Posté(e) : 2 mars 201015 a sur mon troll (3.0 de 2005) je n'ai pas cette grosse gamelle pour le filtre c'est le même que toi pour sa carcasse, il n'y a que l'intérieur qui change. j'ai regardé la doc que tu as mis en ligne et mon système de filtre si trouve pour la durite transparente.................je n'avais que celle là pour la flotte que tu as trouvé dans le bol, c'est normal (condensation)
Posté(e) : 2 mars 201015 a Auteur C'est cool! La bride est chromée? Sinon, un petit coup de peinture peut éviter la rouille. je vois que ton turbo est très propre. Sur le mien, c'est tout gras partout, j'espère que le filtre va arréter l'hémoragie. Possible aussi que les paliers du turbo soient fatigués :2 (25):
Posté(e) : 2 mars 201015 a pour la bride autour du filtre, pas de chrome j'ai juste utilisé une chute de tôle d'inox que j'ai un peu bricolé pour les fuites d'huile (turbo) mon troll est de 2005 et n'a que 125000km
Posté(e) : 15 juin 201015 a bonjour maintenant que vous avez testé, vous pouvez nous en dire plus ....... s'il y a évidemment quelques chose à ajouter j'ai vu des récupérateurs du chromé dans les boutiques de tuning on t-il la même fonction (je ne peux pas mettre d'image d'ici)
Posté(e) : 15 juin 201015 a la seule chose que cette installation peut apporter c'est : moins d'huile dans l'intercooler, moins d'air pollué dans l'admission et la dernière chose, c'est un truc de plus sous le capot
Posté(e) : 15 juin 201015 a Moi j'ai mis un truc dans ce style là ... Je l'ai regretté car c'est bien cher pour le manque de qualité que j'ai eu. Les raccords étaient foireux, pas étanches, les copeaux de filetage étaient à l'intérieur du bocal .. Bref pas terrible les boutiques qui revendent ça. Par contre ..Après avoir tout remis d'aplomb, oui ça reste quand même efficace. J'ai démonté l'IC la semaine dernière et franchement, y'a encore de l'huile mais vraiment très très peu et cela après 10 000km. Je pense qu'on doit pouvoir mieux faire ... Certainement avec les systèmes présentés ici En tout cas, t'as pas intérêt à oublier de purger le bidule joli qui coute cher parce que sinon ça sert plus à rien et il se remplit bien le coquin
Posté(e) : 15 juin 201015 a Référent Mécanique un peu d'huile dans le haut moteur ne lui a jamais fait de mal .....
Posté(e) : 16 juin 201015 a en fait, avec l'egr en fonction, cette huile se transforme en patte collante...et l'huile vient également souiller l'intercooler et le débitmètre..donc de ce point de vue, il semble interessant de la récupérer.
Posté(e) : 19 juin 201015 a Auteur Voici une photo de l'huile récupéré en 3000 km environ, ça fait une pate assez crado. Je n'ai pas vidé le réservoir depuis son installation. Le filtre semble bien fonctionner. Je n'ai pas bien soigné l'installation des durites, je n'ai pas remis le cache plastique sur l'IC pour ne pas pincer les durites. Pas eu le temps de corriger cela! Je n'ai pas noté d'effet négatif. Pour les effets positifs, c'est vraiment sur le long terme. J'espère que l'admission s'encrassera moins, ainsi que débitmètre. D'après nos collègues Australien, les vapeurs d'huile remontent vers le filtre à air après l'arrêt du moteur et serait responsable de son encrassement, mais je n'ai pas vérifié (pour info, mon débitmètre est d'origine) A+
Posté(e) : 19 juin 201015 a Auteur Euh, vu la pluie qui nous tombe dessus, je vais attendre demain! Je te dirai s'il y a quelque chose à noter! A+
Posté(e) : 19 juin 201015 a Référent Mécanique Les australiens se trompent ce sont les mises à l'air des boites et du pont AV qui salissent la cartouche du filtre à air ! La tache est du coté de l'aile et à l'extérieur de la cartouche ! pas au centre
Posté(e) : 20 juin 201015 a je confirme ce que dit pierre, ce qui salit le filtre a air c'est bien les mises a l'air libre boite et pont. la dérivation du circuit de vapeur d'huile permet juste d'avoir moins d'huile dans l'intercooler et de ce fait de moins pourrir le circuit d'adm. l'idéal et de mettre également en dérivation les mises a l'air libre de boite et pont et effectivement ce sera tout benef pour le filtre a air
Posté(e) : 20 juin 201015 a Auteur Je viens de jeter un oeil à mon filtre à air. J'ai été surpris par son état d'encrassement après 20 000 km! il y a même une plume. Il va pas tenir les 60 000 km préconnisés par Nissan. C'est sûr qu'il est encrassé en face de l'arrivée d'air frais, mais rien à l'entérieur du filtre, heureusement. Par contre, j'ai constaté que la grille sur le couvercle de la boite à air (après le filtre) avait une pellicule de suie. Je l'ai essuyé avec un mouchoir (voir la photo avec le filtre). Cette grille n'avait peut-être jamais été nettoyé en 200 000km! D'où peut venir cette suie? Soit c'est de la poussière qui a fini par passer à travers le filtre, soit les fameuses vapeurs d'huile de nos Australiens, qui remonteraient vers le filtre. Qu'en pensez vous? A+
Posté(e) : 20 juin 201015 a Référent Mécanique Tous les 60 000 tu es certain ? je les change tous les 30 000 et je les nettoie au liquide vaisselle (typol)
Posté(e) : 20 juin 201015 a Auteur J'ai dit 60000km, mais je n'en suis pas sûr. Quand je vois l'état de mon filtre, je pense que tu as raison avec un changement tous les 30000km
Posté(e) : 20 juin 201015 a Salut à tous, moi aussi constat idem sur la grille: je la nettoie souvent car il s'y dépose de la suie. les australiens canalisent également les mises à l'air des ponts. vu leurs besoins vitaux en fiabilité, ils sont très avancès sur les modifications multiples de leurs trolls, il y a de nombreux 3L là-bas, de quoi en apprendre pas mal sur cet engin, qu'ils surnomment "la grenade"...
Posté(e) : 21 juin 201015 a Bonjour, Désolé, mais même après dérivation de toutes les mises à l'air dans l'aile : même résultat ! Pour comparaison, nous sommes partis au Maroc pour 8000kms, un sans dérivation, l'autre avec : on a changé les filtres en même temps ( 2X) et aucune différence : c'est tout le filtre qui est huileux et le dépot se fait à l'entrée d'air. Je viens de dévier le reniflard, mais ne fais pas de piste en ce moment... Quid avec snorkel ? Yves
Posté(e) : 21 juin 201015 a les filtres à air d'origine sont légèrement gras....donc la poussière y colle.
Posté(e) : 21 juin 201015 a j'ai déjà démonté la manche à air dans l'aile : les mises à l'air ne sont pas branchées dedans mais juste derrière un renfoncement. Pour jean marc il faudrait remplacer ton filtre et le vérifier, mais effectivement cela ne peut venir de l'admission sinon l'huile serait à l'intérieur. je commence à penser que comme le filtre est huilé, ce n'est que la poussière qui colle dessus.
Posté(e) : 21 juin 201015 a moi j'ai tout dévié et je récupère dans une vieille bouteille d'extincteur cout= 0 €
Posté(e) : 21 juin 201015 a Auteur moi j'ai tout dévié et je récupère dans une vieille bouteille d'extincteur cout= 0 € Tu as dû faire cette modif depuis plus longtemps que moi, as-tu noté un effet bénéfique?