Posté(e) : 28 septembre 200519 a Cet apres midi, je me suis lancé dans le nettoyage et le graissage de tout ce qui en avait besoin. Arrivé aux pivot avant, stupeur!!! En sortant le roulement du haut, je me suis apperçu que la sphere était pleine d'huile de pont. (en revanche pas de trace de fuite a l'exterieur) j'en déduit qu'un joint spy est HS. Afin d'immobilisé le patrol le moins longtemps possible, est ce que qqn sait comment est fait le pont du coté droit (c'est un 160). Le joint spy est il facile d'acces. Y a t il qq chose de particulier a prévoir. Merci d'avance.
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Que ce soit un 160 , 260 , Y60 , Y61 ou autre véhicule à ponts rigides , il y a peu de différence dans les opérations . Avec ces 2/3 liens tu devrais comprendre facilement la méthodologie de démontage du pivot et du demi-arbre et changement du joint spi (au besoin t'aider d'une RTA 260). http://www.patrol-gr.net/trucs58.php http://www.patrol-gr.net/trucs29.php http://www.patrol-gr.net/trucs51.php Y'a du 160 , Y60 et Y61 mais c'est kifkif .
Posté(e) : 28 septembre 200519 a salut sur le 160 les joints spi sont à l'intérieur coté differentiel. donc demontage roues + moyeux + disques + fusées + sortir un peu les demi-arbres pour libérer le diff + ouvrir et sortir le diff. ensuite on enleve les vieux spi et on remonte les neufs (me suis aidé d'un manche à balai pour les remettre en place via le passage des demi-arbres en vis à vis) http://liserons.nuxit.net/Patrol160/PD/PD.htm http://users.skynet.be/am038693/Patrol160/FA/FA.htm attention: aux roulements aiguilles qui sont soit en place derriere lles fusees soit sur les demi-arbres aux brides de paliers de differentiel(bien les reperees et les resserrees au couple) aux cales de chaque cotés du dif et à leur position à ...tout bon courage et patience
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Auteur Si je me reporte au line de tintin, le joint est accessible en demontant le cardan (ce que j'avais cru comprendre en regardant les éclaté ) Mais Patrick13 dit qu'il faut sortir le differentiel ??? j'ai un doute. Est ce que qqn peut me confirmer ceci Merci d'avance
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Référent Mécanique Si je me reporte au line de tintin, le joint est accessible en demontant le cardan (ce que j'avais cru comprendre en regardant les éclaté ) Mais Patrick13 dit qu'il faut sortir le differentiel ??? j'ai un doute. Est ce que qqn peut me confirmer ceci Merci d'avance Slt, les Trols ont eu 2 types de pont AV: Le type C 200 jusqu'au Patrol 260 Le type H 233 B ensuite Sur le C 200 le nez de pont ne se démonte pas, c'est le couvercle du carter de diff. qui se dépose et les 2 trompettes sont des tubes. Mon dessin en coupe c'est le modèle H 233 B
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Auteur OK, mais dans mon cas, faut il oui ou non sortir le differentiel pour changer le joint spy? j'ai jetter un oeil sur les doc du site de Pat, et le joint semble etre en bout de pont, et pas vers le centre, mais comme c'est un éclaté, j'ai un doute
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Si tu as 1 C200 avec couvercle faut ouvrir. De toute façon il te faut (si joint interne) démonter coté roue en 1er, donc si tu doute tu démonte moyeu +disque +fusée + demi arbre et tu regarde. Si tu trouve pas tu démonte l'autre coté et tu regarde. Et si tu trouve toujours pas tu enlève le diff. @+
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Auteur Slt,dis nous quel est le type de ton pont ! Comment je fais pour le savoir ? Ce que je peux dire : Patrol de 1985 (Ebro) moteur perkins type mine KP160E Les meme pont que sur les patrol 3.3 Atmo d'avant 1985
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Référent Mécanique Slt,dis nous quel est le type de ton pont ! Comment je fais pour le savoir ? Ce que je peux dire : Patrol de 1985 (Ebro) moteur perkins type mine KP160E Les meme pont que sur les patrol 3.3 Atmo d'avant 1985 Re, donc c'est l'ancien pont le C 200 avec les spy coté différentiel
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Auteur Merci de l'info Donc, question subsidiaire : quelles sont les précautions a prendre pour sortir le differentiel (ou plutot pour le remettre)
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