Posté(e) : 15 février 201015 a Depuis quelque temps, j'ai l'impression que mon petit est plus bruyant sur route en 2 roues et surtout en 5. Comme il est préconisé de vidanger BV, transfert et ponts tous les 40 000 km j'ai tout refait au bout de 35 000 km. Aucune limaille ni débris sur les bouchons. Je m'étais dit que avec de l'huile neuve ça irait mieux. Ce n'est pas un bruit de roulement (sifflement) c'est un bruit plus sourd que je n'entend plus à la décélération. Je précise que je n'ai aucun jeu aux croisillons qui n'ont que 10 000 km, pas de jeu aux ponts,les synchros OK enfin rien de particulier. Donc en roulant, j'embraye OK, roue libre OK. Ce n'est pas flagrant mais on dirait que cela s'accentue avec les km. Peut-être un bruit de chaine de transfert ? ou un roulement qui commence. Je précise que mon 61 n'est pas brusqué et est dans un état presque neuf il vient juste de passer les 200 000 km. Ci joint photo. MERCI pour vos réponses.
Posté(e) : 16 février 201015 a Auteur En effet je dois avoir un vehicule tres particulier , on dirait que ça n'arrive qu'a moi. Il y a 1 an déja , un bruit bizarre.Mais j'ai fini par trouver. Ce pauvre PIERRE doit se demander quel bruit ai je encore inventé.. Quand meme je me pose la qustion , si la chaine du transfert est entrainée quand on se trouve en 2.
Posté(e) : 16 février 201015 a Référent Mécanique ta chaine ne tourne qu'en 4x4 donc certainement pas ton pb Mais ton bruit peut venir des pneus ;;;??? Pour la boite le roulement central qui subit des poussées axiales n'est pas éternel et c'est le point faible de celle-ci
Posté(e) : 17 février 201015 a Auteur Merci PIERRE de ta réponse . Le fait que j'ai un boitier additionnel peut il accentuer cette usure , mais cela ne devrait il pas etre identique sur tout les rapports ?
Posté(e) : 17 février 201015 a Auteur Donc pour etre tranquille il vaudrait mieux que je fasse refaire la BV.
Posté(e) : 17 février 201015 a Référent Mécanique à ce kilomètrage on sait que le rlt central de cette boite à souffert alors le faire en préventif lorsque tu en as le temps ne peut qu'être bénéfique
Posté(e) : 17 février 201015 a henri, le bruit que tu as tu l'avais avant la vidange ou non ?? quelle huile tu as utilisée ?
Posté(e) : 17 février 201015 a Auteur Huile 80/90 vu que je n'ai pas un pont AR à glissement limité. Pas de différence avant ou après la vidange.
Posté(e) : 17 février 201015 a Vous parlez boite de vitesse, transfert ou pont ? Parce que .. je répète un truc que tout le monde sait mais c'est pas les mêmes huiles
Posté(e) : 18 février 201015 a Auteur Merci pierre donc a tomber la boite quel sont les elements qu'il vaudrait mieux remplacer.
Posté(e) : 20 février 201015 a Le roulement central de l'axe 3e/5e . Je ne sais pas s'il est on le trouve séparément des kits de réfection ... L'info m'intéresse , je vais y passer bientôt ! JFPAT
Posté(e) : 20 février 201015 a Référent Mécanique le rlt se trouve à part ref 6308N avec une rainure je crois
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