Aller au contenu

Y61 3.0-suppresion de la gamelle centrale


JPenin

Messages recommandés

je voulais virer le pot cata pour eviter son encrassement...

j'avais envie de supprimer la grosse gamelle centrale, que je pensais etre le pot cata, mais en lisant les sujets que j'ai trouvés la dessus, j'hésite:

-beaucoup de démontage à prevoir

-perte de couple à bas regime (ou regime de couple maxi plus haut, si vous préférez, exactement le contraire de ce que je cherche)

 

j'ai peur de m'engager ds une galere, en lisant ce que j'ai trouvé

qui peut me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. moi j'ai un Y61 de 2005, et je me posai les meme questions que toi concernant la modification de l'echappement. Mais vu tout ce que j'ai pu lire sur le forum, vu tous les avis differents qui sont donnes, surtout que c'est un sujet tres delicat apparement, finalement moi je n'ai pas voulut me lancer comme tu le dis dans une galere et je n'ai rien touché. j'ai laissé ma ligne d'echappement d'origine et j'ai acheté un boitier artechnology chez gustave (que je remercie encore au passage pour son serieux et son professionalisme) et finalement c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne doutais pas du changement de bruit en supprimant la gamelle

pas de doute non plus sur la gain de puissance, due exclusivement à mon avis à ton boitier

 

ma question reste posée : est-ce vraiment si galère de supprimer le pot cata ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne doutais pas du changement de bruit en supprimant la gamelle

pas de doute non plus sur la gain de puissance, du exclusivement à mon avis à ton boitier

 

ma question reeste posée. est ce vraiment si galere de supprimer le pot cata???

 

 

 

pourquoi "galère" :2 (18):

 

tu peux virer ton cata, la gamelle centrale et juste garder le dernier silencieux,comme ça ton troll ne fera pas trop de bruit,respirera mieux et de plus sera plus leger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
ma question reste posée : est-ce vraiment si galère de supprimer le pot cata ???

Jette un oeil ici http://www.patrol-gr.net/trucs172.php

Tu verra c'est la partie la plus compliquée à démonter sur la ligne !

 

Les pièces à démonter pour avoir accès aux vis du catalyseur :2 (1):

 

012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage un peu galère, mais avec de la patience, on y arrive.

Certain remplace le cata par un glasspack. Pour ma part et sur les conseils d'un copain mécano, vu la forme du cata, je l'ai ouvert comme une boite de conserve, cassé la céramique, ressoudé, un coup de peinture, et voila un glass pack pour 0€ :2 (4)::2 (4): ( désolé, j'ai oublié de faire des photos de la modif) :2 (20): .

Avec la suppression de la vanne Egr et les réglages qui vont bien comme expliqué dans certains posts, que du bonheur.

Mon bon 3lDi long de 2001 reprend plus volontier. Bon, pas comme avec un boitier ou une puce, mais ça se sent.

Prochaine étape boitier Artech quoique vanne egr out :2 (18)::2 (18): ou Power chips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.