Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BONSOIR

Depuis 2 jours, une fois démarré il peine à prendre les tours, des fois au bout de 10 secondes plus de problème mais comme il ne prend pas les tours, je l'éteins et là, une fois sur deux il ne veut rien savoir.

Sans raison aucune, il démarre ou pas et prend bien les tours.

Pas de prise d'air, j'ai essayé avec les deux clés au niveau du NAT, c'est pareil; bougies de préchauffage, injecteurs et pompe à injection ont moins de 20 000 KMS.

C'est pareil avec le boitier sous tension ou pas.

Comme j'ai un snorkel, j'ai fait l'essai de mettre du Start-pilote, mais cela n'y fait rien ;

Je n'ai pas d'alarme ni de coupe-circuit ;

J'ai aussi remplacé l'électrovanne de la pompe ce n'est pas mieux.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

MERCI

Posté(e) :

j'opterais pour le filtre à gasoil ou la durite de retour

on dirait un souci d'arrivée de gazoil

Posté(e) :

quand tu insistes pour demarer est ce qu il sent le gazoil ? tu n as pas fait le plein recemment

sinon electronique , pas de voyant

Posté(e) :

avé,

Lorsqu'il démarre et tourne normalement, comment est la dureté de la pompe d'amorçage de GO, molle ou dure ? si c'est le premier cas, la membrane est poreuse donc air donc démarrage difficile voire impossible.

à +

Gilbert

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commençé par pomper , mais il n'y a pas de différence , et il ne sent pas le gas oil mais il démarre une fois sur deux sans raison apparente.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais faire l'essai de changer les joints sur l'arrivée à la pompe car je les ai démontés pour changer l'électrovanne.

Posté(e) :

débranche la durite de sortie de la pompe d'amorçage et vois si le GO sort en pompant....... de manière régulière !

Posté(e) :
  • Auteur

BJR PACHY.

Aucun problème le GO sort très bien , et fort.

Joints changés, il démarre tout de suite mais une fois sur trois ou quatre.

Comme si il y avait un coupe-circuit.

Posté(e) :
  • Auteur

Je me posais la question de savoir comment est commandée l'électrovanne de coupure de la pompe.

Je vais faire une recherche.

Posté(e) :

je ne pense pas à l'électrovanne

mais à un capteur ou une sonde

Posté(e) :
  • Auteur

Au bout de maints démarrages voici quels sont les symptômes.

1er démarrage, il démarre normalement, puis au bout de 30 secondes le régime baisse vers 400 à 500 trs avec des ratées.

Au bout de 1 à 2 minutes il reprend les tours normalement et plus de problème.

Si il reste arrêté 5 à 10 minutes, il redémarre normalement; mais si arrêt supérieur à 1 heure, rebelote.

Posté(e) :
  • Auteur

Cette membrane poreuse elle se situe où ?

Pour info ma pompe n'a que 15 000 kms ainsi que les injecteurs.

Posté(e) :
  • Auteur

En charge veut dire que je mets un bidon ou une bouteille de GO en amont du prefiltre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci PIERRE

je vais essayer et vous tiens au courant de l'évolution.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait l'éssai avec un bidon en hauteur , et c'est pareil.

Je pense que cela vient peut etre du joint spi de la pompe.

Je cherche un post qui parle de la dépose de la pompe sur TD 6, et non sur 3.0 , dans les trucs et astuces.