Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur

On avance, donc Auto-bleu, Renault ... manque plus que le carrossier qui a d'ailleurs donné le nom à ce modèle ... unique.

Modèle repris par d'autres carrossiers par la suite, toujours sous l'égide d'Auto-bleu.

• Réponses 21.4k
  • Vues 943k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
Non Pierre, ne cherche pas du côté des 4 CV mais du côté d'Auto-bleu.

:2 (13):Brissonneau ou Rosier ? :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé ça :

Au salon 1953, deux prototypes de 4 CV Autobleu furent présentés et rencontrèrent un vif succès.

Dessinés par Ghia à Turin, ils firent distribués par le réseau Renault et assemblés successivement par Francis Guérin et Henri Chapron.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé les explications ici ainsi que la photo qui doit être la même que celle que tu proposes ici :

Autobleu

J'ai réussi à copier la photo :

130212024903518500.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

ça serait pas plutôt la VW Karmann du même Ghia? Quand il n'arrivait pas à fourguer un désign à une marque, il récidivait avec une autre...

Posté(e) :
  • Modérateur
ça serait pas plutôt la VW Karmann du même Ghia? Quand il n'arrivait pas à fourguer un désign à une marque, il récidivait avec une autre...

Bingo ! :2 (15): en Aout 1955 Ghia pour le coupé Karmann reprendra la ligne de L'Autobleu

Posté(e) :
  • Auteur

C'était ma première idée quand j'ai vu la photo de ton énigme mais je n'arrivais plus à trouver le nom.

Bravo JP.

Volkswagen Karmann Ghia

130212032234614363.jpg

Posté(e) :

Et pour rendre à césar ce qu'il lui appartient, les premiers exemplaires du coupé 4cv Autobleu ne furent pas achevés par Ghia, mais par Figoni. Pour la petite histoire, les premières voitures furent livrées en 55 à Michèle Morgan et Luis Mariano.

Posté(e) :

et ça, toute une époque, pas chère, passait partout, tenue de route y compris sur la neige époustouflante... dans les côtes tu suivais les camions pour l'appel d'air !

j'ai eu un modèle 1953, avec les portes qui ouvraient sur l'AV, la capote jusqu'au PC arrière, l'essuie-glace avec la vitesse du véhicule, et bien à 5 km/h, tu tournais l'EG à la main......

Posté(e) :
  • Modérateur
Et pour rendre à césar ce qu'il lui appartient, les premiers exemplaires du coupé 4cv Autobleu ne furent pas achevés par Ghia, mais par Figoni. Pour la petite histoire, les premières voitures furent livrées en 55 à Michèle Morgan et Luis Mariano.

Tout à fait:

marian10.jpg

proto_11.jpg