Posté(e) : 1 avril 201015 a salut j"ai fait la vidange de ma boite mais quand je remets de la belle huile neuve, j'arrive à presque 4 litres et ça déborde du bouchon de remplissage, il faut attendre pour que huile aille au fond ou il y a un souci ???? normalement on doit mettre 5,1 litres merci
Posté(e) : 1 avril 201015 a y a des trucs bizzare des fois. dans le pont arriere du GR il rentre 2,5l; eh bien moi il en est rentre presque 3,5l avant que ca degueule. j'ai roule un peu pour faire chauffer et j'ai reverifie le niveau: toujous bon, pas de surplus.
Posté(e) : 1 avril 201015 a Auteur ok mais ??? je roule un peu et j'en remet, il y a un voyant si il manque de l'huile dans la boite
Posté(e) : 1 avril 201015 a Référent Mécanique une boite ne se vidange jamais complètement .. il reste de l'huile dedans surtout sous la 5ème/MAr La coupe de la boite
Posté(e) : 2 avril 201015 a Merci pour l'image, Pierre. On voit bien le niveau qu'atteint l'huile dans la boite. Une question cependant : je suis ignorant et n'arrive pas à saisir si parmi les compartiments que je devine, celui de la surmutipliée est lubrifié. (Ravi si j'en fait rire ou sourire quelques uns, on dit que c'est plutôt bon pour la santé...)
Posté(e) : 2 avril 201015 a C'est sur que d'apres la vue en coupe, il parait ne pas l'etre. Mais il y a forcement des passages entre les 2 zones, mais pas forcement dans le plan de coupe
Posté(e) : 2 avril 201015 a par définition, quand tu vidanges une boite, tu remets la même quantité d'huile que celle vidangé, tu vérifie le niveau et tu complètes si nécessaire. Pierre a raison, il en reste toujours lors de la vidange et encore beaucoup plus sur une bva
Posté(e) : 2 avril 201015 a Auteur Donc si ça déborde du bouchon de remplissage c'est bon il y a assez d'huile
Posté(e) : 7 avril 201015 a N'empêche que ma question vaut encore Je t'ai donné une explication juste en dessous de ta question.
Posté(e) : 7 avril 201015 a C'est vrai François, je l'ai lue, mais ça m'a paru être plus une déduction qu'une information. Dans la cas où c'est comme tu le dis, sauf erreur, l'huile de boite de la boite à vitesse et l'huile de la boite de transfert ne serait séparées uniquement par le roulement en bout d'arbre secondaire. Cette idée qu'un roulement puisse servir de cloison d'étanchéité entre les deux compartiments me semble surprenante.
Posté(e) : 7 avril 201015 a Pas du tout : Un roulement n'est pas etanche (sauf un roulement etanche ) L'etanchéité entre BV et BT se fait par un joint a levre positionné juste apres le roulement.
Posté(e) : 7 avril 201015 a Merci beaucoup François, tu es un vrai V.I.P. (Véritable Instructeur Professionnel)