Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 21.4k
  • Vues 931.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Ce n'est pas un véhicule de Faün SA, mais pour le moteur c'est tout bon Mr Grosjean !:2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Bravo Mr Grosjean :2 (15):, Le Kalmar Tjorven ou bien KVD 440/441 ou encore Kalmar Daf sur base de Daf 44 et de son moteur variomatic de 844 cc, le Tjorven fut principalement utilisé par les services de la poste en Suède et accessoirement par quelques réfractaires aux marques Volvo et Saab. Kalmar Verkstad est également connu pour ses engins de levage.

http://ww.tjorvigt.se/tjorven/

Modifié par thegrinch
saint taxe + lien Tjorvigt

Posté(e) :

Daf et Variomatic étant indissociables je n'avais pas cru bon de le spécifier, merci à toi d'apporter cette précision qui faisait l'une des spécificités de cette marque.

Posté(e) :

Salut,

Tu n'es pas dans la bonne décennie.

Ce modèle avait un 1,4 l à l'origine qui fut remplacé par un 1,5 l et on y a également trouvé un 1,8 l dans certaines décapotables et même d'autres motorisations pour l'export. Il fut fabriqué successivement par deux grands noms de la carrosserie, mais je ne saurai te dire si il s'agissait d' aluminium.

ture10.jpg

Posté(e) :

Salut,

Bravo à toi Mr tubalcain pour la Siata!:2 (15):

Je ne vais pas vous laisser mollir...

ley210.jpg

Posté(e) :

Salut,

Ce n'est pas polonais...:2 (15): ni doté d'un berlingot de tracteur:2 (14):

Il y a eu peut-être une légère inspiration de Lotus par le concepteur, mais en y regardant de plus près elle sont carrément différentes. La marque n'est pas Européenne, et elle est le parfait homonyme d'un oiseau échassier. Dans son pays d'origine elle a eu un beau succès d'estime.

Posté(e) :

enig.bmp à chercher après celle de thegrinch .. excuse de l'encombrement

pour info c'est un 4x4

Modifié par xav31

Posté(e) :
Salut,

Ce n'est pas polonais...:2 (15): ni doté d'un berlingot de tracteur:2 (14):

Il y a eu peut-être une légère inspiration de Lotus par le concepteur, mais en y regardant de plus près elle sont carrément différentes. La marque n'est pas Européenne, et elle est le parfait homonyme d'un oiseau échassier. Dans son pays d'origine elle a eu un beau succès d'estime.

L'Héron de nouvelle Zélande ?

Je n'ai pas identifié le modèle mais je tente le premier de la gamme, le MJ1

Posté(e) :

Salut,

Bravo à toi Mr Yomguy:2 (15):, il s'agit bien de la Néo-zélandaise Heron MJ1!

Pour la tienne xav, il s'agit du Rally Fighter de Local Motors (je n'ai aucun mérite, je l'avais déjà soumis précédemment) basé sur un concept open source.

Posté(e) :

Une facile, peut-être déjà proposée, mon avatar....

Posté(e) :

Salut,

Ton avatar ressemble étrangement au Tata Telcoline 1ère génération.

Edit: (Etrangement), parce que je ne le connais qu'en pick-up ou double cabine et pas avec ce genre de hard top.

Posté(e) :

Effectivement, le Telcoline était la version Pickup, mais c'est pas loin.

Je te laisse chercher encore un peu.