Posté(e) : 11 mars 201015 a Salut à tous, Le matin quand je roule, j'ai du mal à passé la deuxième je ressent comme un petit claque au niveau du passage, ensuite quand le moteur est chaud sa ne le fait plus! Pourriez vous me dire la raisons?? Merci.
Posté(e) : 11 mars 201015 a Salut Nono. J' ai le meme probleme que toi. A froid la 2e est difficille a passer (ça accroche un peu) et dure, j'ai pourtant fait la vidange avec l'huile préconisée mais toujours pareil.Par contre a chaud ça passe beaucoup mieux et beaucoup plus souple.
Posté(e) : 11 mars 201015 a Je ne sais pas vraiment, je pense que c'est peut-etre la syncro de 2e qui est usée. Mais peut-etre quelqu'un d'autre va pouvoir te renseigner. En tous cas ça n'empeche pas de rouler, c'est le principal. J'avais bien pensé mettre de l'huile plus fluide, mais je ne sais pas si on peu.
Posté(e) : 11 mars 201015 a Auteur Mouai!! mais bon surement que Grosjean va nous dire quoi, je le surnomme Docteur
Posté(e) : 12 mars 201015 a Référent Mécanique c'est en rapport avec l'huile mais surtout vendu sans supplément avec le troll
Posté(e) : 12 mars 201015 a mouais, je crois que tous les trolls, les 1er kms, les premiers rapports sont comme dirait congelés
Posté(e) : 12 mars 201015 a salut, moi j'ai mis de la 75W80 GL4 dans la boite (difficile à trouver) mais très efficace en hiver dès les premiers kilomètres la 80w90 me faisait la même chose par grand froid ...
Posté(e) : 12 mars 201015 a Attention à l'huile que vous mettez dans vos boites les gars... La boite tu 60 est connue pour etre ultra exigeante!!! Sinon, c'est mini un roulement de 5eme dans la tronche....
Posté(e) : 12 mars 201015 a Attention à l'huile que vous mettez dans vos boites les gars... La boite tu 60 est connue pour etre ultra exigeante!!! Sinon, c'est nini un roulement de 5eme dans la tronche....
Posté(e) : 12 mars 201015 a Modérateur Attention à l'huile que vous mettez dans vos boites les gars... La boite tu 60 est connue pour etre ultra exigeante!!! Sinon, c'est nini un roulement de 5eme dans la tronche.... t'as raison torrot, je trouve moi aussi que le hamster parle comme un canard laqué
Posté(e) : 13 mars 201015 a Une protection mécanique de la boite par le lub, tu le feras le mieux possible avec une 100% synthétique le temps qu'il n'est pas trop tard ... Pour les minérales, la théorie voudrait qu'une 80/90, plus visqueuse à chaud, protège mieux le roulement qu'une 75/80, mais ça ne doit pas changer grand chose ... ce roulement est faible, et voilà ! La meilleure protection reste de rétrograder en 4 au lieu de faire forcer la 5 ... JFPAT
Posté(e) : 13 mars 201015 a Référent Mécanique vous parlez tous du roulement de 5ème mais ce n'est pas juste ! c'est le roulement principal de l'arbre secondaire qui est en cause et il doit encaisser toutes les poussées axiales des engrenages à denture hélicoïdale ........ Un concepteur normal sait qu'il faut dans ce cas une butée à aiguille ou deux roulements coniques en opposition (comme sur les fusées de roues)
Posté(e) : 14 mars 201015 a vous parlez tous du roulement de 5ème mais ce n'est pas juste ! c'est le roulement principal de l'arbre secondaire qui est en cause et il doit encaisser toutes les poussées axiales des engrenages à denture hélicoïdale ........ Un concepteur normal sait qu'il faut dans ce cas une butée à aiguille ou deux roulements coniques en opposition (comme sur les fusées de roues) Pas tout à fait ... Hello les Trollers ! JFPAT