Posté(e) : 9 mars 201015 a Bonsoir à tous Devant l'impossibilité de redémarrer le moteur du Patrol 3l de mon pote (il a démarré le matin, on a roulé 1 heure, on s'arrête 1 h et au moment de repartir : rideau !! Le démarreur entraine mais rien, pas l'ombre d'une fumée à la sortie d'échappement ... On a même essayé de le tirer, rien à faire...) Suite à ça , direction chez Nini et là, le docteur avec son clavier et sa blouse blanche y dit : "la pompe est morte, du moins l'électro-vanne interne".... Bien sûr pas d'échange-standard et bilan des courses un devis de 5090€ pour la réparation... On peut trouver la pompe en ES ailleurs que chez Nini mais le mec ne veut pas la monter (outillage spécifique Nissan et très chiant à faire)... Mais après même, on est coincé parce qu'il faut réinitialiser tout le bordel pour que ça marche et passage obligé chez Nissan (QUI NE LE FAIT QUE SI LE 4X4 EST REPARE CHEZ EUX) .... Si vous avez eu le problème ou une solution à m'exposer....
Posté(e) : 9 mars 201015 a Administrateur Si tu t'y connait en mécanique ou que tu as des potes mécanos : Regarde Dépose/pose d’une pompe à injection pour Y61 3.0l ici : http://www.patrol-gr.net/trucs144.php
Posté(e) : 9 mars 201015 a Auteur Merci Jeff...Et t'as pas besoin de repasser par Nissan pour "réinitialiser"? C'est ce qu'ils ont dis chez Nissan et chez deux autres qui eux ne font que de l'injection , des spécialistes diéseliste quoi...
Posté(e) : 9 mars 201015 a Bonjour, j'ai fait le changement de pompe à injection (et le petit reportage) et je n'ai pas eu besoin de repasser par la case Nissan. Heureusement car je leur avais repris le véhicule quand ils m'ont annoncé la facture, et donc un peu vexé. Je ne sais pas si ça joue, mais j'avais enlevé la batterie pendant la réparation.
Posté(e) : 9 mars 201015 a Référent Mécanique pour 1600 roros en Belgique on te la répare http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77527 et pas d'incidence sur l'électronique .. par contre gaffe au démontage de ne pas oublier d'immobiliser le pignon intermédiaire de la distribution
Posté(e) : 9 mars 201015 a Auteur Bonjour, j'ai fait le changement de pompe à injection (et le petit reportage) et je n'ai pas eu besoin de repasser par la case Nissan. Heureusement car je leur avais repris le véhicule quand ils m'ont annoncé la facture, et donc un peu vexé. Je ne sais pas si ça joue, mais j'avais enlevé la batterie pendant la réparation. C'est exactement ce qui s'est passé ce matin chez Nissan ... Merci Jean-Marc pour le reportage photos ... Je crois que ça va me servir ... Déjà y m'avaits déçu et essayé de me refiler un TD28 échange-standard pour ne pas me changer la culasse de mon Y60 (je l'ai fait moi à 185000km et j'ai maintenant 352000km sans problème) Allez, confirmez-moi encore qu'il n'y a pas besoin du mec en blouse blanche et son ordinateur de "réinitialisation" (si si, c'est comme ça qui disent chez les autres maquereaux (ou macros ou macrocs je sais plus...)
Posté(e) : 9 mars 201015 a Auteur Bon , ben je sais ce qui me reste à faire.... Merci à tous..........
Posté(e) : 9 mars 201015 a J'ai mis cinq bonnes demi journées, peut-être 20-25 heures y compris le nettoyage des tubulures d'admission. Mais je ne suis pas très rapide. Et plus c'est long, moins on a envie de recommencer donc plus on s'applique et plus c'est long!
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur Contact aujourd'hui avec le chef d'atelier d'une autre concession qui, lui, sort du réseau Nissan et propose une réparation avec des pompes échange-standard .... La suite au prochain épisode ....
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Moi la mienne a lâché à 150.000 km, ca m'a couté 2.400€, montage et démontage compris.
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Bonjour, les pompes d'injection sont-elles codées ?, si elles sont codées et qu'on la remplace il faut donc obligatoirement passé chez nini pour codage avec la valise ? @+
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