Posté(e) : 4 mai 201015 a Salut, je dois changer les bougies de préchauffage sur mon Gr (y61), et je ne sais pas où elles se trouvent et de quel outillage j'ai besoin. Je sais je suis pas très bon en mécanique mais il faut un début il parait. Merci d'avance. SebOM13
Posté(e) : 4 mai 201015 a Bon déja une chose importante. 2.8tdi ou 3L car les bougies ne sont pas les mêmes.
Posté(e) : 4 mai 201015 a Dans ce cas c'est pas compliqué , les quatre bougies sont identiques et se trouvent sous l'intercooler (sous le gros cache en plastique sur le moteur). Par contre il y a un peu de travail pour y accéder. Pour ne pas faire de bêtises aide-toi du sujet dans les astuces : http://www.patrol-gr.net/trucs61.php. Rien de compliqué la-dedans, il faut juste faire attention et surtout ne pas serrer trop fort les bougies sous peine de casser la partie supérieure.
Posté(e) : 4 mai 201015 a Auteur Ok merci beaucoup, là je pense que je dois y arriver. Par contre sais-tu si il y a plusieurs modèles de bougies ?
Posté(e) : 4 mai 201015 a Non il n'y en a qu'un seul. Si tu veux tu peux les commander chez le partenaire du site
Posté(e) : 4 mai 201015 a On fait la même chose. J' espère que tu me galèreras pas trop pour trouver la clef qui va bien. Bon courage tout et résumé ici. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80202 :
Posté(e) : 6 mai 201015 a Auteur Salut, Je reviens vers vous car je viens d'acheter mes bougies et le vendeur me dit qu'il y a plusieurs modèles, et que d'après ma carte grise il peut avoir 4, 5 ou 6 bougies c'est vrai ou pas ?
Posté(e) : 6 mai 201015 a Si tu as bien un 3L, va voir ailleurs il se fout de toi. Sur un 3l les quatre sont identiques. Pour un Y60 2.8td c'est vrai que les bougies des trois premiers cylindres sont différentes des trois autres. Mais sur le Y61 Td6 ce n'est pas le cas.
Posté(e) : 6 mai 201015 a Auteur Oui c'est bien un 3.0, maintenant je ne sais pas si c'est un TD6 ou pas. Comment je peux le savoir ? TD6 comme 6 cylindres ? Car il me semble que sur le mien il n'y a que 4 cylindres.
Posté(e) : 6 mai 201015 a Si c'est un 3l c'est obligatoirement un quatre cylindres. Donc les quatre bougies sont identiques. Le 3L a normalement était commercialisé à partir de Septembre 2000 donc si le tien date d'une année ou d'un mois postérieur c'est un trois litres.
Posté(e) : 6 mai 201015 a Auteur Yes, alors c'est un quatre cylindres car il est de janvier 2001. Je te remercie, et je vais dire à ce pseudo vendeur qu'il arrête de me prendre pour saucisson.
Posté(e) : 9 mai 201015 a Auteur Salut, Merci les gars, je viens de terminer le changement de mes bougies et cela c'est passé nickel. Merci beaucoup car tous vos renseignements ont été très précieux. SebOM13
Posté(e) : 15 août 201014 a Bonjour, Je viens de procéder au changement de mes bougies de préchauffage sur mon troll 3l et pour les novices ou les deux mains gauches sachez que cela reste très accessible cf la rubrique associée dans Trucs et Astuces. Après démontage des ces dernières deux sur quatre étaient dans un état proche des celles usagées montrées sur les photos de Pierre. Une usée en biseau et l'autre usée de moitié. Cela veut-il dire qu'il y a eu feu ? Dois-je m'inquiéter ou cela représente usure normal. Les deux autres ne sont pas usées...
Posté(e) : 16 août 201014 a Référent Mécanique il semblerait que c'est assez fréquent ce type d'usure ..... de là à dire que c'est normal, peut-être Ces cylindres doivent chauffer plus ?
Posté(e) : 16 août 201014 a Ok Merci Monsieur Pierre Penses-tu qu'il est nécessaire de s'inquiéter et qu'il serait bien de faire faire un contrôle de compression ? Je trouve mon troll un peu plus gourmand + ou - 11l au 100 sur autoroute et 13l mixte, il a 185000km. de plus il parait un peu plus juste dans les cotes il a tendance à ralentir pas mal... de 140km/h il chute à 110 120 dans des cotes sur autoroute d'environ 2 km dans des dénivelés acceptables...
Posté(e) : 16 août 201014 a Référent Mécanique Pourquoi pas ... tu auras une bonne idée de l'état de ton moteur
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