Posté(e) : 31 mars 201015 a quand on manoeuvre , tout le monde paye, alors autant que ça served'accord quand vous ètes sur place mais c'est pas votre métier a la base et il faut aussi que vous ayez le bon matos ce n'est pas le cas de toute les casernes
Posté(e) : 31 mars 201015 a Il est arrivé la même chose à mon lada , je l'ai sorti Tout seul du havre de Régneville prés D'agon-coutainville en utilisant : -7 futs vides de 200 litres (bidons d'huile), pris dérriére un garage dans une ZA. - de la corde, des sangles, des liens divers. - une remorque avec un zodiac équipé d'un 9,9cv. A marée haute , j'ai sanglé l'ensemble des 7 bidons avec la corde et avec le zodiac j'ai tiré le tout prés de l'endroit ou j'avais abandonné mon véhicule la veille au soir. (Tout le monde se marrait bien sur le port, mais toujours aucunes aides,.....) A marrée basse , j'ai retrouvé mon 4x4 dans la mer grace aux feux fixés sur le toit, j'ai attendu que l'eau se retire complétement, à l'étale je me suis grouillé de fixer un bidon à chaque roues(4) et deux autres, un à l'avant et un à l'arriére. Un dernier à l'intérieur de l'habitacle. Lorsque la mer est revenue (comme un cheval au galop, c'est pas loin du Mt St Michel...), je n'y croyais pas trop question flotabilité , je voyais toujours le 4x4 enfoncé dans le sable mou, quand soudain Ploup , il s'est mis à flotter. Ensuite , j'ai fait comme dans les films sur la péche au gros avec le marlin bleue , arc-bouté, le moteur entre les jambes, une accélération , un tirage sur la corde , et ainsi de suite jusqu'à la berge-cale en attendant l'étale de haute mer , pour m'approcher le plus prés du rivage. Mais en arrivant , prés du bord les roues du 4x4 touchaient la cale et les vagues fracassaient les bidons sur la carrosserie, donc obligé de couper à toute vitesse les cordes et de mettre les bidons de coté (pour éviter de se faire traiter de trés gros Pollueurs). Ensuite un collégue du club de 4x4 de Coutances est venu me secourir en me tirant sur la berge, en remontant le tout sur le parking. L'astuce est de le faire tout de suite déssaler 24h dans une riviére d'eau douce, pour essayer de récupérer quelquechose. Ouvrir le moteur au niveau de l'huile , dévisser le bouchon de vidange et mettre un tuyau d'eau courante. Ensuite tout faire sécher pendant trois semaines. démonter tout ce qui est électrique, regraisser tous les organes , virer tous les tissus et moquettes , et il a re-fonctionné pendant deux ans jusqu'à ce qu'il s'écroule de rouille au fond d'un garage. Voila j'espére que vous allez utiliser mon astuce. Je n'ai pas de Photos prise lors du naufrage, mais j'avais vu cela lors du camel trophy avec des defender en amazonie pour traverser une riviére. Il fallait que je me grouille de virer mon épave du havre, car obstruction de la navigation et les affaires maritimes auraient pu me réclamer (180 000 francs à l'époque) pour venir avec une barge me virer mon tas de boue. Je précise , que lors de mon ensablement-envasement il y avait des dizaines de personnes sur la plage et que personne n'a jamais voulu m'aider , ni les mytiliculteurs équipés de leur tracteurs à 200 métres de la, ni les pompiers, ni les équipes de volley, ..... Bande d'E........és. Hélas le sable fait ventouse, je devais dans l'urgence sauver la caisse à outils, ainsi que mes deux chiens qui étaient bizarrement affolés par ce qui se passait. J'aime bien raconter cette histoire , car on ne pense pas toujours à ce genre d'astuces pour sauver son 4x4 , quand on est pris dans la panique et que la mer remonte. Depuis je ne vais plus JAMAIS en 4x4 sur le sable.
Posté(e) : 31 mars 201015 a Depuis je ne vais plus JAMAIS en 4x4 sur le sable. ...tu m'étonnes! Félicitations à tous! Et courage pour le démontage graissage!
