Posté(e) : 12 février 201312 a Modérateur On avance, donc Auto-bleu, Renault ... manque plus que le carrossier qui a d'ailleurs donné le nom à ce modèle ... unique. Modèle repris par d'autres carrossiers par la suite, toujours sous l'égide d'Auto-bleu.
Posté(e) : 12 février 201312 a Modérateur Vernet Pairard ? Non Pierre, ne cherche pas du côté des 4 CV mais du côté d'Auto-bleu.
Posté(e) : 12 février 201312 a Modérateur Oui, il s'agit de la Renault 4CV coach Vernet-Pairard type R 1954, on s'éloigne.
Posté(e) : 12 février 201312 a Modérateur Non, c'est une carrosserie qui porte le nom de son fondateur.
Posté(e) : 12 février 201312 a Auteur Non Pierre, ne cherche pas du côté des 4 CV mais du côté d'Auto-bleu. :2 (13):Brissonneau ou Rosier ?
Posté(e) : 12 février 201312 a Modérateur Je te dis de laisser tomber la piste 4CV et tu insistes avec Brissonneau ou Rosier ...
Posté(e) : 12 février 201312 a Modérateur henry chapron Henri Chapron, c'est mieux, on est dans l'Auto-bleu là .... mais ce n'est pas lui
Posté(e) : 12 février 201312 a Auteur J'ai trouvé ça : Au salon 1953, deux prototypes de 4 CV Autobleu furent présentés et rencontrèrent un vif succès. Dessinés par Ghia à Turin, ils firent distribués par le réseau Renault et assemblés successivement par Francis Guérin et Henri Chapron. Modifié 12 février 201312 a par piersophie71
Posté(e) : 12 février 201312 a Auteur J'ai trouvé les explications ici ainsi que la photo qui doit être la même que celle que tu proposes ici : Autobleu J'ai réussi à copier la photo : Modifié 12 février 201312 a par piersophie71
Posté(e) : 12 février 201312 a et moi j ai sa Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://p3.storage.canalblog.com/35/08/307375/33177066.jpg
Posté(e) : 12 février 201312 a Modérateur Bravo il s'agit bien du prototype GHIA, les autres furent de carrosserie FIGONI puis à partir de 1955 CHAPRON (qui fit aussi 2 cabriolet). Question: quelle véhicule est issu de ce modèle ?
Posté(e) : 12 février 201312 a Modérateur cabriolet 4 places de coccinelle Pas mal du tout, ce n'est pas ça mais on s'en rapproche.
Posté(e) : 12 février 201312 a ça serait pas plutôt la VW Karmann du même Ghia? Quand il n'arrivait pas à fourguer un désign à une marque, il récidivait avec une autre...
Posté(e) : 12 février 201312 a Modérateur ça serait pas plutôt la VW Karmann du même Ghia? Quand il n'arrivait pas à fourguer un désign à une marque, il récidivait avec une autre... Bingo ! en Aout 1955 Ghia pour le coupé Karmann reprendra la ligne de L'Autobleu
Posté(e) : 12 février 201312 a Modérateur Pierre et thegrinch vainqueurs de cette énigme, ValdaineJP sur le podium aussi.
Posté(e) : 12 février 201312 a Auteur C'était ma première idée quand j'ai vu la photo de ton énigme mais je n'arrivais plus à trouver le nom. Bravo JP. Volkswagen Karmann Ghia
Posté(e) : 12 février 201312 a Et pour rendre à césar ce qu'il lui appartient, les premiers exemplaires du coupé 4cv Autobleu ne furent pas achevés par Ghia, mais par Figoni. Pour la petite histoire, les premières voitures furent livrées en 55 à Michèle Morgan et Luis Mariano.
Posté(e) : 12 février 201312 a et ça, toute une époque, pas chère, passait partout, tenue de route y compris sur la neige époustouflante... dans les côtes tu suivais les camions pour l'appel d'air ! j'ai eu un modèle 1953, avec les portes qui ouvraient sur l'AV, la capote jusqu'au PC arrière, l'essuie-glace avec la vitesse du véhicule, et bien à 5 km/h, tu tournais l'EG à la main......
Posté(e) : 12 février 201312 a Modérateur Et pour rendre à césar ce qu'il lui appartient, les premiers exemplaires du coupé 4cv Autobleu ne furent pas achevés par Ghia, mais par Figoni. Pour la petite histoire, les premières voitures furent livrées en 55 à Michèle Morgan et Luis Mariano. Tout à fait: