Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je dois changer mon embrayage, émetteur, récepteur, j'aurais voulu le faire moi car j'aime bien la mécanique

sachant que je suis débutant en mécanique, est-ce faisable en suivant les étapes dans les astuces

qu'est ce qu'il faut faire et ne pas faire

sinon j'ai la possibilité de le faire par un pro mais c'est 400 € de main-d'œuvre

Posté(e) :

salut moi je me le suis fais et je ne suis pas mecano par contre il faut etre deux c est mieux , on a mis une petite journée c n est pas trop compliqué

Posté(e) :

Tu vex changer quoi exactement?

Le mecanisme et le disque ou l'emetteur et le recepteur.

Parceque c'est pas le meme boulot.

h

Posté(e) :

C'est dûr à dire ne connaissant pas ton niveau

Sinon fait toi supervisé par un pote qui s'y connait un peu

J'ai perso certains potes qui n'y connaissent rien en mécanique et je sais que même en lisant les astuces ils n'y arriveraient pas :2 (26):

Posté(e) :

ça dépend du matos à ta disposition..... je l'ai fait plusieurs fois sur mon 160,tout seul et sans forcer ( ceux qui me connaissent, savent pourquois :2 (15): ) une tite journée de taf tranquile

Posté(e) :

vasi binjamin ses pas complique mai avec un pote ses mieux et sur un plant bien plat et avec un bon cric pour la boite et un pour le moteur bon pour tes sb

Posté(e) :

moi je les fait tous seule un bonne grue d'atelier est 2h30 pour tout démonté :2 (15)::2 (15): y rien de dur

Posté(e) :

Salut,

J'ai eut 9 patrol, je l'ai fait sur quasiment tous et seul, ça se fait bien, il te faut au moins deux crics par contre, pas mal de cales en bois, sinon pour descendre la boite, tu peux la sangler au chassis, ça marche pas mal :2 (26):

Pense à changer la petite bague en laiton dans le volant moteur ! en outillage il te faudra au moin des cliquets, rallonge, cardans et douilles.

Le mieu est de prendre son temps, y aller par étape, et ça passe tout seul.

Ne pas faire comme moi, se dire "je vais torcher ça dans la matinée comme ça aprés je passe à autre chose" sinon on se prends vite la tete à vouloir faire trop vite :2 (10):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pareil j'ai fait le mien avec un copain , nous ne sommes ni lui ni moi mécano pro mais juste passionnés ...

J'ai remplacé mon embrayage complet (disque + mecanisme + butée ) , j'en ai aussi profité pour remplacer le joint spi de villebrequin .

Chez Nini j'ai pris la bague de centrage et les 8 boulons de la traverse pour être tranquille !

Des clefs classique , une clef dynamo , un cric rouleur , du dégrippant et hop en une journée c'est torché :2 (15):

Posté(e) :

Vous me faites peur les gars.

Déposer une boite, tout seul, bien sur que c'est faisable, mais ce n'est pas sans risque.

De là a le conseiller a quelqu'un qui a un doute, faut pas pousser.

Si il pose la question, c'est qu'il ne sait pas comment faire.

Donc au lieu de dire : Oui tu peux, vas y c'est facile, il serait peut etre mieux de lui detailler les opérations et la methode a suivre pour eviter qu'il ne se retrouve avec la boite sur la figure (ça doit faire mal :2 (20)::2 (20): )

Tu trouveras la marche a suivre icic

http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html

Lis bien la procedure, et ensuite, lance toi si tu te sent capable.

Vois si tu a le materiel necessaire.

La depose na sera pas trop dure, mais on galere toujours au moment de la repose pour centrer l'arbre de boite.

Mais vous ne serez pas trop de 2

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est j'ai le kit embrayage, l'emeteur ,recepteur, demain je vai chercher le joint spy la bague pilote

mais quand vs dites degraisser le mecanisme qu'entendey vous par la

Posté(e) :

je l'ai changé ce week-end :2 (24):

tout seul ou presque avec une chèvre, cric ....

C'est quand même du boulot, il y a quand même pilou qui m'a aidé à replacer la boite sur le moteur, à centrer, pas facile :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
ça y est j'ai le kit embrayage, l'émetteur, récepteur, demain je vais chercher le joint spy et la bague pilote

mais quand vous dites "dégraisser le mécanisme" qu'entendez-vous par là

tout simplement prendre un nettoyant style frein de façon que le volant moteur et le mécanisme que tu as salopés avec tes mains pleines de graisse soient bien nickel :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

alors ça y est je me suis attaqué à l'embrayage

pour tout démonter nickel

L'état du disque d'embrayage je vous raconte pas, les ressorts étaient cassés et il bougeait beaucoup

Pour remonter c'est pas la même chose 4h pour remettre la boite dans le moteur

Récepteur neuf monté

Emetteur pas le bon commandé, à changer la prochaine fois

ensuite la purge

Mon souci quand j'embraye c'est que la pédale reste enfoncée en bas et impossible de passer la vitesse

Comment bien purger ?

et comment voir si j'ai bien monté l'embrayage (quand je démarre pas de bruit bizarre étant donné que le volant moteur tourne)