Posté(e) : 27 septembre 201014 a Salut à tous, Comme c'est idiot de ne pas partager avec le plus grand nombre, je suis en train de créer une page CG sur Wikipedia... http://fr.wikipedia.org/wiki/Chappe_%26_Gessalin Elle est en travaux et accessible par le lien ci-dessus. Qui mieux que vous pouvez me donner un petit coup de main en me faisant part de toutes vos remarques ? Et ce quelles qu'elles soient y compris pour les fôtes d'orthographes ! D'avance merci ! Santé !
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Auteur J'en mets une belle et facile.......C'est dimanche........Ne trouve pas trop vite Moi, je pense à Pegaso Z 102 Coupé. Non, Pierre pas Pégaso Je cherche, je cherche .....
Posté(e) : 27 septembre 201014 a Salut à tous, Comme c'est idiot de ne pas partager avec le plus grand nombre, je suis en train de créer une page CG sur Wikipedia... http://fr.wikipedia.org/wiki/Chappe_%26_Gessalin Elle est en travaux et accessible par le lien ci-dessus. Qui mieux que vous pouvez me donner un petit coup de main en me faisant part de toutes vos remarques ? Et ce quelles qu'elles soient y compris pour les fôtes d'orthographes ! D'avance merci ! Santé ! c'est marrant c'est sur cette page que je me suis renseigné quand j'ai vu la marque CG cité plus loin sur ce post et comme je connaisait pas bas ça vas je fut bien renseigné
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Bon, je donne la réponse, Xav et Cilibul ont trouvé, et la CG de Cili est venue s'intercaler, on ne sais plus trés bien ou l'on en est. C'est donc une CISITALIA 202 Mille Miglia de 1947 La Cisitalia 202 est réalisée sur un chassis tubulaire et a été fabriquée en petite série avec une carrosserie en aluminium soudée à sur une ossture en acier. Dessinée par le jeune carrossier Vignale, elle sera industrialisée et fabriquée en grande partie par le maître Pininfarina, sa conception avant-gardiste marquera une étape décisive dans la conception automobile mondiale. Présentée le 6 septembre 1947 à Milan, la veille du Grand Prix d'Italie, sa fabrication a débuté immédiatement. Poids 780 kg, Vitesse : 168-175 km/h, Moteur : Fiat 4 cylindres en ligne placé à l'avant, 1 089 cm3 - 68x75 mm, 55-60-75 CV à 5 500 t/mn, soupapes en tête culbutées, 2 carburateurs Boîte de vitesses : 4-6 rapports + RM, Transmission : propulsion arrière, La Cisitalia 202 restera en fabrication jusqu'en 1952 et sera produite en 153 exemplaires par Pininfarina plus 19 par d'autres carrossiers
Posté(e) : 28 septembre 201014 a ... et la CG de Cili est venue s'intercaler, on ne sais plus trés bien ou l'on en est. ... Désolé professeur... Je ne voulais pas interférer et la CG c'est juste un service que je demandais aux participants de Nostalgie qui me semblaient les mieux à même de me donner un coup de main... Santé !
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Modérateur Bon, je donne la réponse, Xav et Cilibul ont trouvé, Moteur : Fiat 4 cylindres en ligne placé à l'avant, 1 089 cm3 - 68x75 mm, 55-60-75 CV à 5 500 t/mn, soupapes en salut, lorsque je disais que l'on était proche de la Fiat 1100 ES, c'est le même moteur, tu aurais pu dire : "oui Corri, tu brules"
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Une anglaise style TVR... Allez vite une bière ! Il est 19h00 ici ! Tout à fait d'accord avec toi Corri... Tu étais très, très proche... Santé !
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Modérateur gagné, une anglaise du nom de TVR, pas la plus performante ni la plus belle, la Vixen S3, santé Cilibul
Posté(e) : 28 septembre 201014 a J'mets gourré, j'ai mi Xav au lieu de Korri, bien sûr qu'il était proche, j'ai cru qu'ill avait trouvé
Posté(e) : 28 septembre 201014 a gagné, une anglaise du nom de TVR,pas la plus performante ni la plus belle, la Vixen S3, santé Cilibul Tu déconnes ???? J'ai dit ça au pif... J'étais en train de chercher du côté de Pearless ou Turner avec une idée de Ginetta derrière la tête... Bon là c'est du bol complet... Désolé... Encore à toi... Santé !
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Modérateur gagné, une anglaise du nom de TVR,pas la plus performante ni la plus belle, la Vixen S3, santé Cilibul Tu déconnes ???? J'ai dit ça au pif... J'étais en train de chercher du côté de Pearless ou Turner avec une idée de Ginetta derrière la tête... Bon là c'est du bol complet... Désolé... Encore à toi... Santé ! ben oui, j'avais pris la moins connue exprès, bon, j'en cherche une autre
Posté(e) : 28 septembre 201014 a ben oui, j'avais pris la moins connue exprès, bon, j'en cherche une autre Humm... Pearless et Turner pas grand monde connais, Ginetta un peu plus et TVR c'est un classique ! T'en penses quoi Patatrac ? Je plaisante, ta voiture est 10 ans trop jeune pour moi, ceci dit il y a effectivement beaucoup des vieilles TVR qui reste dans le look, donc c'est le subconscient qui a dû travailler ! Santé !
Posté(e) : 28 septembre 201014 a en voici une beaucoup plus difficile Hum pas forcément... Les roues elles sont archi-connues... Française des années cinquante, un char d'assault préparé pour le Mans, enfin on les appelait des tanks mais en fait petit moteur et catégorie légère... Je vais manger ! Santé !
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Modérateur oui, dérivé moteur 4cv et française, tout ce que tu aimes, et comme je sais que tu as aussi un faible pour les arrière-trains bien foutus ... bon appétit
Posté(e) : 28 septembre 201014 a oui, dérivé moteur 4cv et française, tout ce que tu aimes, et comme je sais que tu as aussi un faible pour les arrière-trains bien foutus ... bon appétit Tu me prends par les sentiments... J'ai jamais résisté à un beau cul... De retour de repas. Pas grand monde n'a joué ? C'est pas forcément facile... Ce qu'il y a de fou à l'époque c'est que l'on avait pas peur de laisser les jantes d'origine ! Y compris le vilain écrou soudé qui servait à accrocher l'enjoliveur ! De nos jours avec l'invasion du tuning... C'est la première chose que l'on change ! Mais tu sais que ta belle est à vendre ? Santé !
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Tout le monde dort... Ta jolie voiture, cher Corrivolpi, si tu me permets de faire la causette est très intéressante. C'est le premier bolide français à moteur central, elle a vu le jour en 1954... D'abord avec le petit moteur de la 4cv, le 850 cm3 mais à qui l'on avait gaillardement fait cracher quelques 75 CV à tout de même 7500 trs/mn... Mais pour cela double arbre en came en tête, siou plait ! La carrosserie est en magnésium et étudiée en soufflerie... L'allumé qui l'a construite n'était pas non plus n'importe qui puisque c'était le plus gros préparateur de moteur 4 cv de la place, mais il est surtout connu pour la fabrication de ses boîtes 5 vitesses, toujours pour les Renault. Mais elle n'a pas tourné en course ! En 1958; elle est immatriculée pour rouler sur la route. En 1960 elle a reçu le moteur Gordini de la dauphine, le fameux 1093 pour les connaisseurs. Une préparation migonotet plus sage (69 CV tout de même) et a été donnée en 1967 par le constructeur à son voisin ! Ne me demandez pas l'adresse, j'ai déjà déménagé ! Santé !
Posté(e) : 28 septembre 201014 a Modérateur Mais tu sais que ta belle est à vendre ? bravo, oui je sais santé
Posté(e) : 28 septembre 201014 a [/img] Voilà donc mon énigme pour ce soir... Elle est bleu France et je ne triche pas ! Santé !
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