Posté(e) : 23 septembre 200519 a salut a vous tous bon voila mon pb qui risque de devenir une panne du moins je le pense lorsque j'ouvre le reservoir de mon 160 a mazout le bouchon a l'aire d'etre aspire par ce dernier sauf erreur de ma part je croye qu'un reservoir marche plus en pression qd depression donc si ca continue ca va plus marche du tout voila si qqun a une solution et me dire ou passe les tuyaux de mise a l'air libre merci herve
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Salut Juste par curiosité: comment sais-tu qu'il aspire et qu'il ne souffle pas ?
Posté(e) : 23 septembre 200519 a je pense que la mise a l'air est le petit tuyau mais c'est sur un GR pas sur un 160
Posté(e) : 23 septembre 200519 a SalutJuste par curiosité: comment sais-tu qu'il aspire et qu'il ne souffle pas ? salut herve ton réservoir en se vidant de GO ne se remplis plus d'air parseque le tuyau de mise à l'air libre est bouché :2 (25): le réservoire est sous vide la panne est pas loin quand tu ouvre ce dernier le bouchon force et un effet d'aspiration se crée et l'air revien dans le réservoir si les mises à l'air libre sont trop malade la solution est de faire un trou gros comme un téte d'epingle sur le bouchon comme etait les bouchons autre fois
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Sur le 160, le bouchon est équipé d'un clapet de mis a l'air . Il doit etre bouché ou bloqué. Nettoie le bien.
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Je crois que c'est un peu sophistiqué, avec des pièces en plastic... Cherches un peu, Pierre Grojean nous a sorti quelque chose là-dessus il y a quelques semaines. Amitiés JMR PS: j'ai trouvé un peu de lecture: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8218&highlight=r%E9servoir
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Pour moi je trouve celà normal . Avec les nouvelles normes anti pollution le reservoir se trouve en depression pour que les vapeurs de carburant ne puissent pas s'échappées. -ne polemiqués pas sur le sujet c'est pas moi qui est pondu celà- donc la mise a l'air libre fonctionne trés bien mais en depression ... sinon tu n'irais pas tres loin !!! entre deux pleins ... non ? Les essences sont equipées d'un canister qui recycle les vapeurs u travers un filtre a charbon. quand a un reservoir sous pression ????? ou as tu vus celà ?
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Pour moi je trouve celà normal ....quand a un reservoir sous pression ????? ou as tu vus celà ? Salut a tous, salut Bernard,sans vouloir te brusquer,si tu laisse ton troll au soleil avec le resevoir a moitie plein,que crois tu que vont faire les vapeurs dans ton reservoir? - elles vont se "dilater",creant une...pression!...et comme pour les normes de pollutions que tu as evoque tu n'as pas le droit de les relacher dans l'atmosphere terrestre(oui je precise!je sais ou vous allez trainer vos crampons moi!...),tu te retrouves donc avec un reservoir sous pression! A l'inverse,quand tu fais ton plein a ras la gueule,il n'y a pas de gaz qui pourrait se dilater et si le clapet qui empechait dans le cas ci dessus de faire sortir les gaz ne permet pas ce coups ci d'en faire entrer,tu vas vite depasser les capacites d'aspiration de la pompe...a cause d'une depression trop importante...Et la,tu t'approches du drame! J'edite: ce n'est pas un debut de polemique mais une explication...
Posté(e) : 23 septembre 200519 a aller aller c'est les marseiller qui sont en depression ils ont trop de soleil et
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Salut Yves, Je suis hors sujet complet pour ma redac' ou c'est le collectif pour la defense et la protection des varois qui a parle?!! Allez,A+
Posté(e) : 24 septembre 200519 a bonjour a tous les reservoirs ont une mise a l air donc pas de pression encore moins de depression surtout avec un moteur diesel d ancienne generation qui n a pas de pompe de gavage. maintenant pour les nouvelles generation c est un autre pbm recylage etc bref c est pas le cas pour le patrol .
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Auteur merci a vous tous pour vos reponse je vais chercher la mise a l'air libre et apres on verra si bouche ou pas herve
Posté(e) : 26 septembre 200519 a bonjour sur le 160 la mise à l'air part de la parti superieure AR du reservoir et vient entre la batterie AV D et le parebrise (tout au moins sur le mien) y faut deboulonner le reservoir pour acceder , attention à ne pas plier ou coincer la durite au remontage avec la depression mon reservoir c'était ecrasé sur lui même + jauge et aspiration hs