Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour les troleurs,

je viens de finir l'installation de mes ventilo électriques :2 (15): qui peut me dire si ils doivent souffler sur le radiateur ou aspirer le chaud du radiateur, merci :2 (20):

Posté(e) :

Ils doivent si je ne m'abuse aspirer l'air chaud du radiateur et donc faciliter le refroidissement par aspiration.

je ne sais pas si tu vas comprendre mais moi je me suis compris :2 (15):

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

donc il doivent pas soufflet sur le radiateur :2 (15): mais aspirer :2 (20):

Posté(e) :

C'est que ce qu'je dit :2 (15)::2 (15):

En revanche si t'avais des photos de ton montage je suis preneur :2 (20):

a plus

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

j ais recopier dans la rubbrique astuce, c est genial l espace que tu gagne dans le moteur :2 (15)::2 (15): tu peu me dire comment suprimer le visio car il reste sur la pompe a eau et si t habite pas loin je peu te donner un coup de main car il fau souder ca c est mon metier :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): quand tu dis visio tu parles du visco :2 (18)::2 (15): si c'est le cas il y a 4 écrous qui tiennent le visco sur la pompe c'est tout.

Après j'chui ok pour le coup de main mais Maubeuge Ajaccio c'est pas la porte à coté :2 (15): merci quand bel exemple :enaccord8:

a plus

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

oui le visco :2 (20): je voi bien les qutre vis mais comment je peu les atteindre merci et dommage pour la distance si un jour tu remonte sur paris je peu te faire ca je travail sur paris

Posté(e) :

De mémoire avec un petit cliquet de 10, si tu n'as pas d'accès tu donne un tour de clef (démarreur)

Pour Paris, moi c'est un peu comme Astérix en Corse avec le troll ça fait loin :2 (10):

a plus

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir merci pour ton aide le corse :2 (15):,

mais c'est quoi la buse dynoso :2 (20):

Posté(e) :

Les ventilos doivent amplifier le flux d'air naturel qu'il y a quand ton Troll avance : Ils sont donc à l'intérieur :Forum19: et aspirent !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci jfpat :2 (15):, tu peux m'expliquer stp comment enlever le visco

Posté(e) :

Ben ... en le dévissant ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

desole je uis co,,,, mais je voulais parler de la partie en alu sur la pompe :2 (15):

Posté(e) :
bonsoir merci pour ton aide le corse :2 (15):,

mais c est quoi la buse dynoso :2 (20):

Salut la "buse" c'est une volute qui te permet de concentrer et diriger l'air vers le radiateur.

De quelle partie parles-tu (corps de pompe :2 (18):)

à plus

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre, je parle de la peartie en alu sur la pompe à eau

Posté(e) :

Sur les 3L c'est indémontable, ca fait partie de la pompe à eau...

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, mais y a t-il un risque si je le tronçonne proprement

Posté(e) :

Honnêtement, sur le mien il est en place et ne gêne pas plus que ça.

Posté(e) :
Jamais fait ou vu fait ... mais tout est possible et le visco doit être serti sur la poulie

Mais il te gêne ?

Sur le 3,0 oui pas sur le 2,8, ça doit être pour ça que la pompe à eau du 3,0 est plus chère.

Posté(e) :
  • Auteur

merci les trolleurs,

reponse pour mr pierre, non il ne me gêne pas c'était juste pour savoir merci :2 (15):