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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je projette de remplacer les paliers de vilebrequin de mon 260, mais la doc dit qu'il faut un outil spécial pour l'AR.

quelqu'un l'a-t-il déjà fait et l'outil spé est-il indispensable ?

si oui comment se le procurer et si non comment faire sans ?

 

merci de l'aide

Posté(e) :

Bonjour

 

Pour quelle raison les remplaces-tu ?

 

A mon avis, si tu les remplaces, il faudra également remplacer les coussinets de bielles, et tant que tu y es, la segmentation.

 

 

Le démontage se fait avec des outils classiques

Posté(e) :
  • Auteur

peux-tu me préciser quel outil précisément pour ces maudits paliers de vilebrequin ?

 

effectivement tu as raison, je mesurerai le jeu au plastigage pour les bielles aussi.

 

pour chemises, piston, segments, je verrai après ouverture, car ça manque de compression. peut-être seulement un gommage de segments ? ce serait nickel

Posté(e) :
  • Auteur

si je donne le bloc à un rectifieur pour mesurer les jeux cylindres, pistons, segments, il faudra que je démonte le vilebrequin, non ?

Posté(e) :

Si tu déculasses , tu peux sortir tes pistons-bielles par dessus et laisser le vilo en place ...

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

d'acord, mais si je mets des segments neufs, il faudra roder les cylindres. dANS CE CAS? si je laisse le vilebrequin en place, les poussières ne risquent_elles pas d'aller dedans?

j'ai pensé le faire comme ça avec un chiffon pour protéger le vilebrequin, mais c'est un peu risqué non ?

Posté(e) :

j'ai fait comme tu dis , et aucun souci , à part le chiffon qui a pris 1 ou 2 fois dans l'aunoir ... :2 (20):

Tu aunes ta partie haute de cylindre avant de sortir ton piston pour enlever les dépôts .Et même mettre un peu d'huile dessus .

 

JFPAT

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