Posté(e) : 12 mars 201015 a Heuu !!! C'est pas sympa ça, j'ai le même... :2 (25): :2 (25): ah....vous êtes Peugeot dans la famille???????
Posté(e) : 12 mars 201015 a Heuu !!! C'est pas sympa ça, j'ai le même... :2 (25): :2 (25): ah....vous êtes Peugeot dans la famille??????? Mais non, je parlais du troll du chef, le mien est tout d'origine, aucune modification, mais c'est loin d'être un SUV :
Posté(e) : 12 mars 201015 a meuuuuuuuuu non!!!!!!!!!!!!!!!!, je plaisante, vos trols sont magnifiques, si j'en avais l'occasion, j'en prendrais un pour rouler tous les jours, madame n'est pas contre.......... mais j'ai d'autres projets sur la maison, alors; ça va attendre un peu je crois........
Posté(e) : 12 mars 201015 a meuuuuuuuuu non!!!!!!!!!!!!!!!!, je plaisante, vos trols sont magnifiques, si j'en avais l'occasion, j'en prendrais un pour rouler tous les jours, madame n'est pas contre.......... mais j'ai d'autres projets sur la maison, alors; ça va attendre un peu je crois........ tu vends tout ce que tu as coupé cet hiver, et tu peux te prendre 2 trolls un pour madame et un pour moi
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur salut virg !!! peux-tu nous dire où en est cette affaire .... pour charles31, le + 7 inscrit sur le barré rouge, c'est quoi ? tu as des documents à ce sujet ? Merci Où en suis-je de cette affaire? Ben j'ai prévenu mon assureur en LRAR en l'informant que j'avais réhaussé mon véhicule et que j'avais mis des pneus de taille suprérieure à celle d'originie. Pas de réponse à ce jour. Je roule donc tous les jours avec mon gros, j'essaie de me faire petite, de rouler proprement et surtout je fais gaffe à tout.
Posté(e) : 14 mars 201015 a Je roule donc tous les jours avec mon gros, j'essaie de me faire petite, de rouler proprement et surtout je fais gaffe à tout. c'est exactement l'attitude que je prends, et pour l'instant ça me réussi
Posté(e) : 15 mars 201015 a pour moi la solution ça etait de prendre 2 patrols le 61 sans aucune transformation pour rouler tous les jours et tirer la remorque le 60 pour faire du tt avec transport sur remorque comme pour aller au rasso mais vehicule avec cg et assure
Posté(e) : 29 mars 201015 a vous parlez de hauteur de PC et de distances de freinage, ce ne sont que de faux prétextes.je roule tous les jours avec un 19t chantier de 1992 (sans barre anti-encastrement). je peux vous certifier que question freinage c'est pas le top et loin de la ! à 80kmh, si un gosse surgi sur la chaussée à une cinquantaine de mètres, eh ben il passera sous le camion après s'être pris le PC dans le thorax. pour moi pas de soucis (à part moralement), le camion est d'origine et il passe aux mines tous les ans. à méditer. Ton bahut a été receptionné aux "mines" et son certificat de conformité " barré rouge" donne toute les mesures, le PTAC,le PV, la distance entre esieux, le type de freins,.... ect, ect. C'est un véhicule conforme et homologué, donc pas de prob. ( certains PL ont des hauteurs de pare-choc ou autres carrossages différents dù à leur spécificité : chantier, grues, pompiers), ne pas oublier que ce sont des véhicules industriels donc homologations à part. Pour les 4x4, c'est pareil : sur le certificat de conformité il y a toutes les indications nécessaires, avec la dimension des pneus maxi , mini, , la hauteur, largeur, le type de freinage....ect............tant que l'on respecte cette conformité pas de soucis ! Tout véhicule modifié hors cotes autorisé par le certificat de conformités est hors la loi et......... comme nul n'est sensé ignoré la loi ! La prudence est de mise !
