Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Je dois changer mes 2batteries, avez-vous des conseils à me donner sur une marque à prendre ou éviter et surtout quelle puissance dois-je prendre ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Petite question, j'ai trouvé 2 batteries neuves d'occas :2 (15): mais c'est pas les mêmes caractéristiques

une de

12V  95AH 850A.

Et l'autre

12V 110AH 680A

est-ce que ça gêne ?

Posté(e) :

Salut,

il te faut 2 batteries identiques ...

moi j'ai des 70 ah et 640 A pour moi ça va très bien ... :2 (15):

Posté(e) :

bonjour

est-ce grave si elles n'ont pas les mêmes caractéristiques ?

cordialement

steph

Posté(e) :

ton alternateur n'appréciera pas si les deux batteries ne sont pas identiques :2 (15):

Posté(e) :

j'ai vérifié, j'ai une 600 A et une 590, est-ce grave ?

par contre elles n'ont pas la même ref en ah, une 75 et l'autre 120, mais ça, c'est juste pour le démarrage, non ? :2 (20)::2 (20):

c est surtout que j'en ai une neuve que je voulais utiliser, mais elle coute cher et je ne me vois pas racheter la même :2 (25): :2 (25): :2 (25):

merci de votre aide

steph

Posté(e) :

Le risque, c'est qu'elle ne vont pas se charger de la même manière du fait d'une impédance interne différente.

En gros tu peux te retrouver avec une batterie qui vas prendre 16V et l'autre 12V.

J'ai changé mes deux batteries il y a peu de temps et c'est vrai que ça fait cher :2 (22): .

Posté(e) :

ok, et il faut que les ampérages soient identiques ?

les ampères/heures aussi, ou ce n'est pas grave ?

j'imagine que le risque, c'est qu'une batterie éclate si une prend plus de 14v ? c'est ça ?

steph

Posté(e) :

d accord :2 (24)::2 (24)::2 (24):

par contre, est ce qu un amperage identique est suffisant ou faut il une batterie parafitement identique a la premiere?

cordialement

steph

Posté(e) :

bonjour,

Je vois pas pourquoi tu te prend la tête il faut absolument avoir 2 batteries strictement identique sinon tu vas avoir des problèmes, sur le mien j'ai des 740A et 80A/h acheté chez un revendeur des pièces auto (NOR....) pour 115€ pièce. Je n'ai jamais eu de problème même en hiver avec un démarrage moteur froid et une température de -17°C.

Les 740A c'est ce que peut fournir ta batterie en instantanée (sur une courte période, au démarrage par exemple) c'est la "capacité" de ta batterie. Les 80A/h cela veut dire quelle peut te fournir 80A en continu pendant 1 heure (préconisation constructeur).

petit calcul

740/80=9,25

Donc tu peux utiliser ta batterie pendant 9 heures en tirant dessus 80 ampères, mais cela reste théorique et dans certaines conditions.

Si j'ai dit une bêtise corrigé moi.

A+

Posté(e) :

bonjour

en fait comme je l'ai dit, je possède une batterie achetée récemment pour un autre véhicule, elle m'a couté + de 160 euros, je l'avais monté sur le troll, mais ce n'est pas la même que celle qui est en face, du coup, remettre ce prix là pour acheter sa jumelle, ..... ben, ca tousse :2 (25): :2 (25): :2 (25): et ne pas l'utiliser, c est dommage !!!!

voila pourquoi je me pose la question !!!

steph

Posté(e) :

Alors, pour faire bref :

Oui, il faut 2 batteries PARFAITEMENT identiques

Non, l'alternateur ne craint rien.

Lui, il va débiter. Il se fout un peu de savoir quelle batterie prend plus ou moins que l'autre;

En revanche, les batteries ne vont pas aimer du tout.

Ne te pose plus de question : tu en montes 2 identiques.

Un différence, même minime va t'apporter des ennuis

Pendant quelques temps, ça fonctionnera bien et tu te diras : ces c*ns, ils n'y connaissent rien, ça marche très bien

Et dans quelque temps, on ne pourra plus compter les posts que tu feras sur tes problèmes électriques divers (mon patrol ne démarre plus, mon alternateur chauffe, ...)

Alors, exécution :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

bon je vais donc racheter lameme que celle qui est neuve: 590a et 120ah, c est bon comme type de batterie?

cordialement

steph