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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

 

j'ai besoin d'un avis de spécialistes:

 

hier, j'ai constaté qu'une pièce qui me semble être un amortisseur de barre de direction pendait du trol du gamin. Après démontage, j'ai vu que cette pièce avait été ressoudée par quelqu'un qui est loin du CAP de soudeur (photo jointe)

 

Mes questions sont les suivantes : est-ce une pièce d'origine ?? il s'agit d'un trol de 88.

 

peut -on rouler sans ??????

 

vous paraît-elle resoudable par un pro ?????

 

merci de vos avis....... :betm13:

 

mesimages049.jpg

Posté(e) :

c'est le support qui est cassé, normal vu la corrosion.

si tu veux ressouder faut refaire le support il n'est pas soudable trop pourri :2 (26):

Posté(e) :

tu pourrai nous faire une tof de l endroit sur le chassis pour voir l etat

Posté(e) :

oui tu peux rouler sans amortisseur de direction mais en tt faut faire gaffe aux retours de volant et pour ressouder a mon avis c'est mort mieux vaut refaire un support :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le trol est parti au garage qui le lui a vendu....le chassis a l'air sain, il semble que ce soit la soudure mal faite qui ai lâché. vous me direz: si elle a déjà lâché c'est à cause du support malsain, on va bien voir ce que fait le garage pour la remettre en place.

 

merci pour vos avis dont on va tenir compte face aux décisions du garage...... :2 (15):

Posté(e) :

salut,

j'ai aussi ce montage sur mon gr de 89. il sagit du montage de l'amortisseur de direction modele oeil/oeil. je l'ai modifié ce matin.

avec ma rehausse ( environ 20cm) l'amortisseur prend trop d'angle car il est entre la barre de direction et le chassis. j'ai fait le montage entre la barre de direction et la panhard.

 

je ferai un photo demain

a+

Posté(e) :
  • Auteur

bon:

 

j'ai demandé au garagiste de refaire la pièce en enlevant toute la merdasse de points de soudure à l'arc et de nettoyer le châssis pour refaire un cordon de soudure propre, c'est ce qui a été fait, ça tient et c'est nickel, attendons de voir...........par la suite, vu le suintement, il faudra sûrement changer l'amortisseur lui même car en tout terrain......... :2 (14):

 

merci pour votre concours, comme d'hab: très chouette......

Posté(e) :

salut, voila les photos de la modif que j'ai fait

 

j'ai decoupé la fixation de l'amortisseur de la barre de direction pour le ressouder vers le haut. ensuite j'ai fabriqué le support sur la barre panhard et voila. (biensur j'ai mesuré pour pas que l'amortisseur vienne en buté)

c'etait surtout car comme j'ai une assez grosse rehausse j'avais trop d'angle et l'amortisseur ne faisait plus son boulot

 

imag0153.jpg

 

imag0154.jpg

 

 

a+

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup....!

 

je vais cogiter ça.......

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les premiers Y60 avaient l'amortisseur fixé entre le châssis et la barre de direction (une ânerie) mais après nini a rectifié le tir et fixé l'amorto entre les barres panhard et de direction ....

Tu devrais en profiter pour faire selon ce 2ème montage

Posté(e) :
  • Auteur

merci à toi, je cogite, je cogite...... :2 (13):

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