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Featured Replies

Posté(e) :

Depuis quelque temps, j'ai l'impression que mon petit est plus bruyant sur route en 2 roues et surtout en 5.

Comme il est préconisé de vidanger BV, transfert et ponts tous les 40 000 km j'ai tout refait au bout de 35 000 km.

Aucune limaille ni débris sur les bouchons.

Je m'étais dit que avec de l'huile neuve ça irait mieux.

Ce n'est pas un bruit de roulement (sifflement) c'est un bruit plus sourd que je n'entend plus à la décélération.

Je précise que je n'ai aucun jeu aux croisillons qui n'ont que 10 000 km, pas de jeu aux ponts,les synchros OK enfin rien de particulier.

Donc en roulant, j'embraye OK, roue libre OK.

Ce n'est pas flagrant mais on dirait que cela s'accentue avec les km.

Peut-être un bruit de chaine de transfert ? ou un roulement qui commence.

Je précise que mon 61 n'est pas brusqué et est dans un état presque neuf :2 (14): il vient juste de passer les 200 000 km.

Ci joint photo.

MERCI pour vos réponses.

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Posté(e) :
  • Auteur

En effet je dois avoir un vehicule tres particulier , on dirait que ça n'arrive qu'a moi.

Il y a 1 an déja , un bruit bizarre.Mais j'ai fini par trouver.

Ce pauvre PIERRE doit se demander quel bruit ai je encore inventé..

Quand meme je me pose la qustion , si la chaine du transfert est entrainée quand on se trouve en 2.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci PIERRE de ta réponse .

Le fait que j'ai un boitier additionnel peut il accentuer cette usure , mais cela ne devrait il pas etre identique sur tout les rapports ?

Posté(e) :
  • Auteur

Donc pour etre tranquille il vaudrait mieux que je fasse refaire la BV.

Posté(e) :

henri, le bruit que tu as tu l'avais avant la vidange ou non ?? quelle huile tu as utilisée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Huile 80/90 vu que je n'ai pas un pont AR à glissement limité.

Pas de différence avant ou après la vidange.

Posté(e) :

Vous parlez boite de vitesse, transfert ou pont ?

 

Parce que .. je répète un truc que tout le monde sait mais c'est pas les mêmes huiles :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vidangé les trois , mais cela semblerait venir de la BV.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre donc a tomber la boite quel sont les elements qu'il vaudrait mieux remplacer.

Posté(e) :

Le roulement central de l'axe 3e/5e .

Je ne sais pas s'il est on le trouve séparément des kits de réfection ... L'info m'intéresse , je vais y passer bientôt !

 

JFPAT

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