au moins pour les iraniens, qu'il le redevienne au plus tôt... Il n'est pas interdit de rêver !
Créer un compte ou se connecter pour commenter