Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Je souhaiterai obtenir, dans la mesure du possible, un renseignement concernant la dépose du carter d'huile supérieur du moteur (grand carter d'huile) afin de refaire l'étanchéité (fuite d'huile). Le moteur est un 3 litres DI turbo de septembre 2000 (patrol GR).

Est-ce qu'il faut obligatoirement déposer la boite de vitesse (Arbres de transmission, démarreur, pot d'échappement...). Sur ce modèle et année, n'y a-t-il pas d'autre moyen ?

Est-ce que le préfiltre permet d'éviter ou d'atténuer le broutement du moteur à chaud (mauvais régime moteur, donnant l'impression qu'il va caler) ? je sais qu'un bon nombre de personnes sont ennuyées par ce phénomène ?

D'avance je vous remercie pour tous renseignements.

S'il y a une personne qui pouvait m'aider, s'il vous plait.[list=]

spm_a0028_186.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

fuite d'huile au niveau des fixations du compresseur de climatisation sur le carter d'huile moteur

spm_a0031_288.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Merci Monsieur GROSJEAN pour vos renseignements concernant l'étanchéïté de mon carter d'huile moteur.

Néanmoins, je souhaiterai juste un complément d'information, s'il vous plait, dans l'hypothése ou il y a ces deux vis deux fiaxtions côté boite de vitesses, est-il possible de les retirer si je dépose le carter d'huile inférieur ou il y a la crépine, y a-t-il un moyen d'accés à l'intérieur du carter supérieur.

D'avance je vous remercie.

Bien cordialement

Didier DAL PIVA

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il semblerait qu'elles soient derrière le volant moteur dans le sens vertical (n°15 sur doc) et donc cachées par le carter d'embrayage lequel vient en partie basse se visser sur l'arrière du carter d'huile.

En bidouille il faudrait découper ou percer le dit carter à la verticale de ces 2 vis pour pouvoir y accéder sans désaccoupler les moteur/boite

Mais ça reste à confirmer !

carter_sup_et_infrieur_30_287.jpg

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

j'ai le même souci ! quelqu'un y a t-il remédié ? merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
pour info, j'ai voulu déposer le dit carter et il n'y a pas de vis à l’intérieur, il faut décaler la BV:2 (10):

Moi j'ai la solution, avec la photo qui va bien mais j'irai le raconter ailleurs....(ou en MP)

Edit Modération : tu peux même ne pas venir sur le forum ..... tu prends les idées des autres mais tu gardes les tiennes pour toi ce n'est pas dans l'Esprit PGR

Modifié par geffo33

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.