Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour...du Maroc... ;-)

J'ai un Y61 de 2006 .... le voyant d'huile reste allumé alors que la vidange a été faite .... chez nissan ici au Maroc, pas de solution hormis enlever l'ampoule ....

y a t il une solution plus technique ? si oui quel en est le prix ? (changement de sonde ?) par avance merci

HERVE

Posté(e) :

à ce que je sais il y a un problème sur les sondes, je veux dire les mano d'huile sur les y 61 attends pierre il va t'en dire plus sur ça

Posté(e) :

la mienne a été changée et n'en demeure pas moins capricieuse.... ou en fonction de l'inclinaison du véhicule....... le matin de temps à autre.

Je m'en suis fait une raison, ça part, ça revient, ça part au bout de qq instants ou de 2 heures.... d'autant que les concessions NiNI en Italie m'ont dit que le pb semble récurrent et que si le niveau d'huile est ok, il n'y a pas de risque, les sondes seraient trop sensibles à la "bourbo", des cochonneries qui seraient véhiculées par la pompe et qui, a un moment s'en vont faire un petit tour et puis reviennent !

Je suis allé chez Nini Nancy, il faut la rechanger et sans garantie que cela marche correctement d'autant qu'il y en a 2..... voire un défaut dans le cablâge !

Cela fait 4 semaines que le sapin de Noêl était éteint sauf pendant 2 minutes entre mon parking et mon garage / 50 m il y a 8 jours !

J'aviserai dans 10 ans, avant si j'ai le temps.............................

mano-contacteur 252408996E 23.60 € HT

jauge ? sonde ? 252402x901 23.86 € HT

Posté(e) :

Je viens de changer ma sonde aussi car voyant allumé. Mon trol avait fait parti de la campagne de rappel et le kit à été monté en 2007.

Je n'ai changé que la sonde qu'il y a au bout de l'adaptateur.

Par contre pour Nissan il n'y a pas de 2ème sonde !! Nous avons regardé sur les fiches et du côté turbo rien. Il n'y a que la sonde qui se situe entre le bloc et le démarreur.

Après montage plus de voyant qui reste allumé après démarrage.

Si la sonde ne donne plus d'info, la tester avec un ohmmètre, le voyant reste allumé.

La sonde donne une info si le fil de cette sonde est débranché le voyant reste allumé.

Posté(e) :

slt pierre

j'ai un cousin qui a un terano 3.0 di de 2005 et il a le voyant d'huile qui s'allume un coup sur deux .

un mécano lui a controlé la pression et tout est ok

donc il en a conclu que la la sonde est hs .

d'aprés ma lecture sur le forum c'est un probleme connu .

La sonde est elle compliqué a changer ?

Merci d'avance .

@+ Rom

Posté(e) :

oui et même avec le kit en place qui permet d'avoir la sonde tête en bas, il faut démonter le démarreur pour pouvoir la serrer, ou avoir une douille de 27 assez profonde.

Pour la démonter j'ai cassé volontairement le plastique de la prise pour que ma douille pas assez profonde puisse rentrer. Par contre pour le remontage, il faut démonter le démarreur pour pouvoir serrer la sonde.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Sur mon Patrol de 2005, ma sonde a aussi été changée en 2007 je crois et commence à refaire des siennes ...

Quelqu'un aurait-il remplacé ce "truc" par un vrai Mano de pression d'huile ?

Savez-vous si c'est possible ?

-Dominique.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut pierre, je viens de racheter un gr y61 3litres avec justement 2 sondes : une coté démarreur et l'autre coté turbo pourtant mon gr est du 06 2003 avec comme à peu près tous les moteurs remplacés en 2005.

Peux-tu m'expliquer à quoi sert donc la sonde sur bloc coté turbo ?? :2 (20):

Posté(e) :

merci pierre pour ta reponse pour info le bloc a été changé le 05 07 2005 ref nissan 10101vc628 est ce que cette ref de moteur te dis quelque chose et serait ce peu etre un moteur des derniers 3 litres di ? avec une sonde suplementaire qu il n y a pas sur les moteur 3 litres de 2000 a 2004 ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut,

j'ai l'impression que je me retrouve dans cette situation : vidange y a 8000 km, niveau ok, et pourtant le voyant s'allume parfois, des fois si je coupe le contact et redémarre il s'éteint...

ça signifie que je peux le laisser comme ça ?

Posté(e) :

pas de pb, la seule précaution à prendre dixit nini Italie est de contrôler le niveau d'huile plus fréquemment, surtout si ton bb a une tendance à en consommer un peu normalement !

Pour ma part, entre le 7 et 10 mai, météo capricieuse à souhait (incidence ?), le voyant restait allumé... ensuite une seule fois en 15 jours / 3 minutes

en fonction de l'inclinaison aussi.... va savoir Charles, Nissan F ou I ne comprennent pas et moi non plus !

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

hummmm je suis un peu plus embêté maintenant :

j'ai fait la vidange le we dernier, niveau ok toussa...

maintenant le voyant reste quasiment tout le temps allumé :2 (22):

MAIS

ça fait deux soirs que je rentre du boulot voyant allumé (15 kms tranquilles), si je coupe le contact et que je redémarre, le voyant reste allumé ... j'arrive chez moi, légère descente, je coupe le contact pour aller chercher le courrier ; quand je redémarre, plus de voyant :2 (24): je peux couper puis redémarrer et toujours pas de voyant ... jusqu'au lendemain matin ...

ça commence à me stresser...

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Pierre

Y61 ZD 30 DDTi 08/2005

Simple curiosité ; où se trouve l'information qui indiquerait si la puissance est 158 cv ou 160 cv. Je n'ai rien vu sur la CG ou la plaque sous le capot. Peut être avec le n° de série. Pourquoi 2 modèles avec si peu de différence de puissance. Est-ce lié au Continent qui l'exploite ou à une série luxe.

Je pense que le mien est un 158 cv. Je n'ai pour l'instant détecté qu'une sonde pression huile coté filtre à gas oil.

Bonne journée

Bonne journée

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut j ai acheter mon 3l il y a moin s un moi aux enchères

Tout allait bien et voilà que mon voyant huile moteur s allume,

C est un patrol de 2008 le niveau d huile est bom tout est ok

Que dois je faire changer les sonde ou allé chez nini merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.