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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je viens d acheter un patrol GR 2.8 TD et j'ai un problème au niveau de la direction, à partir de 50 KM/H quand je roule dans des petit trous j'ai énormément de jeu, entre temps j'ai remarquer que l'écrou sur la barre de direction était desserré je l'ai resserré ça va beaucoup mieux mais j'ai toujours des tremblements

Jje voudrais savoir si je dois changer cette barre de direction ou autre chose ?

merci d'avance pour vos conseils

Posté(e) :

bonsoir aurais-tu un jeu un peu trop important sur les rotules de ta barre de direction :2 (18)::2 (18): .

Mais attends un peu des spécialistes pourront mieux te renseigner.

Posté(e) :

A cette vitesse, il ne faut pas regarder l'equilibrage, mais effectivement, la fixation des suspenssions ou la direction.

 

L'idéal etant de lever tout le train avant et de regarder organe par organe ou est le jeu.

Posté(e) :
  • Auteur

j ai regarder au niveau du boulon de fixation de la barre de direction et y a du jeu et vu le silenbloc je pensai changer le complet dedans il donne la barre et les silenbloc.

je pensai a l amortisseur de direction mais je pense pas, par contre depuis que je les resserer je peus monter a 100 km me je sens des petite secousse dans les trou au niveau de la direction (coup de volant)

Posté(e) :

Alors ne cherche pas plus loin.

 

Resoud ce probleme et controle apres.

 

L'amortisseur de direction HS ne genere pas de vibration.

 

Il est la pour adoucir la conduite.

 

En contre parti, si il est trop dur, il masque certains defaut.

Posté(e) :
  • Auteur

je voudrais savoir la barre de direction est elle juste derierre l amortisseur de direction ou dessous l echapement ?

merci je suis debutant mecanique 4X4 merci a tous

Posté(e) :

salut, essaye de passer les roues de lavant à l'arrière déjà

Posté(e) :
  • Auteur

excuse-moi mais pourquoi passer les roues arrières à l'avant

Posté(e) :
  • Auteur

est ce que quelqu un pourrait me montrer une photo d une rotule de direction svp ?

si c qe que je pense j ai trouver un peu de jeu

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la photo je vais regarder ça ce soir si c'est ça la pièce qui a du jeu, merci je vous tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé la même chose c'est possible de m'envoyer une photo de la barre de direction

merci à tous

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la photo je vais pouvoir regarder à plus tard

Posté(e) :

Moi aussi l'autre jour j'ai crevé et j'ai laissé le pneu démonté dans le garage pendant 3 semaines et je l'ai réparé avec une mèche et mardi en allant en Ardèche surpris par des grosses vibrations dans le volant et la caisse à 80 km/h. J'ai regardé les symptômes sur les postes puis ce matin je l'ai calé sur le châssis puis vérifié : pas de jeu.

J'ai donc réessayé avec la roue de secours : nickel plus rien, j'ai donc permuté les avant avec l'arrière et plus rien

je voulais faire faire un équilibrage mais mes pneus sont bientôt à changer donc je pense soit qu'il y a un gros déséquilibre sur cette roue ou le pneu déformé.

Posté(e) :
  • Auteur

moi j'ai les 4 pneus neufs donc ça ne vient pas de là, par contre j'ai été le montrer à un garage, ils m'ont dit de vérifier tous les jeux des roues à l'avant, et il m'a dit que les silent-blocs de la barre panhard les silent-blocs son fatigués et que ça se change tous les 60 000 km donc je vais vérifier le mec il avait le même souci et apparemment depuis qu'il a remplacé ses silent-blocs il n'a plus de jeu

Posté(e) :

permute tes roues quand même ça coutera moins cher que tout le reste ! les pneus neufs c'est bien mais peut y avoir un défaut de fabrication. Après ça t'es fixé au moins.

Posté(e) :

j'ai eu un pb similaire .... vibrations vers 50/60 km/h ... et lors de passage dans un trou, secousses qui s'amplifiaient avec de grands coups dans le volant .... (faisant vibrer la caisse)

au final : rotule de direction HS donc changement de la barre de direction ... amortisseur de direction HS (à force de compenser) ....

 

depuis tous va bien .... plus aucune vibration ...

 

à+

Posté(e) :
  • Auteur

par contre je viens de remarquer que j'ai un pneu qui dépasse moins de la carrosserie que l'autre (grosse différence) à l'avant, pensez-vous qui aurait un souci et que le problème viendrait de là car le volant tire plus d'un coté que de l'autre merci à tous pour toutes vos réponses :2 (14):

Posté(e) :

les silent-blocs de tirants de pont sont dans quel état, la bagues métallique au centre du silent-bloc n'est-elle pas décollée par hasard parce que lorsque cela arrive le troll a un comportement étrange dès lors que l'on se trouve sur une chaussée autre que le ruban de l'autoroute, enfin si cela peut servir :2 (20):

Posté(e) :
par contre je viens de remarquer que j'ai un pneu qui dépasse moins de la carrosserie que l'autre (grosse différence) à l avant, pensez-vous qui aurait un souci et que le problème viendrait de là car le volant tire plus d'un coté que de l'autre, merci à tous pour toutes vos réponses :2 (14):

 

avec la même taille de pneumatique ? A L AVANT OU ARRIERE

Posté(e) :

Slt, il est réhaussé ? Si oui, le décalage de tes roues est dû à ta réhausse.

 

Ta réhausse fait remonter ta caisse et ta barre de direction change d'angle d'inclinaison, ce qui fait décaler ton pont vers la gauche de mémoire.

Posté(e) :
  • Auteur

je voudrais savoir à quoi ressemble un silent-bloc du pont tirant les pièces mécaniques, je n'y connais rien désolé

merci si vous avez des photos ça m'aidera beaucoup

à plus tard tout le monde

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Slt, il est réhaussé ? Si oui, le décalage de tes roues est dû à ta réhausse.

 

Ta réhausse fait remonter ta caisse et ta barre de direction change d'angle d'inclinaison, ce qui fait décaler ton pont vers la gauche de mémoire.

c'est la barre panhard qui décale le pont pas la barre de direction

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai la même taille de pneu à l'avant et c'est la roue coté passager qui ne dépasse pas autant que le coté conducteur y a une bonne différence.

il n'a pas de rehausse du moins je pense pas par contre l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait des élargisseurs de voie

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