Posté(e) : 26 septembre 201212 a non t a pas bien pigé elle est bien plus vieille elle est de 1968 http://en.wikipedia.org/wiki/Chevron_Cars_Ltd
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Salut, Bravo! c' est bien la Chevron B8 de 1968, et pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la langue de Shakespeare: - Son créateur, Derek Bennett était un autodidacte et un coureur automobile amateur qui débutait localement la fabrication de voitures de course. L'entreprise a conçu des Formule 2, des Formule 3, des Formule 5000, des voitures de Grand Tourisme et des voitures de sport. Les meilleurs pilotes ont bénéficié de ces voitures dont Niki Lauda qui remporta la course du Salzburgring de l'European 2-Litre Championship en 1971, Jody Scheckter, Riccardo Patrese, Keke Rosberg, Alan Jones et même Alain Prost... L'histoire de cette marque a connu un arrêt brutal lors de la mort de son fondateur dans un accident de deltaplane en 1978. La marque fut reprise en 2005 sous le nom de Chevron Racing Cars Ltd.
Posté(e) : 1 octobre 201212 a Affaire classée C'est bien L' AEON GT3 coupé. BRAVO http://www.aeonsportscars.com/showroom/gt3coupe.php
Posté(e) : 3 octobre 201212 a Auteur hongroise ... Les doigts... Voilà la Chevron B8 de 1968 Modifié 26 décembre 201212 a par piersophie71
Posté(e) : 3 octobre 201212 a une parenthese pour piersophie71 (pour ta collection), photo prise au 24H TT de Chevanne
Posté(e) : 3 octobre 201212 a Chouette transfo, en connais-tu la base? Et pour la vintage: Non pas hongroise, ni de l'est en général. Et trois dénominations sont possibles, car trois marques différentes l' ont fabriquée, mais ce modèle là avait une particularité que n'avaient pas les autres.
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Bravo Routard! C'était bien l' Allstate de Sears, dérivée de l' Henry J. de kaiser, également produite au Japon au début des années cinquantes. la particularité de ce modèle est qu'il était vendu en grande surface par une grande enseigne. Comme si Leclerc se mettait à fabriquer des voitures sous licence et les vendait directement en magasin. Elle n'a pas connu le succés escompté.
Posté(e) : 5 octobre 201212 a J'aimerais bien acheter une voiture "Leclerc " le char du même nom n'est pas très économique
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Référent Mécanique Moteur hyperbar dont le turbo est entrainé par une petite turbine et qui souffle à plus de 30 bars Puissance nominale 1500ch Rapport puissance /poids > 26,5ch/t Moteur Diesel Hyperbar Wärtsilä-SACM V8X GAP turbine à gaz TURBOMECA<"TURBOMECA intégrée Transmission Boîte automatique SESM ESM 500, à 5 rapports avant et 2 rapports arrière
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Référent Mécanique ...Et 102,8 L/H oui mais pour 1500 cv ... le Y61 3.0 avec environ le 1/10ème de puissance fait plus de 10,28 l/100
Posté(e) : 7 octobre 201212 a En effet le ratio plaide en sa faveur, mais il faut quand même avouer que ça fait cher l'heure de "dissuasion". Sans compter qu'il est rarement tout seul sur le terrain. En dehors de ça, j'ai eu l'occasion de voir un démontage de moteur de char Leclerc à Olivet, lors d'une journée porte ouverte, c'était d'une facilité déconcertante pour les bidasses. et le tout en un temps record. Et un autre pour relancer le quizz:
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Salut, Bravo Normet, marque Finlandaise spécialisée dans les véhicules spéciaux: levage manutention et bien sûr comme le RBO dédié à la logistique souterraine : Métro, tunnel, mine. 4X4 permanent, motorisation Deutz TCD 2012 ou CAT 4.4, transmission hydrostatique: http://www.normet.com/inet/normet/flow.nsf/(AttachmentsByFileName)/RBO%20100018982%2025.8.2010%20Pha.pdf/$File/RBO%20100018982%2025.8.2010%20Pha.pdf
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Auteur Vous êtes vraiment trop forts, les énigmes ne tardent pas à être trouvées.
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