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Posté(e) :

La 403, c'est avec elle que j'ai pris gout au hors piste :2 (20): , elle ne m'a jamais laissé tombé.

On a réussi à la mettre sur les portières, on est rentré voyant huile allumé sur environ 8km.

Une portière redressé à coup de masse et c'est reparti :2 (26):

 

Par contre quand on faisait le plein d'essence, on faisait huile et eau en même temps :2 (15)::2 (15):

C'était increvable... :betm13:

Ressort à lames a l'arrière, d'où le retour nostalgie avec le Patrol.

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  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

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Posté(e) :
Le week-end on faisait des tonneaux avec des Arondes, Arianes, 4 chevaux ou simca 8 et des courses sur terrain privé avec des 203

 

C'est marrant, on a eu les mêmes "défouloirs" d'ados, avec Traction, Ariane, Frégate, Versailles ...

Sièges soudés, plus de vitres et "ceintures de sécurité" faites avec 2 ceinturons tenant le conducteur au siège.

On a bien rigolé.

Posté(e) :
Et oui !

 

403 "7" pour moteur 7 chevaux, on reconnaissait la version par la calandre. :enaccord8:

La mienne était de 1960 avec un moteur 8cv : sur la CG.

Mais entre le papier et la réalité, elle avait reçu des pièces de beaucoup d'autres :2 (15):

 

increvable on dit tous ça des anciennes voitures de notre jeunesse .. sauf qu'à 100000 km elles étaient au bout du rouleau sur le plan du moteur et je ne parle pas de la corrosion

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais j'avais impression que plus l'auto roulait et moins elle avait tendance à rouiller :2 (21):

Et le moteur bouffait huile et eau mais ne voulait pas lacher.

 

A l'époque on en avait récupéré une dans ce genre :2 (1): , elle était complète mais abimée par le temps car abandonnée pendant des années, ca m'avait fait mal au cœur :2 (25):

familiale_488.jpg

Posté(e) :
increvable on dit tous ça des anciennes voitures de notre jeunesse .. sauf qu'à 100000 km elles étaient au bout du rouleau sur le plan du moteur et je ne parle pas de la corrosion

 

 

mais quelle facilité pour lui refaire une seconde jeunese....

pas de prise de tête avec l'electronique,

la manivelle pour trouver le PMH

un bon jeu de jauge pour les culbutos

..........................et ça roulait 100000 de plus :2 (15):

Posté(e) :
Le week-end on faisait des tonneaux avec des Arondes, Arianes, 4 chevaux ou simca 8 et des courses sur terrain privé avec des 203

 

C'est marrant, on a eu les mêmes "défouloirs" d'ados, avec Traction, Ariane, Frégate, Versailles ...

Sièges soudés, plus de vitres et "ceintures de sécurité" faites avec 2 ceinturons tenant le conducteur au siège.

On a bien rigolé.

 

Alors on doit avoir le même kilométrage au compteur; :2 (15):

Pour rester sur le siège un copain nous prêtait des sangles de 7 cm de large qui venaient de la scierie de son père.

Une seule sur le dessus des cuisses et c'était tout :2 (21):

Le soir quelques hématomes et le lendemain courbatures. :2 (15):

Posté(e) :
happytaxpayer a écrit:

Citation:

Le week-end on faisait des tonneaux avec des Arondes, Arianes, 4 chevaux ou simca 8 et des courses sur terrain privé avec des 203

 

 

C'est marrant, on a eu les mêmes "défouloirs" d'ados, avec Traction, Ariane, Frégate, Versailles ...

Sièges soudés, plus de vitres et "ceintures de sécurité" faites avec 2 ceinturons tenant le conducteur au siège.

On a bien rigolé.

 

 

Alors on doit avoir le même kilométrage au compteur;

Pour rester sur le siège un copain nous prêtait des sangles de 7 cm de large qui venaient de la scierie de son père.

Une seule sur le dessus des cuisses et c'était tout.

Le soir quelques hématomes et le lendemain courbatures.

 

On avait quand même un casque. A l'époque le bouquin "Le risque est mon métier" du cascadeur Gil Delamare était mon livre de chevet.

On avait aussi qq motos pour faire du "cross" Motobécane, Gilet, Folis, Peugeot, MotoGuyon etc, 125 à 500 cc, récupérées dans la campagne environnante.

Maintenant tout ça ferait une belle collection !!!

Posté(e) :

une petite enigme

a classer plutot dans les vehicules bizarres

m198130510342_882.jpg

Posté(e) :

Yesssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!

oto6 le specialiste de 6 roues et plus

En 1910 Milton Reeves créa l'Octoauto, étrange voiture de 6,10 mètres de long montée sur 8 roues, 4 à l'avant et 4 à l'arrière. La paire de roues avant du train arrière servait de transmission et les 8 roues du véhicule étaient directrices, les 4 arrières en pivot inversé, afin de pouvoir tourner plus court. Le débattement des roues tout à l'avant était supérieur au suivantes. Un véritable 8x2x8 de 1910 !

L'effet Pullman de cette voiture 'facile à conduire' posa un gros problème à l'époque, elle coutait 3200 $, soit 2000 $ de plus qu'une 4 roues classique. Elle ne fut produite qu'à un seul exemplaire.

reeves_348.jpg

Posté(e) :

Cela ressemble beaucoup à une Jaguar type "D"

Posté(e) :

c'est marrant j'y avait pensé mais comme jusque là je met toujours a coté j'ai pas osez l'ouvrir! :2 (21):

Posté(e) :
je confirme:

 

 

Véritable cabriolet, avec pare-brise et capote, la XKSS apparue en 1957 se voulait la version civile de la D. Seuls 16 exemplaires, sur le petit nombre construit, échappèrent à l'incendie de l'usine de Coventry.

 

http://passionnemans.free.fr/histoire/jaguar/jaguar_typed_03/jaguar_typed_03.

 

 

bien trouve Jaguar XKSS :2 (15)::2 (15):

les survivantes

jaguar_xkss_925.jpg

Posté(e) :
je confirme:

 

 

Véritable cabriolet, avec pare-brise et capote, la XKSS apparue en 1957 se voulait la version civile de la D. Seuls 16 exemplaires, sur le petit nombre construit, échappèrent à l'incendie de l'usine de Coventry.

 

http://passionnemans.free.fr/histoire/jaguar/jaguar_typed_03/jaguar_typed_03.

 

 

bien trouve Jaguar XKSS :2 (15)::2 (15):

les survivantes

 

Joli terrain de golf, des bunker's intéressants :2 (15):

Posté(e) :
je confirme:

 

 

Véritable cabriolet, avec pare-brise et capote, la XKSS apparue en 1957 se voulait la version civile de la D. Seuls 16 exemplaires, sur le petit nombre construit, échappèrent à l'incendie de l'usine de Coventry.

 

http://passionnemans.free.fr/histoire/jaguar/jaguar_typed_03/jaguar_typed_03.

 

 

bien trouve Jaguar XKSS :2 (15)::2 (15):

les survivantes

 

Joli terrain de golf, des bunker's intéressants :2 (15):

 

so british!!!!!!!!!!!! :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Apparemment, cette auto n'est pas présentée, c'est une voiture que j'apprécie beaucoup...

 

 

Opel Kapitän de 1959 et 1961

 

 

Opel_Kapitan_P_1959_2.jpg

 

 

Opel%20Kapitan%20P2%20(1962).jpg

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:SuperNul06: Tu pourrais laisser un peu de suspense ! :SuperNul06:

 

 

 

 

:saut17::boldyellow::saut17::boldyellow::saut17:

 

 

C'est ça, bravo, tu as gagné....

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