Posté(e) : 31 mars 201015 a un grands bravo a tous ceux qui ont que le sauvetage ce passe bien vive l esprit PGR
Posté(e) : 31 mars 201015 a Nous avons eu le même cas le 14/03 et avons passé 3 heures à sortir le 4x4Malgré 3 4x4 nous avons tout tenté niveau sangle rien y a fait , pourtant j'ai même arraché le crochet de remorquage de Caribou 13 en sanglant en file indienne Sinon , demain je ne peux pas , je suis en formation et aucune absence n'est tolérée sous peine de non validation de celle-ci Ce que je peux faire c'est vous préter mon lift , mes sangles maouss costaudes et mes 6 plaques à sables Ps : la seule technique qui ai marché , je le repete au même endroit ( 100m devant le phare ) c'est de lifter le cul du 4x4 d'y glisser de vieux volets bois sous les roues et là il est sorti comme une fleur Je vous mets vu l'urgence mon tel en public pour qui veux du matos 06 .. .. .. .. ( un modo effacera des demain merci ) Je me repete je peux fournir : X sangles balaises 1 lift 6 plaques à sable Et je suis de Miramas Je ne sais pas qui de l'équipe m'a envoyer un texto aujourd'hui pour me remerçier mais là je dis trés franchement , il n'y a pas de quoi Ma première réflexion a été de me dire " et si c'était toi " Bon courage pour le nettoyage et que ce 61 reprenne vie rapidement
Posté(e) : 31 mars 201015 a un grand bravo à tous pour le sauvetage du troll et bon courage au proprio pour la remise en état . c'est un superbe élan de solidarité qu'ont montrer toutes les personnes de PGR et principalement celles qui se sont déplacées , qui ont preté du matériel , qui ont donné des conseils je vous tire à tous mon chapeau pour cet esprit et encore une fois félicitations pour cet exploit . BRAVO A TOUS , COURAGE AU PROPRIO et M.... POUR LA SUITE cdlt , Sébastien
Posté(e) : 31 mars 201015 a bonsoir a tous juste pour vous dire un grand merci a tous pour cet elan de generosité ca fait chaud au coeur on va se mettre au boulot a present pas de riviere ou de gue dans le coin !!!donc a l'ancienne tous au jet et au karcher ce qui me fait peur c'est l'electronique!!! mais bon on verra bien........... merci a vous tous
Posté(e) : 31 mars 201015 a Je n'en étais pas sûr mais maintenant je pense que l'on se connais Content que tu es pu récupérer ton troll, j'espère que malgré tout tu n'auras pas trop de bobo. amitiés Pierre
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur BON JE PENSE QUE DAVID NE VA PAS M EN VOULOIR voici quelque toff prise ce jour par David et oui il ne chôme pas et son commentaire -"voila maintenant j'ai un break!!!!!!!! alors pour les surprises sous le capot et bien il y avais de l'eau dans le turbo coté admission,j'ai démonté le turbo n'a que très peu de jeu axial, et tourne mais pas très librement??? c'est normal docteur??? sinon rien aux cylindres rien a l'intercooler sauf de l'huile(sic) enfin si l'électronique n'est pas morte ca devrait le faire a bientot les loulous"
Posté(e) : 31 mars 201015 a Encore bravo pour ce que vous avez fait. Bon courage pour la suite Donne nous des nouvelles stp.
Posté(e) : 1 avril 201015 a Modérateur gros boulot de démontage et nettoyage, courage David, ca va le faire
Posté(e) : 1 avril 201015 a WOW WOW WOW zavez pas chomé dis donc, courrage a vous , mais bon vu ta tête sur les photos t'as l'air d'être boosté ! N'hésite pas à karchériser avec un bidon d'eau savonneuse ça empêche le sel de se fixer et ensuite tu te fend la poche pour 3 bidons de dégripant, et tu badigeonne tes contacts electriques et ton faisceau également (c'est ce qu'on fait sur les jet ski après chaque sortie...) même sur le moteur on en met, n'oublie pas non plus de bien rincer les corps creux il faut le ce foutu sel..! Bref je pense que tu as une idée de ce qu'il faut faire. Allez trolleur ,trolleuse tous autant que vous êtes surtout si vous habitez dans l'entourrage de David et sa douce, soyez solidaires et donnez lui un petit coup de main asauver son troll.. merci pour eux..! Tu lui à trouver un nom à ton camion d'ailleur, c'etait évident !!! Courrage et Crodialement
Posté(e) : 1 avril 201015 a alors aux dernieres nouvelles j'ai continué a demonter plus rien dedans!!! pas de rouille pour le moment apres un bon rincage au jet demain je vais acheter un neutralisateur de sel chez AD marine je suis a la rechrche d'un 61 2.8 sur le coin pour tester l'ecm la planche de bord,et le boitier de gestion clim je ferais des photos a mesure au cas ou besoin ............. merci de vos gentil commentaire je voudrais savoir si quelqu'un a deja deposé un turbo de troll pour savoir si c'est normal qu'il n'est pas de jeu et qu'il tourne pas tres librement???? il est pas grippé mais il tourne pas tres bien??? je precise que je n'ai pour le moment ouvert que la conduite la plus basse coté admission et qu'il y avait de l'eau!!! a bientot les loulous bisous pierre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'ai laissé un petit mot sur ton anniv'
Posté(e) : 1 avril 201015 a Content pour toi David je suis l'évolution de tes réparations avec attention Merci pour le coucou Bise à vous deux amitiés Pierre
Posté(e) : 1 avril 201015 a la dernière vidéo m'a fait chaud au coeur incroyable solidarité un très grand respect aux sauveteurs et courage a toi David
Posté(e) : 1 avril 201015 a Administrateur Merci à tous ceux qui sont venu aider ce Troll en périle Il n'existe qu'un seul site comme ça sur la grande toile
Posté(e) : 2 avril 201015 a Bravo à tous les participants du sauvetage Belle démonstration de solidarité, ça fait chaud au coeur
Posté(e) : 3 avril 201015 a bravo à tous les membres qui sont allés donner la main et bon courage pour enlever le sel très sympa les vidéos et la dernière est merveilleuse
Posté(e) : 3 avril 201015 a Des mécanos de " compétition " auront peut-être une solution plus académique mais pour ma part , sustème D , je mettrai le turbal dans l'étau , turbine verticale , j'y mettrai de l'huile moteur , puis je le farai tourner avec une perceuse sans fil pas trés vite avec un morceau de durit dans le mandrin pour faire la liaison mandrin/turbine . Ceci afin de reroder la turbine collée par le sel et peut-être une pellicule de rouille Bon ce serai "mon" système D et je ne prétends pas avoir la solution idéale , le problème ne m'étant jamais arrivé