Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voilà mon nouveau problème, depuis l'acquisition de mon gros j'avais un léger cliquètement moteur qui maintenant devient de plus en plus présent.

Il claque à froid comme à chaud à tous les régimes. Quand je relâche la pédale d'accélérateur le bruit disparait quasiment et quand je remet un filet de gaz ça revient :2 (10):

Quand je le pousse à 80/ 90 km/h :2 (15): le bruit est moins présent....

J'envisageais de changer mes poussoirs mais après lecture des différents topiques je pense maintenant à une soupape d'admission :2 (13): ou autre je ne sais plus....

Pour info il a 250 000 km injecteurs neufs, turbo neuf, vidange et filtre neuf (gasoil, huile et kn pour air) la jauge d'huile donne une info aléatoire comme beaucoup. l'huile est de la 20w50. Il ne fume pas et démarre correctement.

merci d'avance pour vos réponses

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre pour ta réponse,

je suis dégouté car tu te trompes rarement et là très honnêtement j'aurais aimé que tu te trompes :2 (22):

J'imagine que cette intervention doit couter les yeux de la tête :2 (18):

Dans le cas présent ne vaudrait il pas mieux changer de moteur :2 (13):

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Une petite info supplémentaire, j'ai un schnorkel avec un filtre kn et j'ai de gros plom plom quand le moteur tourne et ce à la même cadence que les cliquetis :2 (21): si ça peut vous aider :2 (18): des fois ils sont même moins perceptibles.

a plus

Pierre

Posté(e) :

salut

ton huile c est de la 20 w50

il me semble que pour les poussoirs la 15w40 est bien mieux :2 (21):

si ça peut aider

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous trois pour vos réponses.

Le plom plom est présent à froid comme à chaud.

La sonde de pression d'huile va être changé.

La 20w50 à été mise par le garage Altagna suite au changement de turbo et des injecteurs.

Ce matin moins froid que ces derniers jours, il claque moins et à la décélération pas de cliquetis :2 (21):

a plus

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Rendez-vous une fois de plus chez le garagiste (pas le même que la dernière fois)

Au programme:

-Changement de la sonde de pression d'huile

-Détection des cliquètements

-Vérification du calage de la distri

-Vérification de l'avance de la pompe

Je vous donnerais le constat des réception de celui-ci

A plus

Pierre

Posté(e) :

La 20w50 , je pensais qu'il n'y avait plus que les garages Africains qui mettaient ça ...

Si avec une 10w40 ou 15w40 , il fait plus de bruit encore , il y a de fortes chances que ce soit un poussoir .

Et s'il ne fait plus de bruit ... ça pouvait être un poussoir aussi à cause du temps froid et 'une viscosité de l'huile trop élevée !

Tu peux récupérer la 20w50 pour ta tondeuse ... ou la remettre si ça fait plus de bruit après !

JFPAT

Posté(e) :
  • Modérateur

salut Pierre, tu n'as vraiment pas de chance avec ce troll !!! :2 (22):

pour le plom-plom, j'ai ce bruit aussi, et ce depuis que j'ai le shnork,

d'ailleurs il s'entend par la tête du shnork au ralenti,

le bruit est régulier, je veux dire par là, que depuis que j'ai le shnork il ne s'est pas amplifié, donc, pour moi, rien d'alarmant de ce côté là, à mon humble avis ...

... reste ce cliquetis ??

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous et merci pour les info...

Je vais dans un premiers temps vidanger pour suivre les conseils de maître Pierre, effectivement Hervé ce plom plom est très audible au niveau de la tête de schnorkel, tu avais raison de dire que j'avais osé échangé mon ex troll contre celui-ci, je regrette fortement cette transaction :2 (10): 1400€ en si peut de temps c'est rageant :2 (10): j'aurais pu monter au rasso PGR :2 (15):

j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre sinon je crois que je vais fondre un fusible

a plus

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Le pom pom est au ralenti et proportionnel au régime moteur, les cliquetis sont bien présent à chaud comme à froid et presque inaudible à la décélération, ils augmentent avec le régime moteur (cadence)

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Comme d'hab j'écoute attentivement et suis les conseils de Pierre :2 (15):

J'ai fais la vidange et mis de la 15w40, le résultat est très significatif, plus de claquement à la décélération juste un cliquètement à froid; ce qui n'empêche qu'il ira tout de même chez le docteur mercredi prochain.

Il y a quand même une chose que je ne m'explique pas :2 (18): pourquoi Altagna a mis de la 20w50 :2 (21):

a plus pour le diagnostic

Pierre

Posté(e) :
:2 (3): ta pression d'huile etait elle bonne :2 (18): , il a peut etre voulu compenser ne mauvaise pression, meme si il aurait du te prendre la pression avec un vrai mano d'atelier avant de changer de viscosité.
Posté(e) :
  • Modérateur
Comme d'hab j'écoute attentivement et suis les conseils de Pierre :2 (15):

J'ai fais la vidange et mis de la 15w40, le résultat est très significatif, plus de claquement à la décélération juste un cliquètement à froid; ce qui n'empêche qu'il ira tout de même chez le docteur mercredi prochain.

Il y a quand même une chose que je ne m'explique pas :2 (18): pourquoi Altagna a mis de la 20w50 :2 (21):

a plus pour le diagnostic

Pierre

tu devrais aller leur poser la question, ce garage a plutôt bonne réputation,

mettre de la 20w50 dans un Y60, ca demande explication.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Patrice, la pression est la même qu'avec la 20w50, ce week-end je vais tenter de changer ma sonde :2 (21): adieu clef de 17 :2 (15):

Je pensais qu'il avait changé l'huile car avant la casse du turbo il fumait un peu bleu, et là avec la 15w40 pas de fumée même au démarrage :2 (15): donc je ne comprends pas la logique :2 (21):

Je pense que la fumée que j'avais à l'acquisition étaient les signes avant-coureur de la casse turbo non ?

à plus

Pierre

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.