Posté(e) : 22 janvier 201213 a Modérateur On sait que c'est Français mais que ce n'est plus une marque qui fabrique des voitures aujourd'hui.... Moi, ça m'aide pas beaucoup. Et comment sait-on que c'est français ? mis à part se fier aux jantes ?
Posté(e) : 22 janvier 201213 a je dirais : Panhard Rafale ! Bingo! Il s'agit bien d'une Panhard Rafale!
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Modérateur je dirais : Panhard Rafale ! Bingo! Il s'agit bien d'une Panhard Rafale! Est-ce un modèle spéciale de la Rafale ? Peux-tu nous donner le lien d'où tu sorts cette photo stp ? Car la Panhard Rafale que je trouve sur le net, même si elle lui ressemble dans la ligne, a beaucoup de différences: implantation des essuies-glaces, portes (non suicides) et non découpées dans le toit, calandre, jantes, rétro et implantation rétro, ect. D'ailleurs, je t'invite à regarder la photo de l'énigme en fin de page ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76979&postdays=0&postorder=asc&start=12020&sid=66535e82b28f0803959b4ba2867e062c et la réponse donnée par Cilibul sur la page suivante: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76979&postdays=0&postorder=asc&start=12040
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Auteur Je me pose les mêmes questions, je n'ai pas retrouvé non plus la photo de la "Rafale" jaune.
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Je vais repondre puisqu'il n'est pas connecté! Pour ma part, je pensais a une DB, donc j' ai cherché dans cette direction! et je suis tombé sur ça: http://www.google.fr/search?hl=fr&cp=5&gs_id=k&xhr=t&q=db+panhard&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1366&bih=643&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=TxcdT8zmOYPwsgbn2r1H
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Je me pose les mêmes questions, je n'ai pas retrouvé non plus la photo de la "Rafale" jaune. Salut, Comme Mme GooGle est mon amie : http://www.panhard-club.de/panhard/deri.php Fatalement comme je n'ai pas lu toutes les pages j' étais loin de me douter qu'elle aurait pu faire doublon. La jaune est de 1952. Edit: http://www.club-panhard-france.net/Site/index.php?option=com_content&task=view&id=191&Itemid=50 Au Club Panhard & Levassor France vous en saurez un peu plus sur la production et la confidentialité de la Belle. Copier/coller : Commercialisée entre 1952 et 1955 par la société "Dijon-Tourisme", la Rafale connaitra de nombreuses variantes : calandre à deux ou quatre barres horizontales ou à barres verticales, différentes gardes au toit, portes à ouverture inversée ("suicide") ou normale, porte à faux arrière plus ou moins important… on peut presque dire que chaque exemplaire est unique. La Rafale a également existé en version cabriolet (au moins deux exemplaires connus). Edit 2: Tapez Rafale Dijon-Tourisme dans la barre de recherche d'images et la première photo émane du Salon-Auto-Moto-Rétro de Rouen / 24 & 25 septembre 2011.(Photo tirée d'un site de nos amis belges: Automag.be) Bonne journée.
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Je vous en met une toute modeste Etant encore connecté je dirais: Peel P50, isn't it?
Posté(e) : 23 janvier 201213 a TROP FORT Je la croyais moins connue Voiture fabriquée à 5O exemplaires, sur l'ile de Man, en 1962
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Modérateur Commercialisée entre 1952 et 1955 par la société "Dijon-Tourisme", la Rafale connaitra de nombreuses variantes : calandre à deux ou quatre barres horizontales ou à barres verticales, différentes gardes au toit, portes à ouverture inversée ("suicide") ou normale, porte à faux arrière plus ou moins important… on peut presque dire que chaque exemplaire est unique. La Rafale a également existé en version cabriolet (au moins deux exemplaires connus). . Exact, après vérification, la tienne est la Panhard Rafale X86-745, carrossée en aluminium sur un châssis-moteur Panhard X86 Sprint: moteur bi-cylindres de 745 cc pour 38 ch, et atteignant 140km/h en pointe
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Modérateur Puisqu'on est dans la Panhard, qui va me donner le modèle de celle-ci et sa particularité ?
Posté(e) : 23 janvier 201213 a deja, elle a un bloc compteur et un volant de Simca aronde !! on dirait
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Il doit s' agir d' une réalisation artisanale due au carrossier Pichon-Parat de Sens qui modifiaient des Panhard et des Simca après la derniere guerre ! ce modele existait aussi en coupé et s' appelait Dolomites, sur base Panhard x87 . A part le fait de sa production artisanale , je ne vois pas d' autre particularité pour le moment ...mais je continue de chercher !!
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Modérateur Celle-ci n'a rien à voir avec le modèle Dolomite, elle a été construite sur un chassis Panhard aussi, mais raccourci. Il s'agit néanmoins effectivement d'une réalisation artisanale PICHON-PARAT (Bernard Pichon et André Parat) , et de surcroit d'un modèle unique, mais là n'est toujours pas sa particularité.
Posté(e) : 23 janvier 201213 a C'est effectivement un modèle unique de 1960 sur une base de panhard PL17 carrossée par PICHON-PARAT de Sens. La particularité est qu'elle n'était pas motorisée pour le salon de 1960. Elle resta remisée 30 ans chez Pichon. Et la personne qui s'en porta acquéreur a finalement mis un moteur Tigre comme prévu au départ.
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Modérateur Bravo, Tigre cabriolet par Pichon Parat Modèle unique de salon, exposé non motorisé au salon de l'auto en 1959. Construit sur un châssis raccourci de Panhard, elle a été terminée en 2005 avec l'intégration d'un moteur 851cc pour 50 ch et 150 km/h
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Modérateur Ah, monsieur cherche la complication !!! Italienne en tout cas, n'est-ce pas ?
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Les choses deviennent plus facile dés qu' on les a trouvées !!! bon on va dire: pas Italienne, ... année 65 ... véhicule non de série ... 1600cm3 !!!
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