Posté(e) : 5 avril 201015 a Auteur Je vérifierais demain mais apparemment il y a comme des traces grasses au niveau du raccord de la cloche d'embrayage et du moteur. Comme si la boite avait perdu de l'huile par là (d'ailleurs j'ai dû remettre un peu d'huile dans la boite car il en manquait).
Posté(e) : 5 avril 201015 a Etant donné les symptômes, il faudrait vérifier les vis du volant-moteur, peut-être qu'elles sont en train de se déserrer. Cela peut arriver si elles n'ont pas été montées au frein filet fort (Loctite).
Posté(e) : 6 avril 201015 a Auteur Etant donné les symptômes, il faudrait vérifier les vis du volant-moteur, peut-être qu'elles sont en train de se déserrer. Cela peut arriver si elles n'ont pas été montées au frein filet fort (Loctite). Les vis qui tiennent le mécanisme d'embrayage ou le volant moteur? Car ce dernier n'a pas été changé. J'ais juste changé le kit d'embrayage complet. De toutes façons pour moi c'est mort il va aller direct chez le garagiste vu que j'ais plus de garage pour bricoler et qu'en plus je n'ais pas le matos adapté. J'en jetterais un mot au mécano pour lui donner des pistes possibles.
Posté(e) : 6 avril 201015 a Comme vous n'avez changé que le kit d'embrayage et non le volant bi-masse, cela ne peut pas être les vis du volant moteur, en effet. C'est donc le volant moteur lui-même qui doit être mort, malheureusement. Il faut donc déposer la b.v. et examiner le volant moteur bi-masse; ça ne peut être que ça! Tenez nous au courant. Bon courage, Françoise
Posté(e) : 7 avril 201015 a Auteur si silicone c'est le bi-masse J'ai pris quelques photos des points où il y a des traces "d'huile": la première est à côté du démarreur
Posté(e) : 7 avril 201015 a Référent Mécanique et un volant bi-masse .... Un exemple de ce que donne cette fuite
Posté(e) : 7 avril 201015 a Auteur Une petite question, je vais essayer de tomber la boite ce week-end (Déja ça tout seul je sais pas comment je vais m'y prendre). Est ce que je peux déplacer le véhicule pour le sortir du garage. Je ne risque pas de décaller quelque chose??
Posté(e) : 7 avril 201015 a Une petite question, je vais essayer de tomber la boite ce week-end (Déja ça tout seul je sais pas comment je vais m'y prendre). Est ce que je peux déplacer le véhicule pour le sortir du garage. Je ne risque pas de décaller quelque chose?? Aucun problème pour déplacer le véhicule, mais attention, cette boîte est très lourde: il vaut mieux avoir une fosse ou un pont avec un vérin de fosse!
Posté(e) : 12 avril 201015 a Auteur Ben pour le moment je suis au point mort. Je m'oriente plus vers la piste volant moteur mais pour en être sûr il faut que je tombe la boite. Et comme j'ai déjà eu du mal à me trouver un garage pour le faire (mon trol dors dans la rue, j'ai une maison de ville sans garage). Maintenant il faut que je me trouve de l'aide et un peu plus de matos que j'en ai. Je compte commencer jeudi pendant mes jours de repos pour démonter ce qui peut l'être seul et sans risque.
Posté(e) : 18 avril 201015 a Auteur J'ai commencé à démonter mais pour le moment j'y vais cool j'ai le dos qui fait des siennes. Je n'ai plus que l'arbre de transmission avant à virer avant de tomber la boite. Mais il résiste l'en**ré j'arrive pas à virer les vis à l'avant. Une fois ça fait j'ai plus qu'à mettre les crics où il faut et essayer de déposer la boite.
Posté(e) : 22 avril 201015 a Auteur Bon je vais avoir besoin d'aide, je n'arrive pas à décoller la boite du moteur et surtout je n'arrive pas non plus à la faire pivoter. Fais c***r
Posté(e) : 22 avril 201015 a Référent Mécanique Il te reste une vis ... il y peu de temps cette même mésaventure est arrivée à http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78744&start=0
Posté(e) : 22 avril 201015 a Auteur J'ais retiré les deux vis accessibles par l'habitacle, les deux vis du démarreur les deux vis de 17 sur les cotés de la cloche d'embrayage et les quatres de 14 sur le dessous de cette derniére. J'en vois pas d'autres . Je vais quand même jeter un oeil su la rta, on ne sais jamais.
Posté(e) : 22 avril 201015 a Référent Mécanique la RTA n'en parle pas du 3.0 .... Il y a 10 vis à déposer plus les 2 du démarreur
Posté(e) : 22 avril 201015 a Auteur Je ferai une vérif demain, mais je crois savoir laquelle j'ai oublié comme vis si c'est bien le cas. Il est possible que ce soit une vis avec une tête de 14 vu qu'il y a quatre vis avec tête de 17 et que j'en avais quatre dans les mains. voila un croquis de la position des vis de la cloche d'embrayage.
Posté(e) : 24 avril 201015 a Auteur Des nouvelles du front. Voila une petite photo de la cloche d'embrayage qui ne risque pas de rouiller à l'intérieur Et quelques autres du volant moteur
Posté(e) : 24 avril 201015 a Auteur J'ai oublié de préciser que j'arrive à faire un tour complet sans quasiment forcer au volant moteur. Si je ne me trompe pas on ne doit même pas pouvoir le tourner de 5cm. Donc le verdict de départ était le bon, du moins je suppose, il doit être hs.
Posté(e) : 24 avril 201015 a finalement c'était bien le volant moteur si tu peux, monte un mono-masse et finis les problèmes. courage pour la suite
Posté(e) : 24 avril 201015 a Auteur Merci, le plus facile a été fait ! Remonter la boite sera une autre paire de manches. Je n'ai plus qu'à me renseigner sur les délais pour avoir un mono-masse.
Posté(e) : 24 avril 201015 a Auteur J'ais encore une question. Pour déposer le volant moteur il faut le bloquer pour lui éviter de tourner ou alors on peut desserrer les vis sans le bloquer ?