Aller au contenu

Les amendes pour stationnement bientôt à 20 €


korrigan

Messages recommandés

Les amendes forfaitaires pour stationnement payant non acquitté vont passer bientôt à 20 euros contre 11 euros, les élus ayant proposé mardi cette augmentation au gouvernement qui y « semble favorable », a annoncé devant la presse le président du Comité des finances locales (CFL), le député UMP Gilles Carrez (UMP).

 

Moins rentable qu'en 1986

 

Le montant de cette amende, inchangé depuis 1986 (75 francs alors), va directement dans les caisses des communes. Selon M. Carrez, également rapporteur général du budget à l'Assemblée, le tarif proposé de 20 euros est inférieur à l'évolution du coût de la vie depuis 24 ans, puisqu'il serait alors de 22 euros.

 

Si M. Carrez a affirmé que le gouvernement « sembl(ait) favorable » à cette majoration, il n'a en revanche donné aucune indication de calendrier.

 

Plus intéressant de payer l'amende

 

Le député Charles de Courson (Nouveau centre) a souligné « l'incohérence » actuelle entre le niveau de l'amende et le coût du stationnement payant. Il a cité l'exemple d'automobilistes qui trouvent financièrement plus intéressant de prendre le risque d'avoir des amendes que de payer un stationnement payant. « Avec une amende fixée à 20 euros, les gens feront le choix de payer le parking », a-t-il souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amendes forfaitaires pour stationnement payant non acquitté vont passer bientôt à 20 euros contre 11 euros, les élus ayant proposé mardi cette augmentation au gouvernement qui y « semble favorable », a annoncé devant la presse le président du Comité des finances locales (CFL), le député UMP Gilles Carrez (UMP).

 

Moins rentable qu'en 1986

 

Le montant de cette amende, inchangé depuis 1986 (75 francs alors), va directement dans les caisses des communes. Selon M. Carrez, également rapporteur général du budget à l'Assemblée, le tarif proposé de 20 euros est inférieur à l'évolution du coût de la vie depuis 24 ans, puisqu'il serait alors de 22 euros.

 

Si M. Carrez a affirmé que le gouvernement « sembl(ait) favorable » à cette majoration, il n'a en revanche donné aucune indication de calendrier.

 

Plus intéressant de payer l'amende

 

Le député Charles de Courson (Nouveau centre) a souligné « l'incohérence » actuelle entre le niveau de l'amende et le coût du stationnement payant. Il a cité l'exemple d'automobilistes qui trouvent financièrement plus intéressant de prendre le risque d'avoir des amendes que de payer un stationnement payant. « Avec une amende fixée à 20 euros, les gens feront le choix de payer le parking », a-t-il souligné.

 

Effectivement depuis plus de vingt ans dans n'importe quelle ville de France ( même récemment à Genêve, là c'était vraiment risqué :2 (20): ) je ne paye pas par principe le droit de stationner. :2 (15):

Depuis j'ai pris une amende de 11 € à Strasbourg que j'ai réglée dès mon retour:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Avec une amende fixée à 20 euros, les gens feront le choix de payer le parking », a-t-il souligné.

 

 

Normal, on essaie toujours de gruger l'un ou l'autre...

Une amende à 11 euros, pas assez cher pour que le code soit respecté. Malheureusement il n'y a que lorsque l'on touche au porte monnaie que les "utilisateurs" (je les ais mis entre guillemets volontairement) deviennent des CITOYENS. Respect des autres.....

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Avec une amende fixée à 20 euros, les gens feront le choix de payer le parking », a-t-il souligné.

 

 

Normal, on essaie toujours de gruger l'un ou l'autre...

Une amende à 11 euros, pas assez cher pour que le code soit respecté. Malheureusement il n'y a que lorsque l'on touche au porte monnaie que les "utilisateurs" (je les ais mis entre guillemets volontairement) deviennent des CITOYENS. Respect des autres.....

 

Frédéric

 

Il ne s'agit pas de gruger il s'agit de refuser une forme de racket. :2 (15):

A l'origine, le stationnement payant en ville a été créé, à la demande des commerçants locaux, pour assurer une rotation des véhicules. C'était pour éviter les voitures tampons qui limitaient l'accès de la clientèle, :2 (26): Seulement celà s'est avéré une manne financière qui a vite été généralisée car très rentable pour les communes et le fabricant. :2 (15):

Dans un premier temps regardez le nombre de rues qui sont à stationnement payant alors qu'elles ne comportent aucun commerce ou service de proximité :2 (21): et dans un deuxième temps posez-vous la question de savoir qui gruge l'autre ? :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas le prix de l'amende pour stationnement dans une zone où c'est interdit (lui j'ai entendu que c'etait 35 €) mais pour le "stationnement payant non aquitté", c'est à dire à un endroit autorisé mais san payer...

 

Et comme dit plus haut , les autres amendes vont augmenter aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa devient vraiment un probleme le stationnement :2 (22):

moi je ne me sens pas concerner car je me gare ou au boulot ou chez moi :2 (15):

par contre les commerce du centre ville d'aubenas, en ardeche, eux ferme les un apres les autre, la cause, pas de stationement gratuit

cinq parking payant , et les bleus passe la journée a tournée dans la ville et a mater les ticket derriere les par brise :2 (10):

resultat, tous le monde se retrouve en zone industriel pour faire ses course, sa devient une ville dortoir car la nuit les parking sont gratuit, et apres ils osent se plaindre que les touristes ne viennent plus :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa devient vraiment un probleme le stationnement :2 (22):

moi je ne me sens pas concerner car je me gare ou au boulot ou chez moi :2 (15):

par contre les commerce du centre ville d'aubenas, en ardeche, eux ferme les un apres les autre, la cause, pas de stationement gratuit

cinq parking payant , et les bleus passe la journée a tournée dans la ville et a mater les ticket derriere les par brise :2 (10):

resultat, tous le monde se retrouve en zone industriel pour faire ses course, sa devient une ville dortoir car la nuit les parking sont gratuit, et apres ils osent se plaindre que les touristes ne viennent plus :2 (15):

 

j'étais en vacances a ruoms il y a quelques années et la situation n'a pas changé :2 (24)::2 (24):

 

 

 

Et comme dit plus haut , les autres amendes vont augmenter aussi

 

en augmentant le montant de l'amende pour le défaut de paiement de stationnement, ce serait tentant d'augmenter les autres montants d'infractions... de quoi remplir les caisses de l'état par temps de crise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Avec une amende fixée à 20 euros, les gens feront le choix de payer le parking », a-t-il souligné.

 

 

Normal, on essaie toujours de gruger l'un ou l'autre...

Une amende à 11 euros, pas assez cher pour que le code soit respecté. Malheureusement il n'y a que lorsque l'on touche au porte monnaie que les "utilisateurs" (je les ais mis entre guillemets volontairement) deviennent des CITOYENS. Respect des autres.....

 

Frédéric

 

Je suis d'accord avec toi Fred, mais car il y a un mais:

 

Il y a pas un poid deux mesures, donc pas de passe droit ou de laisser aller et c'est la ou réside le problème quelque soit les infractions :2 (10): .

 

UNE REGLE ON L APPLIQUE ET LES POUVOIRS PUBLIQUES DOIVENT L'APPLIQUER A 100% ou sinon elle n'a pas besoin d'exister et ne sert a rien :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.