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pat16

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Bonsoir pat ,

 

Outre le fait qu'il est interdit de rejeter des vapeurs d'huile dans l'atmosphère ou la nature , l'on s'est apperçut que le fait de recycler les vapeur d'huile dans le circuit d'admission d'air favorisait le "graissage" des tiges de soupapes et que c'est plus que bénéfique pour la longévité des ces dernières.

 

Déporter la sortie du "reniflard" vers le bas du moteur ne servirait qu'a t'offrir une protection anticorrosion sur les ponts et chassis :2 (15):

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:2 (15): Tout depend si c'est fait proprement... Tu peu très bien enlever le reniflard sans tout degueulasser... Il suffit d'envoyer le tube dans une boite pour condenser les vapeurs. C'est beaucoup plus propre...

Le mien tournes depuis presque 1 an sans et se porte très bien.

J'ai un pote qui a fait tourner 2 voitures pendant près de 200mkm chacunes (un pigot 304 break et un clito 1.9L D) avec le reniflard pendouillant et n'a j'amais eu de soucis avec ses soupapes...

 

Je vais vous chercher quelques photos de boites pour reniflard...

 

:2 (20): Excuses moi Tintin de te contre dire... Meme si l'histoire du graissage des soupapes et plausible, mais n'y a t'il pas remontée d'huile et lubrification de celles ci par le moteur? L'huile envoyée au niveau de l'admition et donc des soupapes n'est telle pas desintegrée par la combustion du GO? (bon j'y connais pas grand chose au niveau de l'interieur du moteur donc si je dis un grosse annerie merci d'etre sympa :2 (26)::2 (15): et pas me casser )

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Sur le mien, (moteur perkins) le reniflar sert comme le dit tintin, a faire un traitement anti corrosion du pont avant, et ceci d'origine. En fait, je pense qu il y avant un petit coude en bas pour que l'huile ne soit évacuer que moteur en marche, et eviter que cela ne s'égoute a l'arret.

 

En revanche, si tu a un probleme de ségmentation, ou de joint de culasse, et que la pression du cylindre arrive dans le carter, cela evite que ton moteur s'emballe et brule ton huile.

 

Remarque, si t'en arrive là ......

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Pour the bargeot :

 

Il me semblait bien que l'on en avait déja parlé :2 (12):Ici

 

Je souhaiterais savoir pourquoi pat16 désire le supprimer . :2 (25):

 

Oui effectivement tu as une excelente memoire, je m'en souvenais presque plus :2 (15):

Ca repond a ma question au niveau de la remontée d'huile au niveau des soupapes :2 (20):

 

Par contre il me sembles avoir vu sur l'une des photos que Mac avait son reniflard qui pendouillais :2 (15): certes c'etait avant la pose de sa Monster boite a air, comme les photos de sa boite a air son trop sombres je ne peu pas etre sur de ce que j'avances, mais peu etre a t'il changé d'avis :2 (15):

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Négatif !!!! :2 (15): moi je me suis couché dans le sable chaud ! sous le PZR :2 (15):

 

la tuyau est toujours raccordé en amont du Turbo :2 (17): .Le manchon entre la nouvelle boite à air (Twister) et le Turbo ayant été modifié , le "piquage" de la durite à été également modifié mais toujours en place .

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