Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 21.4k
  • Vues 939.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Chapeau !

On voit que l'on affaire à des connaisseurs... J'ai eu une René Bonnet Djet V mais il ne s'agit pas de celle-là...

René bonnet fut un peu moins confidentiel, entre les djet, missile et autres il en a sorti au moins 5 fois plus... Environ 2500...

Mais on brûle !

Posté(e) :

Automobiles DB association de Charles Deutsch et René Bonnet cité précédemment décidément tu es très fort...

On se situe dans ce genre de voiture...

Sais-tu que les automobiles DB existe encore ? Ce n'est plus qu'un concessionnaire... Hélas !

Mais pour t'aider, tu étais plus proche avec René Bonnet que DB... Pour une raison que je dirais plus tard, sinon ce serait trop facile !

Mais tu n'es vraiment pas très loin....

Posté(e) :

Et l'on se rapproche encore avec Jidé...

Je crois que j'ai donné trop d'indice au départ !

Posté(e) :

CD charles Deutsch devenu DB avec bonnet comme dit plus haut, tu t'éloignes ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pour quelqu'un qui sèche....

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

C'est effectivement Une Chappe & Gessalin dont on apperçoit trois autres modèles par le parebrise !

C'est le seul Joujou qu'il me reste et qui dort (pourrit un peu !) dans le garage de ma maman en France...

Posté(e) :
  • Modérateur
Pour quelqu'un qui sèche....

C'est effectivement Une Chappe & Gessalin dont on apperçoit trois autres modèles par le parebrise !

C'est le seul Joujou qu'il me reste et qui dort (pourrit un peu !) dans le garage de ma maman en France...

la vache ! c'est rare ca :2 (24): j'ai dit ca sans trop y croire :2 (17):

bravo, superbe énigme :enaccord8::betm13:

Posté(e) :

Je m'attendais à ce que tu me cites Sovam, Marcadier ou autre Ligier avant de trouver...

Tiens pour le plaisir des yeux

http://hjamet.club.fr/index.html

La mienne est un dernier modèle de 1973 série limitée à 13 exemplaires avec les feux arrière de Simca 1100. Elle est motorisé avec un Rallye II équipée de Weber 40 et Devil ainsi qu'un travail de la culasse qui permettait d'atteindre les 105 Cv ce qui pour 670 Kg rends l'engin très agréable à conduire !

Châssis à poutre centrale comme la berlinette Alpine (dont Chappe & Gessalin faisait les carosserie avant que Jean Rédélé (Alpine) intègre

Renault et qu'il se mette à faire leur propre voiture sur une base Simca 1000 elle a été Boosté quand Simca a sorti le coupé 1200 Bertone dont elle a repris aussitôt la mécanique (et le parebrise !)

Encore Bravo à toi !

Posté(e) :
tu me diras, Peugeot a bien fait des fusils et des pistolets, et des moulins à café, etc etc

Hotchkiss des mitrailleuses, et j'en oublies sûrement :2 (26):

:2 (13): Effectivement, j'en ai même un chez moi qui date de mes grands-parents ! :2 (15):

Peugeot a fait des moulins à café AVANT de faire des autos !!!!

http://www.peugeot-moulins.com/historique-psp.php

Et les moulins Peugeot existent toujours !!!!

Posté(e) :

Bravo aussi à Jgpoudrel...

En effet les éléments du tableau de bord sont empruntés au Coupé 1200 S notamment la casquette (les manos sont Jaeger classique que l'on retrouve sur toutes les voitures de sport françaises de l'époque) qu'il me semble sortie de ce dernier...

Donc entre le pare brise, les manos et la casquette par rapport au 1200 S et la photo que j'avais présenté... On était pas loin !

Posté(e) :
C'est une voiture belge...

Une F.N. non ?

je te proclame vainqueur officiel !!!

elle était pas mal celle là à trouver, non ? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Merci B.M.

Je partage donc ma bière avec toi ?

Et tu aurais trouvé mon énigme ?

Posté(e) :

non, je cherche des voitures rares et difficiles pour les collègues mais je n'ai pas votre connaissance. à force de jouer à ce petit jeu je commence à me débrouiller mais petit à petit... :2 (26):

Posté(e) :

Mais moi je n'ai que celle qui est au garage ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais promis je me creuse la tête pour t'en dégotter une bientôt !

En tous les cas je dois reconnaître que pour l'histoire de la FN ce n'est pas ma connaissance des voitures (en fait pas trop intérréssé par l'avant guerre) mais parce que j'avais lu un article sur la collection du Shah et en fait m'étais interessé à la révolution Iranienne... Comme quoi !

Mais très rigolo de se creuser les méninges et bravo à toi pour tes énigmes !

Posté(e) :

Bravo aussi à Jgpoudrel...

En effet les éléments du tableau de bord sont empruntés au Coupé 1200 S notamment la casquette (les manos sont Jaeger classique que l'on retrouve sur toutes les voitures de sport françaises de l'époque) qu'il me semble sortie de ce dernier...

Donc entre le pare brise, les manos et la casquette par rapport au 1200 S et la photo que j'avais présenté... On était pas loin !

:2 (15): Quant on les a eu devant le nez pendant des heures on ne les oublie pas.

Posté(e) :
Mais moi je n'ai que celle qui est au garage ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais promis je me creuse la tête pour t'en dégotter une bientôt !

En tous les cas je dois reconnaître que pour l'histoire de la FN ce n'est pas ma connaissance des voitures (en fait pas trop intérréssé par l'avant guerre) mais parce que j'avais lu un article sur la collection du Shah et en fait m'étais interessé à la révolution Iranienne... Comme quoi !

Mais très rigolo de se creuser les méninges et bravo à toi pour tes énigmes !

lorsque je vois quelque chose qui parle du shah, je m'y arrête car celà représente de belles années de mon enfance... une époque où un européen pouvait se promener en ville sans être enlever. où le fait de travailler à l'étranger permettait de faire vivre une partie de l'économie du pays et ne pas vivre dans dans camps retranchés comme maintenant... mais tout ça ne ce serait pas écroulé si .... j'arrête là, après ça va partir en débat... :2 (26):

Posté(e) :

J'ai défilé pour Khomeini quand il était en France et c'est loin d'être la chose dont je suis le plus fier... Mais il faut bien que jeunesse se passe ! En tous les cas je ne crois pas qu'il y ait lieu d'ouvrir un débat...

Avec l'âge on prend de la bouteille...

Aujourd'hui je vis dans un pays où les locaux regrettent parfois une époque révolue qu'à priori j'aurais combattu... Mais depuis j'ai appris à me méfier des jugements à l'emporte pièce.

Je suis certain que l'Iran de ta jeunesse était un fabuleux pays et j'espère, au moins pour les iraniens, qu'il le redevienne au plus tôt...

Il n'est pas interdit de rêver ! :2 (14)::2 (14)::2 (14):