Posté(e) : 15 mars 201015 a salut à tous voilà mon souci : lorsque je braque les roues à fond aussi bien à droite qu'à gauche un "clac" s'entend en fin de course j'ai essayé de localiser le bruit on dirait que ça vient de là (voir photo) Une idée de ce que ça peut être
Posté(e) : 15 mars 201015 a le boitier de direction je sais juste qu'il y a une vis de réglage sur le dessus mais....
Posté(e) : 15 mars 201015 a Référent Mécanique elle règle l'entre-dent de la crémaillère et c'est possible comme aussi du jeu dans l'axe vertical
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur bon faut que je regarde tout ça en plus les rotules de la barre de direction sont bien fatiguées et je me demande si le bruit ne vient pas de là difficile à cerner avec exactitude ce bruit
Posté(e) : 25 mars 201015 a Auteur salut, donc je viens de récupérer une barre de direction avec des rotules en meilleur état que les miennes (je parle de la barre bien sûr ) donc demain si je ne finis pas trop tard le taf je la monte et là je verrai bien en espérant que ce soit ça vraiment pas évident à cerner ce "clong"
Posté(e) : 26 mars 201015 a Auteur et que penser de la pompe de DA en fin de butée ? j'y ai aussi pensé mais je vais en priorité vers les pièces les moins chères avec un peu de chance on ne sait jamais
Posté(e) : 26 mars 201015 a Auteur bon après changement de la barre de direction aucun changement toujours le même bruit donc ce serait le boitier de direction,ça vaut un bras ça
Posté(e) : 26 mars 201015 a Auteur heu non de ce coté il y a pas trop de jeu mardi je l'emmène voir à un collègue qui a un garage on va essayer de trouver la provenance exact de ce bruit
Posté(e) : 29 mars 201015 a Auteur heu non de ce coté il y a pas trop de jeu mardi je l'emmène voir à un collègue qui a un garage on va essayer de trouver la provenance exact de ce bruit bon je reporte à plus tard car du coup on va sortir un pote qui c'est embourbé . donc dès que j'ai le temps je m'y remets
Posté(e) : 30 mars 201015 a j'avais aussi ça sur le mien : j'avais une fuite sur l'axe du boitier et il perdait de l'huile; quand il en manquait, il faisait du bruit en butée, quand la réserve était pleine pas de soucis !! depuis je l'ai changé plus de fuite donc plus de bruit !!
Posté(e) : 10 avril 201015 a Auteur non j'ai regardé, le niveau est bon et pas de fuite apparente je pense que le boitier de direction est HS surement les pignons de fin de course ou un truc comme ça, je vais essayer d'en trouver un d'occase ou au pire un neuf (mais c'est pas donné ) merci à tous pour vos conseils
Posté(e) : 11 avril 201015 a Référent Mécanique il n'y a pas de pignon de fin de course .... Une bague de l'axe du levier qui aurait du jeu ?
Posté(e) : 11 avril 201015 a Bonsoir Un neuf coute environ dans les 800 euros et moi j'en déjà changer plusieurs par des modèles occasion qu'on trouve par exemple sur .......-casse a tous les prix,j'ai payer le dernier 120 euros et il était en super état,ça vaut le coup d'essayer.
Posté(e) : 11 avril 201015 a Auteur merci pour vos conseils je vais immobiliser le trol quelques temps histoire de démonter cette satanée pièce voir si c'est réparable et le cas échéant en trouver une d'occase.
Posté(e) : 11 avril 201015 a je te mets un liens pour que tu vois un peu l'intérieur http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65082&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=boitier+direction fred
Posté(e) : 16 avril 201015 a Auteur bon ça y est la panne est trouvée(merci pilou13).... donc roulement de pivots HS ainsi que les joints donc plus qu'à commander un kit en même temps on a fait un peu le tour.....barre de direction rotules HS également donc à changer aussi . plus qu'à me mettre au boulot merci à tous pour tous vos conseils
Posté(e) : 16 avril 201015 a bon ça y est la panne est trouvée(merci pilou13).... donc roulement de pivots HS ainsi que les joints donc plus qu'à commander un kit en même temps on a fait un peu le tour.....barre de direction rotules HS également donc à changer aussi . plus qu'à me mettre au boulot merci à tous pour tous vos conseils bon courage a toi et santé fred
Posté(e) : 29 avril 201015 a Auteur une tof de l'avant roulement HS ainsi que joint spy la tof parle d'elle même le kit pivot est commandé(merci euro 4X4)