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  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Salut,

 

Bravo! c' est bien la Chevron B8 de 1968, et pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la langue de Shakespeare:

 

- Son créateur, Derek Bennett était un autodidacte et un coureur automobile amateur qui débutait localement la fabrication de voitures de course. L'entreprise a conçu des Formule 2, des Formule 3, des Formule 5000, des voitures de Grand Tourisme et des voitures de sport. Les meilleurs pilotes ont bénéficié de ces voitures dont Niki Lauda qui remporta la course du Salzburgring de l'European 2-Litre Championship en 1971, Jody Scheckter, Riccardo Patrese, Keke Rosberg, Alan Jones et même Alain Prost...

 

L'histoire de cette marque a connu un arrêt brutal lors de la mort de son fondateur dans un accident de deltaplane en 1978.

 

La marque fut reprise en 2005 sous le nom de Chevron Racing Cars Ltd.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

moi je dirais une :2 (12): Aeon Sportscars - GT3 Coupe

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur
hongroise :2 (21):

 

 

... Les doigts... :2 (15):

 

Voilà la Chevron B8 de 1968

 

 

12122602105519829.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

une parenthese pour piersophie71 (pour ta collection), photo prise au 24H TT de Chevanne

2ch_161.jpg

Posté(e) :

:2 (3): Chouette transfo, en connais-tu la base?

 

Et pour la vintage:

Non pas hongroise, ni de l'est en général. Et trois dénominations sont possibles, car trois marques différentes l' ont fabriquée, mais ce modèle là avait une particularité que n'avaient pas les autres.

Posté(e) :

Bravo Routard!

 

C'était bien l' Allstate de Sears, dérivée de l' Henry J. de kaiser, également produite au Japon au début des années cinquantes. la particularité de ce modèle est qu'il était vendu en grande surface par une grande enseigne. Comme si Leclerc se mettait à fabriquer des voitures sous licence et les vendait directement en magasin. Elle n'a pas connu le succés escompté.

Posté(e) :

J'aimerais bien acheter une voiture "Leclerc " le char du même nom n'est pas très économique :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Moteur hyperbar dont le turbo est entrainé par une petite turbine et qui souffle à plus de 30 bars

Puissance nominale 1500ch

Rapport puissance /poids > 26,5ch/t

Moteur Diesel Hyperbar Wärtsilä-SACM V8X

GAP turbine à gaz TURBOMECA<"TURBOMECA intégrée

Transmission Boîte automatique SESM ESM 500, à 5 rapports avant et 2 rapports arrière

Posté(e) :

Les connaissances mécaniques de Pierre sont impénétrables............. :2 (14):

Posté(e) :

En effet le ratio plaide en sa faveur, mais il faut quand même avouer que ça fait cher l'heure de "dissuasion". Sans compter qu'il est rarement tout seul sur le terrain. En dehors de ça, j'ai eu l'occasion de voir un démontage de moteur de char Leclerc à Olivet, lors d'une journée porte ouverte, c'était d'une facilité déconcertante pour les bidasses. :2 (24): et le tout en un temps record.

 

Et un autre pour relancer le quizz:

mckoicetruck_973.jpg

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Véhicule de transport de personnel souterrain

 

Le Normet RBO

 

134967038386312.jpg

134967038363537.jpg

 

 

120913080555904731.jpg

Posté(e) :

Salut,

 

Bravo :2 (11): Normet, marque Finlandaise spécialisée dans les véhicules spéciaux: levage manutention et bien sûr comme le RBO dédié à la logistique souterraine : Métro, tunnel, mine. 4X4 permanent, motorisation Deutz TCD 2012 ou CAT 4.4, transmission hydrostatique:

 

http://www.normet.com/inet/normet/flow.nsf/(AttachmentsByFileName)/RBO%20100018982%2025.8.2010%20Pha.pdf/$File/RBO%20100018982%2025.8.2010%20Pha.pdf

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