Posté(e) : 25 octobre 201014 a La 403, c'est avec elle que j'ai pris gout au hors piste , elle ne m'a jamais laissé tombé. On a réussi à la mettre sur les portières, on est rentré voyant huile allumé sur environ 8km. Une portière redressé à coup de masse et c'est reparti Par contre quand on faisait le plein d'essence, on faisait huile et eau en même temps C'était increvable... Ressort à lames a l'arrière, d'où le retour nostalgie avec le Patrol.
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Référent Mécanique increvable on dit tous ça des anciennes voitures de notre jeunesse .. sauf qu'à 100000 km elles étaient au bout du rouleau sur le plan du moteur et je ne parle pas de la corrosion
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Le week-end on faisait des tonneaux avec des Arondes, Arianes, 4 chevaux ou simca 8 et des courses sur terrain privé avec des 203 C'est marrant, on a eu les mêmes "défouloirs" d'ados, avec Traction, Ariane, Frégate, Versailles ... Sièges soudés, plus de vitres et "ceintures de sécurité" faites avec 2 ceinturons tenant le conducteur au siège. On a bien rigolé.
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Et oui ! 403 "7" pour moteur 7 chevaux, on reconnaissait la version par la calandre. La mienne était de 1960 avec un moteur 8cv : sur la CG. Mais entre le papier et la réalité, elle avait reçu des pièces de beaucoup d'autres increvable on dit tous ça des anciennes voitures de notre jeunesse .. sauf qu'à 100000 km elles étaient au bout du rouleau sur le plan du moteur et je ne parle pas de la corrosion Tout à fait d'accord avec toi. Mais j'avais impression que plus l'auto roulait et moins elle avait tendance à rouiller Et le moteur bouffait huile et eau mais ne voulait pas lacher. A l'époque on en avait récupéré une dans ce genre , elle était complète mais abimée par le temps car abandonnée pendant des années, ca m'avait fait mal au cœur :2 (25):
Posté(e) : 25 octobre 201014 a increvable on dit tous ça des anciennes voitures de notre jeunesse .. sauf qu'à 100000 km elles étaient au bout du rouleau sur le plan du moteur et je ne parle pas de la corrosion mais quelle facilité pour lui refaire une seconde jeunese.... pas de prise de tête avec l'electronique, la manivelle pour trouver le PMH un bon jeu de jauge pour les culbutos ..........................et ça roulait 100000 de plus
Posté(e) : 26 octobre 201014 a Le week-end on faisait des tonneaux avec des Arondes, Arianes, 4 chevaux ou simca 8 et des courses sur terrain privé avec des 203 C'est marrant, on a eu les mêmes "défouloirs" d'ados, avec Traction, Ariane, Frégate, Versailles ... Sièges soudés, plus de vitres et "ceintures de sécurité" faites avec 2 ceinturons tenant le conducteur au siège. On a bien rigolé. Alors on doit avoir le même kilométrage au compteur; Pour rester sur le siège un copain nous prêtait des sangles de 7 cm de large qui venaient de la scierie de son père. Une seule sur le dessus des cuisses et c'était tout Le soir quelques hématomes et le lendemain courbatures.
Posté(e) : 26 octobre 201014 a happytaxpayer a écrit: Citation: Le week-end on faisait des tonneaux avec des Arondes, Arianes, 4 chevaux ou simca 8 et des courses sur terrain privé avec des 203 C'est marrant, on a eu les mêmes "défouloirs" d'ados, avec Traction, Ariane, Frégate, Versailles ... Sièges soudés, plus de vitres et "ceintures de sécurité" faites avec 2 ceinturons tenant le conducteur au siège. On a bien rigolé. Alors on doit avoir le même kilométrage au compteur; Pour rester sur le siège un copain nous prêtait des sangles de 7 cm de large qui venaient de la scierie de son père. Une seule sur le dessus des cuisses et c'était tout. Le soir quelques hématomes et le lendemain courbatures. On avait quand même un casque. A l'époque le bouquin "Le risque est mon métier" du cascadeur Gil Delamare était mon livre de chevet. On avait aussi qq motos pour faire du "cross" Motobécane, Gilet, Folis, Peugeot, MotoGuyon etc, 125 à 500 cc, récupérées dans la campagne environnante. Maintenant tout ça ferait une belle collection !!!
Posté(e) : 27 octobre 201014 a Yesssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!! oto6 le specialiste de 6 roues et plus En 1910 Milton Reeves créa l'Octoauto, étrange voiture de 6,10 mètres de long montée sur 8 roues, 4 à l'avant et 4 à l'arrière. La paire de roues avant du train arrière servait de transmission et les 8 roues du véhicule étaient directrices, les 4 arrières en pivot inversé, afin de pouvoir tourner plus court. Le débattement des roues tout à l'avant était supérieur au suivantes. Un véritable 8x2x8 de 1910 ! L'effet Pullman de cette voiture 'facile à conduire' posa un gros problème à l'époque, elle coutait 3200 $, soit 2000 $ de plus qu'une 4 roues classique. Elle ne fut produite qu'à un seul exemplaire.
Posté(e) : 31 octobre 201014 a je confirme: Véritable cabriolet, avec pare-brise et capote, la XKSS apparue en 1957 se voulait la version civile de la D. Seuls 16 exemplaires, sur le petit nombre construit, échappèrent à l'incendie de l'usine de Coventry. http://passionnemans.free.fr/histoire/jaguar/jaguar_typed_03/jaguar_typed_03.
Posté(e) : 1 novembre 201014 a c'est marrant j'y avait pensé mais comme jusque là je met toujours a coté j'ai pas osez l'ouvrir!
Posté(e) : 1 novembre 201014 a je confirme: Véritable cabriolet, avec pare-brise et capote, la XKSS apparue en 1957 se voulait la version civile de la D. Seuls 16 exemplaires, sur le petit nombre construit, échappèrent à l'incendie de l'usine de Coventry. http://passionnemans.free.fr/histoire/jaguar/jaguar_typed_03/jaguar_typed_03. bien trouve Jaguar XKSS les survivantes
Posté(e) : 2 novembre 201014 a je confirme: Véritable cabriolet, avec pare-brise et capote, la XKSS apparue en 1957 se voulait la version civile de la D. Seuls 16 exemplaires, sur le petit nombre construit, échappèrent à l'incendie de l'usine de Coventry. http://passionnemans.free.fr/histoire/jaguar/jaguar_typed_03/jaguar_typed_03. bien trouve Jaguar XKSS les survivantes Joli terrain de golf, des bunker's intéressants
Posté(e) : 2 novembre 201014 a je confirme: Véritable cabriolet, avec pare-brise et capote, la XKSS apparue en 1957 se voulait la version civile de la D. Seuls 16 exemplaires, sur le petit nombre construit, échappèrent à l'incendie de l'usine de Coventry. http://passionnemans.free.fr/histoire/jaguar/jaguar_typed_03/jaguar_typed_03. bien trouve Jaguar XKSS les survivantes Joli terrain de golf, des bunker's intéressants so british!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Apparemment, cette auto n'est pas présentée, c'est une voiture que j'apprécie beaucoup... Opel Kapitän de 1959 et 1961
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Auteur Tu pourrais laisser un peu de suspense ! C'est ça, bravo, tu as gagné....
Créer un compte ou se connecter pour commenter