Posté(e) : 30 septembre 201014 a Mais je te laisse volontiers la main, avec cet indice, trop facile... Je te laisse proposer une autre voiture... Ne serait-ce que parce que tu te fais un point d'honneur à mettre des voitures bleu France contrairement à ce gougnafier de Xavier... Santé !
Posté(e) : 30 septembre 201014 a bingo, à ton tour, je m'absente un peu Mais je dois moi aussi m'absenter ! Alors place à celui qui veut... Santé !
Posté(e) : 30 septembre 201014 a bon, ok, mais je ne reste pas, voici une belle énigme Tu le fais exprès ??????????? Bon, du coup je réponds à ta place ! On fait comme ça ? Santé !
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Panhard C'est bien une voiture française, mais il ne s'agit pas d'une Panhard ! Santé !
Posté(e) : 30 septembre 201014 a non non pas Panhard Bon, je vais pouvoir décrocher... On discute demain pour savoir pourquoi elle était trop facile... Bonne soirée... Santé !
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Bravo, je viens de rentrer et j'allais me mettre à chercher, j'avais aussi pensé Delahaye pour cette auto qui avait aussi un faux air de Comet
Posté(e) : 30 septembre 201014 a Bravo, je viens de rentrer et j'allais me mettre à chercher, j'avais aussi pensé Delahaye pour cette auto qui avait aussi un faux air de Comet Mais professeur personne n'a donné de réponse et elle est assez simple à trouver... Donc au boulot ! Santé !
Posté(e) : 30 septembre 201014 a bleu france ...gordini" le sorcier" base simca revue et corrigée par Gordini une Simca/Gordini type 8 de 1939 . moteur 4 cylindres de 1220 Cc qui developpe 74 CH ,vitesse160 Km/h.
Posté(e) : 1 octobre 201014 a bingo, t'as gagné, à toi de poster une énigme Bon, les explications à ma réaction... Tu venais de rejouer car tu avais laissé le logo Talbot sur l'avant de la voiture et là tu refais la même chose avec les décalcos "8" sur le côte de la voiture... Sans compter que l'on venait de discuter des Simca 8 et de leur moteur et si tu ajoutes à cela le bleu Gordini, tout était écrit sur la photo et il n'y avait pas besoin de connaître la voiture pour deviner qu'il s'agissait d'une Simca 8 Gordini... Car si tu reprends les post sur les couleurs, tu verras que je spécifie qu'en plus de la couleur nationale, les écuries avait leur propre nuance. Je cite le bleu Gordini et aussi le fait que le rouge Ferrari (le sujet de ces post) était différent que le rouge Alfa. Toutes les Gordinis furent d'un bleu bien particulier (j'attends que Piersophie m'envoie une photo de Gordini jaune ! ) Et même si cela a été éclipsé par sa collaboration avec Renault, Amédée Gordini a d'abord été avec Simca dont il est le préparateur officiel dès 1937 des véhicules de courses. Il est ensuite un constructeur indépendant et aligne des voitures pour son propre compte et va avoir son écurie de courses. Il va avoir une pléiade de succès après guerre et c'est à cette époque qu'on le surnomme "le sorcier". Il va jusqu'à construire son propre moteur mais cela va être aussi sa ruine... La vérité est parfois moins jolie que la légende... En 1956, Gordini est ruiné, approche des 60 ans... Dreyfus, le patron de Renault va le contacter pour lui demander de superviser la conception de la dauphine de Sport que la régie entend sortir, mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer, c'est une opération avant tout commerciale et la possibilité d'accoler à un modèle de véhicule celui, prestigieux de Gordini. Sortiront alors les Dauphines, les R8 et enfin les R12 qui verront le nom de Gordini et la fameuse couleur bleue dont je parlais. C'est sûr que la production de ces derniers véhicules n'a rien à voir avec toutes les autres Gordini produites précédemment en terme de quantité, mais que ces dernières ait finalement totalement éclipsé ce qui fut un grand sorcier de l'automobile, je trouve cela un peu triste. C'est ce genre de personnage qui me fait bondir, lorsque Xavier écrit que les français sont des timides en matière d'automobile... C'est sûr qu'une R8 Gordini est une voiture intéressante par rapport à une R8 normale, mais donnez moi le choix entre une Renault Gordini et une Simca Gordini, je n'hésite pas une seconde ! Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici ! Santé !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Une moderne Tiens un énième ressucé de Porsche 356... Pas bien compliqué à trouver, on frappe sur le moteur de recherche on regarde les photos proposées et celle qui a les jantes les plus moches c'est la bonne ! Santé !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Modérateur salut Cilibul, je t'ai lu jusqu'au bout, pourquoi ne mentionnes-tu pas la Renault 17 Gordini ? parcequ'elle était jaune ?
Posté(e) : 1 octobre 201014 a salut Cilibul,je t'ai lu jusqu'au bout, pourquoi ne mentionnes-tu pas la Renault 17 Gordini ? parcequ'elle était jaune ? Pour ne pas accabler Cette histoire de Renault Gordini va de mal en pis... Une 1093 est une auto sympa, une R8 Gordini une sportive populaire, je préfère pas avoir à qualifier les autres... Je ne sais pas ce que tu en penses ? Santé !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Modérateur ok, d'accord avec toi, mais je préfère quand même à une PGO SPEEDSTER II
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Après tout c'est un peu comme l'auto proposé par Xavier... La Porsche 356 est une voiture historique et pas seulement parce que James Dean va se tuer avec ! Tout se que l'on voit depuis qui tourne autour, ça se veut des hommages ou je ne sais quoi... Cela devient à gerber à force.... Santé ! PS. : Je me suis levé du pied gauche ce matin !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a ok, d'accord avec toi,mais je préfère quand même à une PGO SPEEDSTER II Une cévennes si tu veux aller plus loin dans le ridicule ! Un spécialiste PGO te rétorquerait que la speedster II est une autre voiture ! Santé !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Modérateur et oui, on a jamais été aussi mauvais que depuis que l'on cherche a copier, où est passé l'esprit d'innovation de l'époque ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter