Posté(e) : 2 février 200916 a Bravo pour la duessenberg ! 1935 DUESSENBERG SJ SPEEDSTER Ma manière à moi de jouer hihihihi j'avais tout de suite reconnu son phare à travers le pare-choc ! Bravo npatrol80 et santé !
Posté(e) : 2 février 200916 a je précise que celle sans le parechoc a comme nom exact : 1935 Duesenberg SJ Mormon Meteor Speedster ce doit être une version un peu plus sport ....
Posté(e) : 2 février 200916 a Je dois vous avouer que c'est la ligne générale de la voiture plus qu'autre chose qui m'a fait citer ce nom la.
Posté(e) : 2 février 200916 a C'est pour cela qu'elle s'appelait Mormon ! Ils sont riches mais contre les signes extérieurs de richesses... Les termes « mormonisme » et « mormon » s'appliquent à l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours et à ses membres.
Posté(e) : 2 février 200916 a Que les anges ont des ailes ! Le "mormon meteor" était le nom de la voiture de record de vitesse d'Ab Jenkins Originaire de l'Utah et qui courrait à Bonneville (comme les triumph !) sur le grand lac de sel (Salt Lake City) avant la deuxième guerre mondiale. Sans doute nommé le météore mormon car les mormons se trouve aussi dans le coin (lui même avait peut-être des accointances). Je suppose que sa voiture devait être assez célèbre pour qu'on en baptise un modèle de Duesenberg ou un avion de guerre... Tu préfères ? Santé !
Posté(e) : 2 février 200916 a et là, ça a quelle signification ? Bon, là, sans conteste, il s'agit d'un "nose art" sur un P47 Thunderbolt : L'interprétation serait que le pilote est un "Mormon" (religion assez bien implantée dans l'Utah) et qu'il se considère comme un météore, ce qui , compte tenu des performances du P47 par rapport au Bf109 ou autre chasseur Allemand, ne serait pas usurpé (pour mémoire, le P47 est le chasseur monomoteur à hélice le plus lourd de l'histoire ... , et ce genre de bestiau quand basculé à la verticale, ça accélère bougrement; faut surveiller, car tu te retrouves vite fait en transsonique)
Posté(e) : 2 février 200916 a Ab Jenkins a battu le record de vitesse sur 24h00 avec une Duesenberg SJ Speedster modifiée (photo de B.M.) appellée "Ab Jenkins Special" ou "Mormon meteor" en 1935 à la moyenne de 135,47 Miles/h. Le record n'a tenu que quelques jours. Il le retente en 1936 avec la même voiture et le porte à 153,823 Miles/h sur 24h00 et 148,641 sur 48h00... On surnommait Ab Jenkins "le fils du Sel" car originaire de la région de Salt Lake City, et son véhicule le "météore mormon" ou alors c'est lui-même qui a choisit de l'appeler ainsi. https://www.dpchallenge.com/image.php?IMAGE_ID=721923 http://www.barracudamagazine.com/ab-jenkins.htm http://www.rickcarey.com/Catalog%20Descriptions/Gooding%20081504%20Mormon%20Meteor.htm Les deux véhicules de record d'Ab Jenkins qui ont suivis se sont appellés Mormon Meteor II et Mormon Meteor III (sur la photo-cidessous). Que la marque Duesenberg et celle de Studebaker soient associées n'a rien de surprenant elles 'étaient souvent pour les voitures de courses. Le nom de ce véhicule de record est certainement en soi une bonne raison de baptiser un avion ainsi, surtout si ce dernier est rapide ! Santé !
Posté(e) : 3 février 200916 a Humm... Comme ça de bon matin, en prenant le café... Il est fou lui ! Allez, la "torpille" qui devait être une Delage, il me semble... En tous les cas, une voiture de record française ! on reconnaît l'autodrome de Montlhery, c'est pour ça que je pars sur une fausse piste ? Pourtant cette calandre me dit quelque chose ! Ben à cette heure-ci, il est pas là pour me répondre... Allez, café !