Posté(e) : 8 avril 201015 a bonjour, qui connaitrait le poids du moteur 3.3D, car ma chèvre semble courte en position 500Kg et OK en position 250Kg. Donc est-ce que le moteur fait plus ou moins de 250Kg ? merci
Posté(e) : 8 avril 201015 a Auteur bizarre, pas moyen de connaitre le poids d'un moteur en général. sur le site nissan des pièces, il y a le poids : culasse nue : 33Kg bloc cylindre nu : 23kg si plus de 250Kg où est le reste ?
Posté(e) : 8 avril 201015 a Pourquoi veux tu le sortir ? Tu peux faire tout ça bloc en place ... JFPAT
Posté(e) : 8 avril 201015 a bizarre, pas moyen de connaitre le poids d'un moteur en général.sur le site nissan des pièces, il y a le poids : culasse nue : 33Kg bloc cylindre nu : 23kg si plus de 250Kg où est le reste ? quand tu rajoutes vilo, poulie, volant moteur, arbre à cames, rampe de culbu, pompe à eau, pompe injection, démarreur, cloche+embrayage et tout le reste ...je te garantis que tu passes les 250kg
Posté(e) : 8 avril 201015 a Si le bloc fait seulement 23 Kg, je veux bien etre changé immédiatement en canard WC. Et la culasse, elle doit être plus près de 50 que des 30 Tout est en fonte sur ce moteur Y a pas d'alu
Posté(e) : 8 avril 201015 a bleu ou vert le canard WC ? (je ne crois pas qu'il existe en orange ) De mémoire, la culasse que m'avait envoyé François, aussi en fonte mais en 4 cylindres faisait déjà une 25-trentaine de kilos, donc le bas moteur du 3.3 en 6 cylindres doit faire bien plus !
Posté(e) : 8 avril 201015 a Moi, je dirais qu'il pèse environ 280 à 300 kg. Actuellement, j'ai un V8 américain accroché à ma grue, et celui là pèse 325 kg
Posté(e) : 8 avril 201015 a Actuellement, j'ai un V8 américain accroché à ma grue, et celui là pèse 325 kg Et tu crois pas qu'il serait mieux dans ton Baroud ?
Posté(e) : 8 avril 201015 a Ah mon avis rien que le moteur, il doit faire aux alentours des 250 kg donc ta chèvre peut le porter. Dans tous les cas si elle est en état elle ne cassera pas, mais je rappelle que ce n'est pas fait pour travailler sur le moteur, elle ne doit servir simplement que pour sortir le moteur du véhicule (et pas avec la boite bien sûr)
Posté(e) : 23 avril 201015 a Auteur ça y est j'ai sorti le 3.3 avec ma chèvre sur position 250kg ! elle a semblé peiner mais pas trop, le vérin n'était pas trop dur à actionner. les sangles ont tenu, et quand je vois que la patte coté pare-brise tient avec 1 vis de 14, elle a du mérite.
Posté(e) : 23 avril 201015 a Référent Mécanique aucun mérite elle peut tenir des tonnes http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html
Posté(e) : 7 décembre 201311 a elle lève combien celle-là ? Bonjours à tous c'est pas mal, tu as aussi flouté le visage du chien . lol
Posté(e) : 30 avril 201411 a le 3.3 td fait 374Kg, enfin le mien.... c'est bien le poids, j'ai cherché à un moment à savoir ce renseignement pour mettre ce moteur sur un châssis à ressorts