Posté(e) : 14 mars 201015 a bonjour, j'ai acheté il n'y a pas longtemps un patrol y60 de 91 mais j'ai un problème de chauffe moteur : il monte en température au bout d'une demi-heure en roulant pépère et en ville ça grimpe. Ayant un mano de température j'ai constaté que sur voie rapide il se stabilise à 80 / 90 °c et par contre quand on ralentit en ville par exemple elle monte à 100 voire 110. je suis deg j'aurais besoin de conseil le calorstat a été viré et il bouffe du LRD. je pense au joint de culasse, en n'espérant pas la culasse.
Posté(e) : 14 mars 201015 a salut à toi ton visco-coupleur marche t-il correctement et effectivement le joint de culasse mais à voir et pour le calorstat il est important de le remettre après vérification du visco bonne mécanique a++++
Posté(e) : 14 mars 201015 a Dans le titre tu as mis "Bulles dans le vase" ? Qui dit bulles dans le vase dit passage des compressions dans le circuit de refroidissement .... Au mieux un joint de culasse au pire une culasse fendue
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur ok merci, mais je croyais qu'en enlevant le calorsstat le moteur allé chauffer moin vite il faudrais que je le remette alors ?
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur Dans le titre tu as mis "Bulles dans le vase" ? Qui dit bulles dans le vase dit passage des compressions dans le circuit de refroidissement .... Au mieux un joint de culasse au pire une culasse fendue oui quand il a bien chauffé le lrd me prépare l'eau du café dans le vase. Pour vous c'est catégorique c'est un joint de culasse voir même la culasse elle-même. hé ba je me suis bien fait avoir je ne l'avais pas payé cher, je sais pourquoi maintenant
Posté(e) : 14 mars 201015 a Référent Mécanique peut-être mais après réparation tu sauras ce que tu as et pour longtemps
Posté(e) : 14 mars 201015 a T'inquiète, je crois que tu n'es pas tout seul je pense que moi aussi je me suis fait niquer avec le mien
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur salut à toi ton visco-coupleur marche t-il correctement et effectivement le joint de culasse mais à voir et pour le calorstat il est important de le remettre après vérification du visco bonne mécanique a++++ ok mais comment fait-on pour vérifier le visco-coupleur et si il y a moyen d'avoir une petite photo de l'endroit où il se trouve, je suis preneur merci pour vos conseils
Posté(e) : 14 mars 201015 a T'inquiète, je crois que tu n'es pas tout seul je pense que moi aussi je me suis fait niquer avec le mien Moi aussi, c'était du vraiment pas cher, mais pas étanche pour 2 sous ... Si tu as des bulles, il faut ouvrir ! Les causes probables par ordre d'importance : - Joint de culasse (pas rare) - Culasse (pas rare non plus) - Bloc moteur déformé (plus rare, mais à vérifier impérativement) (cumul possible mais très rare) JFPAT
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur merci de me rassurer !!! lol un joint ça rentre dans le budget et encore ! une culasse c'est déjà plus tendu mais alors le moteur complet là le truc part à la casse
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur je pensais peut-être changer le joint de culasse moi-même mais mes compétences en mécanique reste assez basique et j'ai peur de faire de la merde , et puis en me renseignant on m'a notifié qu'il fallait changer plein de pièces en même temps du genre la pompe à eau, la courroie de distrib et autres mais le problème est que je ne connais pas ces moteurs du tout et chez nissan c'est beaucoup trop cher 1200 euros si la culasse n'est pas touchée et 2000 environ si la culasse est morte donc comme c'est le prix que je l'ai acheté ... j'aurais souhaité savoir ce que vous pensez "vous les anciens" ? ou même si un mécano se trouve dans les alentours du Havre qu'il me fasse signe, ses conseils seront les bienvenus.
Posté(e) : 15 mars 201015 a il m'ait arrivé la même chose suite à l'achat de mon gr de 89 : le visco était mort ! Moteur chaud en pleine accélération je pouvais le retenir avec 1 bâton et le ldr refoulait du vase verdict joint de culasse cassé entre 3 et 4 pistons donc remplacement du joint + remplacement du visco par 2 ventilos electriques bonne méca cphil...
Posté(e) : 15 mars 201015 a Modérateur ok mais comment fait-on pour vérifier le visco-coupleur et si il y a moyen d'avoir une petite photo de l'endroit où il se trouve, je suis preneur merci pour vos conseils voici une photo, il se trouve à l'intérieur de l'hélice de refroisissement de ton radiateur et est fixé sur la pompe à eau
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur Merci beaucoup Corrivolpi pour ta photo je vais regarder je vais faire examiner mon trol mercredi je vous en dirai plus par la suite savoir ce qu'a la bebete !
Posté(e) : 16 mars 201015 a tiens bien nous au courant car je crois que j'ai le même souci sur mon EBRO KY260
Posté(e) : 16 mars 201015 a Pour savoir si c'est assez grave : à chaud , tremper le tuyau de retour au vase d'expansion dans un verre d'eau ( ou dans le vase ) ; donner des coups d'accelerateur : si bulles , c'est pas bon , et le visco n'y sera pour rien . JFPAT
Posté(e) : 17 mars 201015 a Auteur je viens d'aller voir le garage et il m'ont dit que je n'avais pas d'eau dans mon circuit, il m'a parlé de faire une purge pour commencer et que même à chaud mes durites étaient molles donc je vais voir pour faire ça mais j'y crois pas trop...
Posté(e) : 17 mars 201015 a Si tes durits sont molles , c'est déjà un bon point , mais fais le test dont je t'ai parlé une fois ton circuit de LR refait pour être sûr . JFPAT
Posté(e) : 18 mars 201015 a Auteur bon ba mauvaise nouvelle c'est bien le joint de culasse le verdic est tombé, je me lance dans les réparations dans deux semaines avec un ami garagiste j'aurais souhaité par contre savoir ce qu'il fallait que je commande exactement comme pièces et le temps environ que ça prendra. merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 18 mars 201015 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77403&postdays=0&postorder=asc&start=0 Bon courage!!
Posté(e) : 18 mars 201015 a Auteur tu n'en es jamais sûr à 100% mais les symptômes ne trompent pas !! j'ai remis (5l) de LRD en à peine 100 km et il chauffe beaucoup trop vite et de plus les durites supérieures sont raides comme du béton à moteur chaud donc là je crois que l'on ne peut pas être plus clair et l'avis des anciens sur ce sujet est assez clair la-dessus un garage qui connait bien les patrol me l'a confirmé donc ... je ne vais pas chercher ailleurs :979921001166291509-final:
Posté(e) : 19 mars 201015 a C'est au moins le joint ... il faudra faire éprouver la culasse, et avec une règle de mécanicien, vérifier la planéité du bloc, surtout vers l'arrière. (moins de 1/10e de faux plat ) Pas de panique, le bloc, c'est rare, mais à vérifier pour ne pas tout faire pour rien. La culasse par contre, plus fréquent. J'espère pour toi qu'elle sera encore bonne. JFPAT
Posté(e) : 19 mars 201015 a combien cela va lui couter à peu près ? pièces et main- d'œuvre fait dans les règles de l'art
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