Posté(e) : 16 mars 201015 a Bonjour Je souhaiterai obtenir, dans la mesure du possible, un renseignement concernant la dépose du carter d'huile supérieur du moteur (grand carter d'huile) afin de refaire l'étanchéité (fuite d'huile). Le moteur est un 3 litres DI turbo de septembre 2000 (patrol GR). Est-ce qu'il faut obligatoirement déposer la boite de vitesse (Arbres de transmission, démarreur, pot d'échappement...). Sur ce modèle et année, n'y a-t-il pas d'autre moyen ? Est-ce que le préfiltre permet d'éviter ou d'atténuer le broutement du moteur à chaud (mauvais régime moteur, donnant l'impression qu'il va caler) ? je sais qu'un bon nombre de personnes sont ennuyées par ce phénomène ? D'avance je vous remercie pour tous renseignements. S'il y a une personne qui pouvait m'aider, s'il vous plait.[list=]
Posté(e) : 16 mars 201015 a Auteur fuite d'huile au niveau des fixations du compresseur de climatisation sur le carter d'huile moteur
Posté(e) : 16 mars 201015 a Référent Mécanique je n'ai pas de certitude mais il semblerait qu'il y ait 2 vis coté boite de vitesse et que donc pour y accéder il faut pousser la boite. Mais d'après les photos j'en doute !
Posté(e) : 18 mars 201015 a Auteur Bonjour Merci Monsieur GROSJEAN pour vos renseignements concernant l'étanchéïté de mon carter d'huile moteur. Néanmoins, je souhaiterai juste un complément d'information, s'il vous plait, dans l'hypothése ou il y a ces deux vis deux fiaxtions côté boite de vitesses, est-il possible de les retirer si je dépose le carter d'huile inférieur ou il y a la crépine, y a-t-il un moyen d'accés à l'intérieur du carter supérieur. D'avance je vous remercie. Bien cordialement Didier DAL PIVA
Posté(e) : 18 mars 201015 a Référent Mécanique Il semblerait qu'elles soient derrière le volant moteur dans le sens vertical (n°15 sur doc) et donc cachées par le carter d'embrayage lequel vient en partie basse se visser sur l'arrière du carter d'huile. En bidouille il faudrait découper ou percer le dit carter à la verticale de ces 2 vis pour pouvoir y accéder sans désaccoupler les moteur/boite Mais ça reste à confirmer !
Posté(e) : 24 novembre 201311 a Référent Mécanique je n'ai rien fait depuis 2001 et la fuite semble presque colmatée Mais un ou deux sur le site on fait faire la réparation
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Modérateur pour info, j'ai voulu déposer le dit carter et il n'y a pas de vis à l’intérieur, il faut décaler la BV:2 (10):
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Référent Mécanique tu aurais une idée du prix de cette intervention ? il suffit de déposer une grosse vis d'obturation d'un conduit et de remplacer le joint .... ça ne doit aller chercher bien loin
Posté(e) : 19 janvier 201411 a pour info, j'ai voulu déposer le dit carter et il n'y a pas de vis à l’intérieur, il faut décaler la BV:2 (10): Moi j'ai la solution, avec la photo qui va bien mais j'irai le raconter ailleurs....(ou en MP) Edit Modération : tu peux même ne pas venir sur le forum ..... tu prends les idées des autres mais tu gardes les tiennes pour toi ce n'est pas dans l'Esprit PGR Modifié 19 janvier 201411 a par geffo33
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Référent Mécanique Ce n'est pas très sorcier à faire : percer 2 trous dans la cloche d'embrayage à la verticale des deux vis