Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
:2 (13): On sait que c'est Français mais que ce n'est plus une marque qui fabrique des voitures aujourd'hui.... Moi, ça m'aide pas beaucoup. :2 (20):

 

Et comment sait-on que c'est français ? mis à part se fier aux jantes ?

  • Réponses 21.4k
  • Vues 939.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
je dirais : Panhard Rafale !

 

Bingo! Il s'agit bien d'une Panhard Rafale!

Posté(e) :
  • Modérateur
je dirais : Panhard Rafale !

 

Bingo! Il s'agit bien d'une Panhard Rafale!

 

 

Est-ce un modèle spéciale de la Rafale ?

Peux-tu nous donner le lien d'où tu sorts cette photo stp ?

Car la Panhard Rafale que je trouve sur le net,

même si elle lui ressemble dans la ligne,

a beaucoup de différences:

implantation des essuies-glaces, portes (non suicides) et non découpées dans le toit, calandre, jantes,

rétro et implantation rétro, ect.

 

D'ailleurs, je t'invite à regarder la photo de l'énigme en fin de page ici:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76979&postdays=0&postorder=asc&start=12020&sid=66535e82b28f0803959b4ba2867e062c

et la réponse donnée par Cilibul sur la page suivante:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76979&postdays=0&postorder=asc&start=12040

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (13): Je me pose les mêmes questions, je n'ai pas retrouvé non plus la photo de la "Rafale" jaune. :2 (21):
Posté(e) :
:2 (13): Je me pose les mêmes questions, je n'ai pas retrouvé non plus la photo de la "Rafale" jaune. :2 (21):

 

Salut,

 

Comme Mme GooGle est mon amie :2 (17): :

 

http://www.panhard-club.de/panhard/deri.php

 

Fatalement comme je n'ai pas lu toutes les pages j' étais loin de me douter qu'elle aurait pu faire doublon.

La jaune est de 1952.

 

Edit:

http://www.club-panhard-france.net/Site/index.php?option=com_content&task=view&id=191&Itemid=50

 

 

Au Club Panhard & Levassor France vous en saurez un peu plus sur la production et la confidentialité de la Belle.

 

Copier/coller :

Commercialisée entre 1952 et 1955 par la société "Dijon-Tourisme", la Rafale connaitra de nombreuses variantes : calandre à deux ou quatre barres horizontales ou à barres verticales, différentes gardes au toit, portes à ouverture inversée ("suicide") ou normale, porte à faux arrière plus ou moins important… on peut presque dire que chaque exemplaire est unique. La Rafale a également existé en version cabriolet (au moins deux exemplaires connus).

 

Edit 2: Tapez Rafale Dijon-Tourisme dans la barre de recherche d'images et la première photo émane du Salon-Auto-Moto-Rétro de Rouen / 24 & 25 septembre 2011.(Photo tirée d'un site de nos amis belges: Automag.be)

 

Bonne journée.

Posté(e) :
Je vous en met une toute modeste

 

 

Etant encore connecté je dirais:

 

Peel P50, isn't it?

Posté(e) :

TROP FORT

Je la croyais moins connue

Voiture fabriquée à 5O exemplaires, sur l'ile de Man, en 1962

Posté(e) :
  • Modérateur

 

Commercialisée entre 1952 et 1955 par la société "Dijon-Tourisme", la Rafale connaitra de nombreuses variantes : calandre à deux ou quatre barres horizontales ou à barres verticales, différentes gardes au toit, portes à ouverture inversée ("suicide") ou normale, porte à faux arrière plus ou moins important… on peut presque dire que chaque exemplaire est unique. La Rafale a également existé en version cabriolet (au moins deux exemplaires connus).

 

.

 

Exact,

après vérification, la tienne est la Panhard Rafale X86-745,

carrossée en aluminium sur un châssis-moteur Panhard X86 Sprint: moteur bi-cylindres de 745 cc pour 38 ch, et atteignant 140km/h en pointe

Posté(e) :

deja, elle a un bloc compteur et un volant de Simca aronde !! on dirait

Posté(e) :

Il doit s' agir d' une réalisation artisanale due au carrossier Pichon-Parat de Sens qui modifiaient des Panhard et des Simca après la derniere guerre ! ce modele existait aussi en coupé et s' appelait Dolomites, sur base Panhard x87 . A part le fait de sa production artisanale , je ne vois pas d' autre particularité pour le moment ...mais je continue de chercher !! :2 (21):

Posté(e) :
  • Modérateur

Celle-ci n'a rien à voir avec le modèle Dolomite,

elle a été construite sur un chassis Panhard aussi, mais raccourci.

Il s'agit néanmoins effectivement d'une réalisation artisanale PICHON-PARAT (Bernard Pichon et André Parat) ,

et de surcroit d'un modèle unique, mais là n'est toujours pas sa particularité.

Posté(e) :

C'est effectivement un modèle unique de 1960 sur une base de panhard PL17 carrossée par PICHON-PARAT de Sens.

 

La particularité est qu'elle n'était pas motorisée pour le salon de 1960. Elle resta remisée 30 ans chez Pichon. Et la personne qui s'en porta acquéreur a finalement mis un moteur Tigre comme prévu au départ.

Posté(e) :
  • Modérateur

Bravo,

Tigre cabriolet par Pichon Parat

Modèle unique de salon, exposé non motorisé au salon de l'auto en 1959.

Construit sur un châssis raccourci de Panhard, elle a été terminée en 2005 avec l'intégration d'un moteur 851cc pour 50 ch et 150 km/h

Posté(e) :

Les choses deviennent plus facile dés qu' on les a trouvées !!! bon on va dire: pas Italienne, ... année 65 ... véhicule non de série ... 1600cm3 !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.