Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 21.4k
  • Vues 932.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Pas de pièces de Deuche.

Indices : Motorisé par un Ford, et accessoirement porte le même nom de code qu'un célèbre avion.

Posté(e) :

Moi je trouve le montage photo au top !!! :2 (15): :2 (15):

Une Marlin ou spartan peut être ?

Modifié par Gr a donf!!

Posté(e) :

Ni Marlin, ni Spartan ni Anglaise ... Elle est inédite. Cette marque est confidentielle voire même très confidentielle.

Un scoop plutôt qu'un indice cette marque est Française!

Pour le montage!:2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

bonjour, moi aussi j'ai une devinette pour vous!

Sur une autoroute allemande, j'ai doublé une voiture des années 80 environ que je n'ai pas réussi a identifier, ni a prendre en photo! Donc ça va etre très chaud a vous décrire!

C'est un coupé, avec un arrière quasi entièrement vitré! Comme les C40 mais encore plus de vitre derrière. Un peu aussi comme une RX7 savanna chez mazda, mais avec des feux ronds a l'avant.

Si vous avez une idée!

​Merci

Modifié par rousmu

Posté(e) :

Merci Pierre et Merci Pierre, c'est pourtant pas faute d'avoir cherché, mais je ne maitrise pas encore assez le moteur de recherche!

En tout cas c'est bien elle!

Posté(e) :
  • Auteur

Dans le film "L'aile ou la cuisse", Coluche (le fils de De Funès) en a une...

Une image du tournage :

13042909015249567.jpg

13042909063764147.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Modérateur
Dans le film "L'aile ou la cuisse", Coluche (le fils de De Funès) en a une...

Une image du tournage :

13042909015249567.jpg

Quizz dans le quizz.

Question:

le cavalier représenté sur la statue équestre, est-il mort,

- de mort naturelle ?

- de sa ou ses blessures de guerre ?

- au combat ?

Posté(e) :

Je reconnais très bien l'endroit , statue de Washington place d'Iéna dans le 16 èm .

Infection Bactérienne ?

Modifié par Gr a donf!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

- Le cheval a ses 2 antérieurs en l'air, le personnage représenté est mort au combat.

- Une jambe est en l'air, le personnage est mort des suites de blessures reçues au combat.

- Les 4 jambes sont au sol, le personnage est mort de causes naturelles (pas au combat).

Que cela soit la jambe gauche ou droite qui soit relevé ne signifie rien de différent.

Posté(e) :
  • Modérateur
- Le cheval a ses 2 antérieurs en l'air, le personnage représenté est mort au combat.

- Une jambe est en l'air, le personnage est mort des suites de blessures reçues au combat.

- Les 4 jambes sont au sol, le personnage est mort de causes naturelles (pas au combat).

Que cela soit la jambe gauche ou droite qui soit relevé ne signifie rien de différent.

Exact, et, malheureusement, ces règles, n'ont pas été toujours respectées.

Posté(e) :

​Merci pour ces infos Pierre.

Posté(e) :
  • Modérateur
Je reconnais très bien l'endroit , statue de Washington place d'Iéna dans le 16 èm .

Infection Bactérienne ?

Preuve que les règles en matière de statues équestres ne sont pas toujours respectées ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (18): Et si le cheval a les quatre jambes en l'air, ça veut dire quoi ? :2 (24)::2 (21)::2 (20):

Posté(e) :
:2 (18): Et si le cheval a les quatre jambes en l'air, ça veut dire quoi ? :2 (24)::2 (21)::2 (20):

Qu'il se gratte le dos ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur

Je viens de trouver une version plus complète ... (à vérifier):

- 4 pattes en l'air: glorieux dans de nombreuses batailles et jamais blessé.

- 3 pattes en l'air, 2 versions: mort dans une explosion ou mort en sauvant des vies... ou les deux

- 2 pattes en l'air: mort au combat

- 1 patte en l'air: patte gauche blessé au combat; patte droite mort suite à une blessure au combat

- 4 pattes au sol: mort de causes naturelles.

Posté(e) :
Ou que tu es en présence de Pégase. :2 (17)::2 (26):

ou qu'il se gratte autre chose que le dos :2 (26)::2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
Salut,

Je vous donne quand même la réponse de l'énigme précédente: Il s'agissait de la trop confidentielle De Clerq P47 A.(Provins 77)

Le roadster P47 DE CLERCQ

Belle énigme , pas simple à trouver celle la . :2 (26):