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J'aimerais en apprendre plus sur mon troll


bart

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je retape, dans l'idée de voyager avec, un patrol ebro 3.3 de 88. seulement je n'en trouve pas beaucoup de trace sur le site. Est ce un model rare, ou bien une serie qui n'a pas tenu le coup?

il m'a l'air rustique et donc logiquement fiable (c'est ce que je cherche avant tout) mais je me trompe peut etre. Je serais donc heureux d'avoir votre avis de specialiste (pour ma part je decouvre totalement le monde du patrol)

merci a vous.

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L'idée c'est qu'il a une carrosserie du genre dentelle mais que le chassi a ete blaxonné et donc absolument exempt de rouille et que le moteur, et c'est la sont point fort, n'a que 110000 bornes!

par contre ce n'est pas un td et que je me demande du coup si la consommation n'est pas trop importante.

De plus je n'arive pas a trouver de doc technique d'un patrol de cette version a tu une idée a ce sujet?

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L'idée c'est qu'il a une carrosserie du genre dentelle mais que le chassi a ete blaxonné et donc absolument exempt de rouille et que le moteur, et c'est la sont point fort, n'a que 110000 bornes!

par contre ce n'est pas un td et que je me demande du coup si la consommation n'est pas trop importante.

De plus je n'arive pas a trouver de doc technique d'un patrol de cette version a tu une idée a ce sujet?

Arf désolé pour toi, bon ok je te le rachète 50 € et je passe le prendre. :2 (15):

 

Pour la conso, je pense qu'en comptant 10l aux 100 km en conduite tranquille, on devrait pas être loin de la vérité. C'est ma conso quasi-habituelle avec mon 3.3 TD. Un atmo c'est la même chose, sauf qu'il n'y a pas de turbo qui tombera en rade, mais tu n'auras pas de turbo qui sifflote. :2 (26):

En tout cas je n'ai pas remarqué de différences particulières,point de vue moteur, entre l'atmo et le turbo.

Ce sont des moteurs increvables, coupleux, plein de vie et de bonheur. Le point faible de ces bète est l'emballage (carroserie) mais avec du temps et de l'envie, rien d'insurmontable. Surtout si tu as un bon chassis et un moteur quasi-neuf (110000 bornes, c'est du neuf ;) ), ensuite la passion fera le reste :2 (17):

 

 

 

Pas besoin de chercher de RTA en France pour un 3.3, ça existe pas, il doit exister en anglais d'après de courtes recherches, mais je me suis jamais penché sur la question.

Sinon va voir ici :

le site de PAT tu trouveras pas mal d'infos.

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Pour en avoir eu un (3.3 atmo), une véritable bête de somme.

Le 6 en ligne 3.3 est une référence, du couple et une longévité hors norme, pour citer un exemple l'ex 3.3 à Charles31 revendu à + de 800 000km :2 (15): et qui tourne encore aujourd'hui comme une horloge.

 

Comme dit au dessus 1 point faible la rouille, faut reconditionner dans les règles et suivre au plus près.

Attention au blacson, souvent cache misère il faut que tu sondes méticuleusement le chassis, une attention particulière pour les longerons.

 

Conso route - TT entre 10 et 12L si ma mémoire est bonne.

 

Super engin qui vaut le coup de se retrousser les manches et de se fendre un peu le porte monnaie pour le mettre au plus propre.

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Comment vous faites pour ne jamais etre inquiété par le coté "tle rouillée" des patrols.

 

Les problemes mécanique ne me posent pas de problemes (si ce n'est financié), mais coté carrosseie, je suis NUL. Si il y a des troleurs dans ma région interessé par un échange de connaissance....

 

A+

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Comment vous faites pour ne jamais etre inquiété par le coté "tle rouillée" des patrols.

A+

 

On passe du 160 au Y60 :2 (15):

Tant qu'à faire autant passer au 61 alors, ça rouillera pas le plastique, et si ça casse un coup de Loctite. :2 (17):

 

 

Perso le mien est pas trop rouillé, passage de roues nickel, chassis comme neuf, y'a que la porte du hayon qui en souffre un peu, et les supports des batteries dans le compartiment moteur, ça apporte une patine à l'ancienne à la bète :2 (15):

Et puis ho, c'est quand même des bestiaux de plus de 15 ans d'age, ils ont le droits de vieillir aussi.

 

 

@ bart :comme le dit Fab64, fait gaffe aux chassis "blaxonnés", ce n'est pas un revètement antirouille, c'est juste une couche : soit de protection antigravillon, protection de la véritable couche d'antirouille, soit malheureusement, c'est un vrai cache-misère qui donne de très mauvaises surprises.

 

Mais tout le monde l'a dit, c'est un engin au top, qui méritera toujours sa cure de jouvence même si ça fait mal au porte-feuille. :2 (20):

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  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Le mien était un 3.3 TD de 1989, et côté moteur - hormis le démarrage un peu chaotique - aucun reproche, un couple réellement monstrueux (plus que le 6 cylindres que j'ai aujourd'hui). En conso, j'ai réussi à tomber sous les 10L, en roulant cool.

 

Si j'ai changé, c'est à cause de la rouille (bas de caisse bouffé) et du pb de sécurité à l'AR pour les enfants...

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  • 2 semaines plus tard...

les series ebro etait fabriqué en espagne il rouille plus vite que les autres

pour la meca pas de gros soucis sans doc ca y vas tres bien

car tout ce que tu ne conait pas ne casse pas pour le reste c esr archaique et les méthodes gipsy macrhe tres bien et vraiment pas chere

si t as un probleme méca ecrit moi un message on verra si on peut t aider

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Pour ma part, j'ai un Ebro 3.3 L TD de 88. Pas de soucis ni côté mécanique ni du côté carrosserie.

 

Per contre je rejoins ce qui a déjà été dit : le blackson est un vrai cache misère, surtout si il est mal appliqué. En effet, mal dilué il va constitué une véritable croute qui va pouvoir fissurer par endroit. Résultat, l'eau rentre par ces fissures et va reste piégée entre cette croute et la tole sans pouvoir sortir. Bien appliqué, et régulièrement, cela peut être pas mal. Mais le mieux c'est tout de même un traitement anti-rouille. Pour une resto complète le top est l'apprêt chromato phospatant. Je tiens tout ceci de mes années passées à retaper des coccinelles (VW) et à les retaper, la plus anciennes ayant été construite en 1964.

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