Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

où arrivent les fils vers le tableau de bord je voudrais l'alimenter en direct sans passer par le contact

pour frigo

merci les gars :2 (23):

Posté(e) :

C'est lui alimente la prise arrière quand on met le contact.

Il faut simplement repérer le fil de puissance qui arrive au relai et celui qui en ressort pour aller la prise .. Tu les deconnectes du relai et tu les connectes ensemble ..tu as ta prise alimenté en permance.

En regardant le schéma, c'est ce qui m'apparait le plus simple. Je ne l'ai pas fait mais c'est en projet pour le frigo cet été :2 (15):

Juste manque de temps .. J'ai pas encore regardé comment on démonte les habillages aussi :2 (21):

Posté(e) :

oui on peut ... pour commander le relai mais il faudra prendre la tension de pilotage sur l'arrivée de puissance au relai et débrancher le fils pilote apres contact.

Maintenant, est ce que c'est vraiment intéressant de faire ça sachant que tourner la clef de contact revient à basculer en "on" l'inter que tu vas mettre :2 (21):

Chacun ses applications remarque :2 (26):

Posté(e) :

Moi je pensais mettre un inter sur une 2ème prise branché en direct comme ça je peut la couper quand je veux et surtout ça m'évitera d'avoir à mettre le contact quand j'en ai besoin (Pour tirer moins de jus à l'arrêt).

Mine de rien, laisser le contact consomme pas mal de courant inutilement.

Posté(e) :
oui on peut ... pour commander le relai mais il faudra prendre la tension de pilotage sur l'arrivée de puissance au relai et débrancher le fils pilote apres contact.

Maintenant, est ce que c'est vraiment intéressant de faire ça sachant que tourner la clef de contact revient à basculer en "on" l'inter que tu vas mettre :2 (21):

Chacun ses applications remarque :2 (26):

Bein l'interet est d'avoir du jus sans avoir le contact justement

Posté(e) :

oui j'avais bien compris :2 (15):

Je me demandais juste si c'était intéressant de monter un inter à la place d'une alimentation permanente de la prise.. sachant que quand t'as plus besoin tu débranches la prise.

Mais je précisais bien que c'est selon ses applications. Si la prise n'est pas facilement accessible ou si c'est rassurant de couper l'alimentation de la prise quand on a plus besoin même si y'a rien brancher dessus.

Ca demande quoi ... un petit plus de temps et de matériel ... y'a pas de soucis, je m'interrogeais à voix haute :2 (15):