Posté(e) : 17 mars 201015 a suite à une fuite sur la boite de transfert du pont arrière j'ai acheté le joint spi mais seulement impossible de désserer l'écrou de sortie de boite (du moins à la clé à douille) Je voulais savoir si il y avait une technique spéciale. Autre question. l'huile de boite de vitesse est-elle la même que celle de la boite de transfert, est-ce qu'elles communiquent ?? Sinon où se trouve le point de remplissage merci de vos réponses.
Posté(e) : 17 mars 201015 a Bonjour Quel est le modèle de ton patrol ? Il n'y a qu'une boite de transfert, pas une pour le pont arrière et une autre pour le pont avant. D'où la fonction de transfert Pour débloquer l'écrou, il faut forcer. Mais il faut bloquer la boite en passant une vitesse et en bloquant le volant moteur par la couronne du démarreur. Pour l'huile, ça va dépendre de ton patrol : 80W90 pour un 160, 75w80 pour un Y60, ... Mais dans tous les cas en GL4
Posté(e) : 17 mars 201015 a Auteur mon patrol est 160 de 87 pas tout jeune ! merci de ta réponse en gros il faut forcer à fond car il est vraiment dur.
Posté(e) : 17 mars 201015 a Référent Mécanique ou une bonne douille avec une rallonge en appui sur un point fixe et tu engages la marche AR et un coup de démarreur
Posté(e) : 19 avril 201015 a bonjour à tous, j'aimerais remplacer ma boite sur mon 260, mais j'hésite. Le desserrage de ce fameux écrou n'a pas l'air facile : il faut une douille de combien ? car la doc nissan atelier parle d'un outil spécial. Quelqu'un l'a -t-il fait avec succès, et le resserrage à la clé dynamo ?
Posté(e) : 19 avril 201015 a Référent Mécanique il serait mieux de créer un topik à part .. ton pb n'a rien à voir avec la fuite de celui-ci
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