Posté(e) : 12 mars 201015 a slt pourquoi quand je mets mon coupe batterie sur mon 160 je me retrouve avec du + 24 V dans la carrosserie j'ai mis mon coupe batterie sur le moins de la batterie de droite là où ça va sur le moteur et quand je le mest sur "ON" tout redevient normal merci
Posté(e) : 12 mars 201015 a Référent Mécanique tu as une doc ou une photo de ton coupe batterie ? Il en existe qui ne coupent pas tout de façon à garder les mémoires des postes radio et autres montres
Posté(e) : 12 mars 201015 a Et tu le mesures comment ton 24 v à la masse. En gros, tu mets quel bout de ton voltmètre à quel endroit ? Parce que si tu le mets aux bornes de ton coupe-circuit ouvert, c'est un peu normal
Posté(e) : 12 mars 201015 a Auteur + 24V sur une des vis de l'aile alors que le coupe-batterie est sur "OFF" et l'autre coté pris sur la masse moteur.
Posté(e) : 13 mars 201015 a salut une question pourquoi tu coupes le négatif par ton coupe circuit et non le positif ?
Posté(e) : 13 mars 201015 a salut une question pourquoi tu coupes le négatif par ton coupe circuit et non le positif ? Sur un vehicule en 24V, donc avec 2 batterie, si tu coupe le +, tous les accessoires pris en 12 V sur 1 seule batterie seront quand meme alimenté et tu te retrouve avec une batterie OK et l'autre vide Pour le probleme de 24V su la carrosserie, je pense que la masse entre le moteur et la caisse est mauvaise. A controler.
Posté(e) : 13 mars 201015 a Auteur salut une question pourquoi tu coupes le négatif par ton coupe circuit et non le positif ? car normalement tu coupes le négatif, enfin c'est comme ça sur tous les poids-lourds
Posté(e) : 13 mars 201015 a Auteur voici en gros ce qui ce passe donc pour moi le + de la batterie de gauche va au démarreur et l'alternateur ......... etc le - de la batterie de gauche va sur le + de la batterie de droite et le - de la batterie de droite va à la caisse et au moteur !!! ce qui nous donne bien du 24 V or si je fais une coupure entre le - de la batterie de droite et la caisse/moteur je ne devrais rien avoir ni + ni moins ! non ??? enfin c'est comme ça sur les poids-lourds sauf que eux ont une alimentation à part pour le mouchard. en 12 v sur mon 4x4 j'ai CB et autoradio tous les 2 sont branchés en + direct sur la batterie de droite et masse sur la caisse. vous avez dit bizarre ??????????
Posté(e) : 13 mars 201015 a Référent Mécanique C'est normal à mon sens car c'est la cibi et l'autoradio qui ferment le circuit de la première batterie
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur seul petit "hic" c'est que les prises de l'autoradi o et de la CB n'etaient pas branchés au moment de l'essais :2 (25): mais je ferais un test en debranchant carrement de la batterie et de la masse +a steph
Posté(e) : 14 mars 201015 a Référent Mécanique ? ? ils n'ont pas un + direct pour sauvegarder la mémoire interne
Posté(e) : 14 mars 201015 a slt pourquoi quand je mets mon coupe batterie sur mon 160 je me retrouve avec du + 24 V dans la carrosserie j'ai mis mon coupe batterie sur le moins de la batterie de droite là où ça va sur le moteur et quand je le mets sur "ON" tout redevient normal merci Tu parles de la batterie de droite, c'est quand tu es face au véhicule ou assis au volant. Pour info quand tu es face au véhicule, le plus de la batterie droite va au démarreur, le moins va au plus de la deuxième batterie. Le moins de la batterie de gauche va sur la carrosserie. A+
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur je parle toujours dans le sens de circulation quand tu dis j'ai crever a l'avant droit tu ne te pose la question si tu es face a ta voiture ou pas donc quand tu est face a la voiture c'est sur la batterie de gauche mais si tu es assis c'est la batterie de droite mais ça depend si tu es assis face a la voiture ou assis le dos tourner a l'arriere de la voiture ou debout face a l'arriere de la voiture voir meme debout face au volant mais c'est plus difficil la !!!!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25): je t'embrouille la !!!!! hein ????? c'est pour rire
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur ? ?ils n'ont pas un + direct pour sauvegarder la mémoire interne alors non car l'ancien proprio avait fait un branchement a l'arrache en directe de la batterie avec du fils de haut parleur !!!!!! :2 (25): :2 (25): j'ai donc fait provisoirement avec du bon fils en direct de la batterie " de droite" et moi je n'ecoute que des CD car je n'ai pas d'antenne alors meme si je coupe tout ça ne me derange pas a l'avenir je mettrais un transformateur 24/12V pour la CB et l'autoradio .
Posté(e) : 14 mars 201015 a je parle toujours dans le sens de circulation quand tu dis j'ai crever a l'avant droit tu ne te pose la question si tu es face a ta voiture ou pas donc quand tu est face a la voiture c'est sur la batterie de gauche mais si tu es assis c'est la batterie de droite mais ça depend si tu es assis face a la voiture ou assis le dos tourner a l'arriere de la voiture ou debout face a l'arriere de la voiture voir meme debout face au volant mais c'est plus difficil la !!!!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25): je t'embrouille la !!!!! hein ????? c'est pour rire Et la main gauche c'est celle ou le pouce est à droite Trève de plaisanterie, c'était pour être sûr. Donc tu as mis le coupe batterie entre le moins de la batterie et la masse de la caisse ?
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur sur les poids-lourd il est sur la masse mais certains effectivement le placent sur le + merci à tous ceux qui ont répondu de toute façon ça n'a plus d'importance car je ne touche plus au 4x4 pour un certain temps il ne m'arrive que des galères dessus ! pas une simple panne qu'on définit mais des trucs de fou !!!! alors je n'ai plus de courage et plus €€€€ merci à tous steph.