Posté(e) : 22 juillet 201014 a Auteur Petit déterrage de post juste pour dire que le flic qui m'avais arrété il y a quelques mois a remis ça il y a dix jours. Résultat => "Mlle, je ne veux plus voir rouler cet engin sur la route, il n'est pas homologué. La prochaine fois, je vous verbalise et le véhicule est immobilisé" Génial, ce flic m'en veut et va me persécuter, du coup, j'ose plus sortir mon gros qui reste au garage, à faire la gueule autant que moi. Je suis du coup à la recherche d'une nouvelle voiture pour remplacer mon troll dans son usage quotidien. Les règles sont franchement mal faites!!!!
Posté(e) : 22 juillet 201014 a avec un peu de chance, ce flic finira par être muté dans quelques temps...
Posté(e) : 22 juillet 201014 a Je partage l'avis de certains, toutes modifications sont interdites, il semblerait que seul le diamètre des pneus soient tolérés, à hauteur de 3% de la monte d'origine... Rehausse trop importante, accessoires saillants (rique d'accro sur un véhicule ou piétons) sont prohibées, un véhicule modifié doit être transporté sur un plateau... Faîtes-vous contrôler ne serait-ce qu'avec un pneu légèrement sous-gonflé....
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Tu ne connais personne qui a le bras un peu plus long que les autres ? Ca marche comme ça aujourd'hui.....
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Et oui, l'acharnement n'est pas un signe d'intelligence, mais ne dit on pas qu'un homme averti en vaut deux ? Nous savons tous que nos engins, une fois "transformés", sont hors la loi. Ils ne correspondent plus à la feuille des mines (rayée rouge) et ne pouvons que nous en prendre après nous-même; Nous roulons avec, aux risques de "tomber" sur un représentant de la loi un peu trop pointilleux et là commence .... le cauchemar. J'ai eu le même cas, mais je suis allé voir directement les "chefs" et me suis expliqué avec eux ... tant que le véhicule ne présente pas de parties saillantes et qu'il n'est pas dangereux pour la population, cela devient une histoire entre vous et votre assurance. Tout le monde n'a pas la même démarche (je parle des "chefs" de cette gendarmerie) Maintenant, rien empêche un "flic" de faire son boulot. @+ Guy
Posté(e) : 23 juillet 201014 a bonjour virgi.ne fait pas de depesion pour des c..... seus la aime pas les 4x4 moi sa fait 6 ans que je roule avec plus 10cm avec des pneus de 33.12.5.15 jante deport 44 plus elargiseur de vois je net j'ai eu de probleme avec la police ni la gendarmerie . depuis que j'abite la proviense dans la ville ou je resside je me suis fait arreter par les gendames pour controle papier et vehicule je n'ai eu auqu'un probleme avec eu. il avait vus de loin que mes roues av depasait des aile av, il avait pas vu que j'avait des elargiseurs d'ailes .il a dit qu'il me voilais souvent passer et se que je fesait la. le lui est dit je suis a la retraite et que je fessais du tt quand je pouvait .il mas dit bonne route. te casse pas la tete avec sa bonne chance alain :2 (4) :ATTENTION A VOS PROPOS !!!!!!!!!!! fj1200 mois je pense que tu a ue un sacré coup de bol
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Petit déterrage de post juste pour dire que le flic qui m'avais arrété il y a quelques mois a remis ça il y a dix jours. Résultat => "Mlle, je ne veux plus voir rouler cet engin sur la route, il n'est pas homologué. La prochaine fois, je vous verbalise et le véhicule est immobilisé" Génial, ce flic m'en veut et va me persécuter, du coup, j'ose plus sortir mon gros qui reste au garage, à faire la gueule autant que moi. Je suis du coup à la recherche d'une nouvelle voiture pour remplacer mon troll dans son usage quotidien. Les règles sont franchement mal faites!!!! salut tu confirme se que je dit a chaque fois et encore une chance qui'l y a des controleurs quis férme les yeux mais franchement il prenne de gros risque ??? si il arrive quelque chose sur la route avec ses engins hors norme la tu mange grave et eux encore plus ;;; surtout oublie la drire ocune chance''' chez mois les centre de controle les regete les un apret les autres les troleurs ne savent plus ou aller -- il tolléré les trols + 5 et maintenant plus rien ''' méme les pare-buf--intérdit si tu veux teclaté c'est terain privé c'est tout méme pas les chemins '''intérdit surtout maintenant c'est sec ---- donc au prix ou sa coute et en plus si tu prend des pins(amendes) mois pour la rendo--ORG me sufit
