Posté(e) : 6 avril 201015 a bonjour, je projette de remplacer les paliers de vilebrequin de mon 260, mais la doc dit qu'il faut un outil spécial pour l'AR. quelqu'un l'a-t-il déjà fait et l'outil spé est-il indispensable ? si oui comment se le procurer et si non comment faire sans ? merci de l'aide
Posté(e) : 6 avril 201015 a Bonjour Pour quelle raison les remplaces-tu ? A mon avis, si tu les remplaces, il faudra également remplacer les coussinets de bielles, et tant que tu y es, la segmentation. Le démontage se fait avec des outils classiques
Posté(e) : 6 avril 201015 a Auteur peux-tu me préciser quel outil précisément pour ces maudits paliers de vilebrequin ? effectivement tu as raison, je mesurerai le jeu au plastigage pour les bielles aussi. pour chemises, piston, segments, je verrai après ouverture, car ça manque de compression. peut-être seulement un gommage de segments ? ce serait nickel
Posté(e) : 6 avril 201015 a Référent Mécanique Laisse tes paliers en paix .... moins on démonte mieux c'est ! Les compressions c'est un autre pb : voir la segmentation en premier
Posté(e) : 6 avril 201015 a Auteur si je donne le bloc à un rectifieur pour mesurer les jeux cylindres, pistons, segments, il faudra que je démonte le vilebrequin, non ?
Posté(e) : 6 avril 201015 a Si tu déculasses , tu peux sortir tes pistons-bielles par dessus et laisser le vilo en place ... JFPAT
Posté(e) : 8 avril 201015 a Auteur d'acord, mais si je mets des segments neufs, il faudra roder les cylindres. dANS CE CAS? si je laisse le vilebrequin en place, les poussières ne risquent_elles pas d'aller dedans? j'ai pensé le faire comme ça avec un chiffon pour protéger le vilebrequin, mais c'est un peu risqué non ?
Posté(e) : 8 avril 201015 a j'ai fait comme tu dis , et aucun souci , à part le chiffon qui a pris 1 ou 2 fois dans l'aunoir ... Tu aunes ta partie haute de cylindre avant de sortir ton piston pour enlever les dépôts .Et même mettre un peu d'huile dessus . JFPAT