Posté(e) : 23 juillet 201014 a pour resumé et pour en finir;;; avec les trols de lextreme c'est vrais que c'est devenus un peut du nimporte quois ''' c'est a celuis quis aura le trol le plus equipé '' tout térain '' et cela prend des proportion gigantesque et on roule quand méme sur les routes avec ;;; je ne veux pas me métre tout les troleurs a dos ''' et je ne veux pas non plus joue le bon saint-maritain mais si un jour il y a un gros probléme avec un engin pareil sur la route je voudrais voir le conte -rendue du procer sur se site '''en se quis me conserne c'est a cose de sa que je ne les trafiques plus '''mon pot a na ue la facheuse experrience et pour sa il vas payer pendant 15 ans''''' sans compter les nuis quis passe--- amélioré c'est bien mais ''' trop sais trop '''''
Posté(e) : 23 juillet 201014 a En lisant tout cela, je pense que mon Troll sera uniquement d'origine et restera sur la route... Finalement, je vais me tourner vers une berline 4WD, c'est moins risqué! Quand je pense à un article sur un Discovery bigfoot "road legal", je jalouse!.... C'est de plus en plus difficile de profiter de sa passion.... Bref, je me tais! :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Il ne faut pas non plus confondre rehausse et gigantisme de certains; Je roule avec le miens depuis 6 ans, il a une rehausse de +5 et amortos +5, pneus en 35/12,5/15 et je n'ai jamais eu de problèmes sérieux,sinon celui cité au dessus; Le tout est que ton engin ne ressemble pas à un "big foot", c'est tout, et surtout ne pas jouer les caïds sur route. Après, c'est une autre histoire, entre nous et la maréchaussée. @+ Guy
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Auteur Je joue nullement les caïds sur route, au contraire, je m'écrase et roule super soft. Mon engin est à + 15 et n'est plus homologué, je le reconnaît; mais je suis sûre que bon nombre d'engins roulant dans ma ville ou sur les routes de France sont plus dangereux que mon troll...
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Auteur Tu ne connais personne qui a le bras un peu plus long que les autres ? Ca marche comme ça aujourd'hui..... et non, malheureusement, je ne connais personne....
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Oui, effectivement Après, c'est une question de bon sens afin de ne pas se mettre en danger (et les autres!!!!) et aussi de chance, on peut tomber sur quelqu'un de tolérant tout comme l'inverse...............
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Je joue nullement les caïds sur route, au contraire, je m'écrase et roule super soft. Mon engin est à + 15 et n'est plus homologué, je le reconnaît; mais je suis sûre que bon nombre d'engins roulant dans ma ville ou sur les routes de France sont plus dangereux que mon troll... Ouf!!! +15... eh bien, nulle chance pour passer au mines non plus. C'est quand meme beaucoup... Je suis d'accord qu'il y a probablement des conducteurs et des engins plus dangereux sur la route, mais il faut quand même admettre qu'un troll avec un rehausse pareille n'a pas ca place sur la route publique... Avec un +15 et des plus gros pneux du passes au dessus une plate ou tu te plantes avec le pare-choc dans le pare-brise en cas d'accident. Pour moi c'est simple. Ou tu fais une machine extreme comme ton troll et tu le mets sur un plateau. Ou tu laisses en original ou avec des modifications minimales qui passent. Dans mon cas, j'ai fait le second comme je voulais encore faire de la voie publique. Rehausse +5 et pneux 265/75 R16. Ca passe mieux en TT et j'ai pas eu de problèmes pour me mettre en regle...